Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispute hilarante entre un imam et une animatrice en direct à la télé - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par GLP
    Et tous avez critiqué le Mr, voir insulté, et jeté des fleurs à la Dame, vraiment je ne comprends plus ce qui se passe là
    T'es sûr que ça va, GLP?! Why so serious?! On ne peut plus rigoler d'une belle dispute en direct à la télé entre un vieil imam et une jeune diablesse?! Ce topic se voulait avant tout humoristique!

Sinon il est clair que le vieil imam ET l'animatrice sont tous les deux fautifs. Le vieil imam est doublement fautif avec sa condition ridicule que l'animatrice porte le voile et son refus nerveux de débattre les abus sexuels. L'animatrice est aussi doublement fautive en acceptant de se voiler juste pour faire plaisir à l'imam et en se montrant méprisante vis-à-vis de son invité.

Commentaire

.....................................
      Dernière modification par absente, 10 mai 2013, 20h20.

Commentaire

C'est triste... de vous lire. peut être curieux en plus, mais surtout très triste.

Je note qu'aucun forumeur jusqu'ici n'a pris la peine de ne serait-ce qu'un petit Micro Joul d'effort pour "voir" ce qu'il en est réellement. Le premier et seul réflexe, totalement mécanique, est de tirer à vue. pourtant fallait voire justement pour pouvoir tirer. donc tirer tout court, et au diable la vérité.

Et tous avez critiqué le Mr, voir insulté, et jeté des fleurs à la Dame, vraiment je ne comprends plus ce qui se passe là, surtout par des FAistes que j’estime au plus haut point.
        Salam,

Je ne sais pas de quoi il s'agit reellement car il ya une coupure dans la video et sa saute directement a la dispute...mais ils m'ont faire rire tous les 2...

J'ai trouve que la dame etait un peu mechante et a bien manipule le fait qu'elle soit sur la camera pour parler d'Islam et comment certains le manipulent....petite maline.

voila.

Commentaire

pourquoi ce genre d'emissions dont le nombre a explosé depuis le printemps egyptien ...marchent fort ...c'est que je pense pour la premiere foi ...le discours islamique est mis a nu .....mis en demeur de s'expliquer clairement non en travers de preches anoner du haut d'une chaire ...mais en debat contradictoire .....et c'est la a mon sens que reide son importance ....c'est de l'islam et de sa critique et aussi de sa refutation qu'il s'agit qu'il s'agit .....

la mise en delicatesse de ses representation ( cheickhs) ...et le signe evident de la non adequation des dogmes et texte ...avec la dynamique sociale de ses derniers siecle ...cela se voit clairement et se constate a chaque foi qu'un des chouyouckh qui eux connaissent tres bien l'islam ..est en face de la moindre petite oposistion ..se trouve dans l'incapacité de repodre ...sauf a afficher un decalage complet avec nos representationa ctuelles mettant ainsi a mal l'un des mythe islaique qui la validité en tout temps et tout lieu du texte coranique et des textes de la sunna en genral ...

c'est bien a remise en caiuse de l'islam auquel on a droit et non de simple question d'interpretation theologiques ......

c'est le debut d'une nouvelle phase et bien malin celui qui pourrait en dessiner le proche avenir !!!

quand il est donné l'ocassion aux gens de parler comme cela se passe dans les medias egyptien tunisien et lybien ....c'est just fantastic ....c'est bien la revolution en marche et endirect !!

Commentaire

Nassim:
            Envoyé par Nassim
            T'es sûr que ça va, GLP?!
            Toute ma tête Dieu merci. je te retourne la question, surtout à la lécture de ceci:
            Envoyé par Nassim
            Le vieil imam est doublement fautif avec sa condition ridicule que l'animatrice porte le voile et son refus nerveux de débattre les abus sexuels.
            D'abord Nassim, ce vieux a choisi de prendre le risque de passer pour un "fautif" à tes yeux pour ne pas l'être avec Allah, il a demandé à la présentatrice de mettre le voile en ligne pour ne pas risquer de porter le "dhanb" (faute) des téléspectateurs puisque c'est de prêches et de conseilles qu'il s'agissait au départ dans cette émission, il ne voulait pas les encourager à ne pas porter de hidjab, il l'a précisé: il est tenu d'ordonner le bien et de combattre le mal (l'idiote présentatrice toute saturée de fausse fierté à deux sous lui a répliqué bêtement qu'elle ne recevait d'ordre que d'Allah... no comment), il aurait été mal vu par le téléspectateur qu'il ait accepté un mounkar (mal) du non hijab, quand à son niveau personnel, il ne voit pas bien (comme il n'entend pas bien d'ailleurs) et il a fait attention de ne regarder que "3inda daroura" (forcé) ses interlocutrices non voilées. maintenant qu'il ait raison ou non c'est une autre histoire, mais du moment qu'ils ont convenu de son exigence pourquoi faire cette mascarade ? le fautif est tout désigné pour ce point.

Mais encore, ils n'ont pas respecté une autre exigence en rapport avec ton deuxième point.

Pour le point de son refus de débattre des abus sexuels par certains exorcistes, le "contexte" que vous avez négligé (toi et autres FAistes) malgré le fait qu'il en a fait allusion, c'est qu'il a porté plainte contre la chaine Enahar TV pour avoir payé deux jeunes filles pour faire un faux témoignage d'avoir été victime d'attouchement sexuels pendant des séances d'exorcismes, la chaine a présenté des photos truquées (dans la même émission), l'affaire a été porté devant la justice et il a eu gain de cause, il ne restait que l’exécution de la sentence (en cours), voilà ce qui explique mieux l’électricité qu'il y avait en l'air. La présentatrice l'a alors invité pour une émission dont le thème serait l'exorcisme et il a pensé qu'on voulait critiquer cette pratique il a alors accepté et demandé qu'on ne parle pas ni de près ni de loin de l'affaire devant la justice, exigence tout à fait normale. mais la présentatrice avait une seule idée en tête c'est de défendre la chaine et son émission et il n'a pas voulu se prêter à ce jeu.

Et pour preuve qu'elle n'en as rien à faire des débats de la liberté et tout le pack des belles valeurs, que c'est juste une très bonne comédienne, fausses jusqu'à son petit doigt du pied, voici un exemple d'un autre "débat" au sujet des avocats et du système judiciaire en Égypte, le monsieur critiquait les juges et l'application des lois en Égypte, regarde la réaction de la présentatrice qui refuse d'en débattre et lui interdit d'être critique, prétextant qu'il y a plus sérieux pour débattre et que ce n’était pas dans l’intérêt du peuple (qu'elle considère mineur), pour les pressés passez directement à la fin (6m10):

Envoyé par Nassim
            Why so serious?! On ne peut plus rigoler d'une belle dispute en direct à la télé entre un vieil imam et une jeune diablesse?! Ce topic se voulait avant tout humoristique!
            Tu m'excuse, ce n'est pas le fait de rigoler sur cette mascarade qui m'a interpelé, mais le probleme est que ce n'est pas tout le monde qui l'a pris sur ce ton humoristique, plusieurs contributions sont plutôt sérieuses, la dernière en est le parfait exemple. de qui critique à tort l'hypocrisie supposée de ce chaikh (le hidjab, le refus de débattre) de qui glorifie l’honnêteté de cette présentatrice alors que sa comédie (pour incendier ce cheikh) est évidente si on prend le soin de mieux s'informer plutôt que de se contenter de la sioniste institution MEMRI comme source qui est notoirement connue pour sa haine envers tout ce qui est arabe/musulman.
            Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 04h00.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

alik salam Lyna.S:
              J'ai trouve que la dame etait un peu mechante et a bien manipule le fait qu'elle soit sur la camera pour parler d'Islam et comment certains le manipulent....petite maline.
              Un peu ! D'abord vis à vis des versets qu'il a récité: elle a été mal à l'aise pendant leur récitations, pressée d'en finir (puisque ce n'etait pas ce qui l’intéressait réellement, le sujet n'etait qu'une introduction pour elle alors que c'etait l'unique sujet pour le cheikh) , ensuite elle a été d'une totale désobligeance, aucune considération pour le fait que ça soit son invité, rien d'éthique ni de professionnel dans son comportement, de surcroit que ce cheikh est malentendant et malvoyant, mais elle a carrément profité de ses handicapes pour le ridiculiser. ensuite elle n'a eu aucune considération à son age, alors que lui a été tout conciliant avec elle malgré son non respect de leurs accords pour le tournage de l'émission.

Enfin, ce geste à la fin de jeter l’écharpe ...

Voici une vidéo plus complète de ce coup monté. malgré que c'est toujours la chaine en question qui a fait le montage, mais on y trouve déjà quelques éléments d'information essentiels pour la compréhension que MEMRI (video du topic) a sciemment amputé.

Et voici la même video mais qui commence par la préparation (je dirai les justificatifs) de la présentatrice, remarquez ses nombreuses contradictions (en dehors de la tentative de manipulation des téléspectateurs par certaines touches moralisantes, histoire de les préparer à ignorer certains aspects de sa médiocrité) .
              Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 12h38.

Commentaire

Encore des mensonges.

mistaaywaa:
                J'ai retrouvé une des videos ou elle deballe ses mensonges concernant les incidents du mach egypte/algerie, elle raconte ce qu'il lui est arrivé au soudan, une vraie indiana jones: les hordes d'algeriens avec épés et couteaux et tout... elle a même du enlever son t-shirt au drapeau égyptien et contrainte de rester en ***** (elle n'ose pas zaâma le dire) pour se rendre à l'aereport par une ruelle sombre.

Un film à l'égyptienne quoi.

Capo:
                elle peut se le permettre GLP .. elle est trop belle !!.. surtout en hijab
                Elle est aussi fausse dans sa plastique que dans sa nature. plusieurs intervention chirurgicale et retouches esthétiques avant et après d'être licenciée de la chaine mihwar (ou hiwa, je ne sais plus). la première intervention a été "détectée" quand elle était la maitresse d'une personnalité très connue (et même pas musulmane alors qu'elle se présente sur d'autres vidéos comme musulmane et vertueuse même sans hijab).

(je n'ai jamais cru qu'un j'aurais argumenté par une info de presse people ! décidément, jamais de jamais )
                Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 03h58.

Commentaire

Salam alaykoum

@GLP

Wellah ma 7aq 3lik de ne pas prévenir ceux qui s'aviseraient de regarder la vidéo sur la justice égyptienne, j'ai failli dégueuler mon déjeuner : quelle co**** de m****!
                  Je n'ai jamais vu pire pourriture que les salopards des médias égyptiens, à quelques rares exceptions (comme Yousri Fouda qui a été très correct avec Abou Ismail) : si j'étais à la place de Morsi, j'aurais envoyé ces orphelins de Moubarak avec leur idole croupir dans un camp de travaux forcés dans le désert!
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

MAN: C'est que je n'y ai pas fais attention car croyant que l'effet agravant de surprise s’était estompé concernant ce sujet. j'ai même hésité à la poster le trouvant trop ancien par rapport à l'actuel sujet

Commentaire

@GLP

Je ne t'en veux pas, évidemment mais cette gamine narcissique... ya latif!

Commentaire

narcissique
                        yarham waldiiiiikkkk ! Wallah ya MAN je me torturais pour retrouver ce mot qui etait au bout de mes synapse à chaque visionnage sans vouloir sortir !

Commentaire

Waldina ou waldik

et gamine aussi, gamine narcissique et gâtée

Commentaire

Envoyé par GLP
                            il est tenu d'ordonner le bien et de combattre le mal
                            La présentatrice sait lire les textes religieux, l'imam n'avait pas besoin de lui faire la morale sur le voile. Si l'imam ne supporte pas de débattre avec une femme non voilée, il n'avait qu'à refuser l'invitation à participer à l'émission. Personne ne l'a obligé à débattre avec elle. C'est un peu comme si l'animatrice exigeait que l'imam se rase la barbe avant de débattre avec lui. L'imam s'est ridiculisé de lui même et a donné une mauvaise image de l'Islam avec sa volonté de forcer la femme à porter le voile.

Envoyé par GLP
                            La présentatrice l'a alors invité pour une émission dont le thème serait l'exorcisme
                            Vu que l'animatrice semble clairement arrogante, médiocre et provocatrice, et surtout vu que l'imam a été selon lui diffamé par la chaîne de télé en question, pourquoi l'imam est allé débattre avec la diablesse sur cette chaîne? Il n'a pas trouvé de médias plus sérieux pour prêcher?! L'imam s'est doublement ridiculisé de lui même en allant faire le clown dans une émission médiocre animée par une diablesse!

Envoyé par GLP
                            se contenter de la sioniste institution MEMRI comme source
                            Le sujet ici n'est pas "memri" (je pense que tout les membres du forum savent que cet organisme sioniste est pourri et islamophobe), mais la dispute entre l'imam et l'animatrice. C'était la seule version intégrable de l'émission que j'ai trouvé sur Youtube au moment du post.

Commentaire

Nassim:
                              La présentatrice sait lire les textes religieux, l'imam n'avait pas besoin de lui faire la morale sur le voile.
                              il ne s'agissait pas uniquement de la présentatrice, mais du téléspectateur.
                              Si l'imam ne supporte pas de débattre avec une femme non voilée, il n'avait qu'à refuser l'invitation à participer à l'émission.
                              as tu visionné la video ?
                              il le lui dit clairement, qu'ils avaient convenu qu'elle le porte (la preuve est que le châle etait sur ses jambes), et quand elle a commencé à faire son show pour le ridiculiser il n'a pu l'arrêter qu'on disant: Alors vous ne comptez pas le mettre ? (sous entendu, comme prévu ?) et là elle a compris qu'il n'allait pas accepté, alors elle s'est résigné, non pas sans quelques murmures débiles.
                              Personne ne l'a obligé à débattre avec elle. C'est un peu comme si l'animatrice exigeait que l'imam se rase la barbe avant de débattre avec lui. L'imam s'est ridiculisé de lui même et a donné une mauvaise image de l'Islam avec sa volonté de forcer la femme à porter le voile.
                              Ils avaient convenu de quelque chose, sa volonté etait de faire respecter cet accord. Et c'est tout à son honneur, il aurait pu faire passer le pognon sur son principe (pas de débat en public sans le voile).
                              et surtout vu que l'imam a été selon lui diffamé par la chaîne de télé en question, pourquoi l'imam est allé débattre avec la diablesse sur cette chaîne?
                              il y est allé pour expliquer l'erreur de la chaine au sujet de l’exorcisme, montrer les preuves religieuses sur lesquelles est basé...ect
                              Il n'a pas trouvé de médias plus sérieux pour prêcher?!
                              Maintenant sur le choix d'où défendre son point de vue, c'est pour le même intérêt qui motive un droit de réponse et qu'il doit être publié dans la même rubrique et dans le même journal dans toute presse, pour que ça soit porté à la connaissance des mêmes téléspectateurs qui auraient été induits en erreur par la même émission. d'autant plus que c'est la chaine qui l'a invité, il ne pouvait donc pas espérer mieux.
                              Le sujet ici n'est pas "memri" (je pense que tout les membres du forum savent que cet organisme sioniste est pourri et islamophobe), mais la dispute entre l'imam et l'animatrice. C'était la seule version intégrable de l'émission que j'ai trouvé sur Youtube au moment du post.
                              Bien sur qu'il ne s'agissait pas de MEMRI, mais il est plus sain de préciser pour ceux qui ignorerait ou même n'auraient pas remarqué la nature de la source de ce montage, car c'est avant tout d'un montage ridiculement tronqué qu'il s'agit et non d'un quelconque débat.

Et franchement je pense que le fait que t'aies trouvé celle ci et pas les autres versions plus complètes, prouve justement que c'est cette vidéo de MEMRI qui a été reprise le plus, c'est la preuve que c'est le montage qui a produit le buzz, et lui a donné cette matière à polémique et non pas le contenu, quand les gens ont visionné les autres versions (ou regardé l'émission) et avec les informations complètes, ils n'y ont trouvé aucune singularité notable.
                              Dernière modification par GLP, 12 mai 2013, 14h23.

Commentaire

Envoyé par GLP
                                il le lui dit clairement, qu'ils avaient convenu qu'elle le porte
                                Le fait d'exiger que la femme porte le voile le temps d'une émission est déjà en lui même ridicule. La critiquer pour avoir retiré le voile est aussi ridicule. L'animatrice a choisi de retirer le voile, c'est son droit. En quoi cela regarde l'imam? Il n'avait pas à la critiquer et encore moins à lui crier dessus à ce sujet!

L'imam connaissait certainement le profil de cette animatrice avant d'aller à l'émission. Vu qu'il savait qu'elle ne portait pas de voile et qu'elle était plutôt du genre provocatrice, il aurait dû décliner l'invitation au lieu d'y aller avec des conditions ridicules avant de sombrer dans le ridicule avec son animosité en direct à la télé!

La jeune diablesse a fait son travail en crééant le buzz avec sa dispute avec cet imam, mais ce dernier, s'est ridiculisé en perdant son calme et en criant sur la femme pour qu'elle porte le voile!

Par sagesse, l'imam aurait au mieux décliné l'invitation puisqu'il s'estimait diffamé par la chaîne, et au pire, éviter des conditions futiles (la femme doit porter le voile) et garder son calme pendant l'interview!

Commentaire

Chargement...
                                X