Bonjour la civilisation 
AS-DE-PIQUE:
mais ça reste une théorie de travail, puisque on peut y trouver plusieurs explications toutes plus vraisemblables les unes que les autres.
Justement, rien n'indique qu'on s'est contenté du cerveau, je soupçonne même qu'on a "ajouté" ce détail -superflue- pour faire pencher la thèse du cannibalisme (sélectif). et puis, pourquoi préférer le cerveau ? il n'est pas plus riche que le reste, et des cannibales auraient bien profité des protéines du reste du corps aussi tout comme les animaux. je n'arrive pas à saisir ce qui a tranché ?
YSN: tu me tentes trop là !

AS-DE-PIQUE:
Bien sûr qu'avec des ossements on peut avoir plusieures informations sur la mort de la fille. Tu ne regardes pas la série Bones ?
J'imagine très bien que les traces des griffes d'un animal et les traces du passage d'un humain sont différentes.
J'imagine très bien que les traces des griffes d'un animal et les traces du passage d'un humain sont différentes.
Et à mon avis un animal ne se serait pas contenté du cerveau. Quant à ces cannibales, ça se voit qu'ils ont fait ça plusieurs fois et ils sont devenus sélectifs: ils attaquent le cerveau directement.
YSN: tu me tentes trop là !

Commentaire