Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger à une certaine époque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Alger avait une certaine joie de vivre, qu'elle a perdu depuis 1988.
    C'est bien dommage

-------------------------------------------------
    les barbus sont passes par la
    Pour ca beaucoup comme moi , les parents ont quittés ce Pays car ils avaient sentis le vent tourner..

C’était avant....
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Djet7

Et ils n'ont pas fait que passer...ils ont fait beaucoup de dégâts dans les esprits.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

quand les barbus passent, tout trépasse........
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

C'est fou! Avec toutes ces mini jupes et personne ne harcelait les femmes. On es passés d'un monde à un autre comme dans les cauchemars .
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

La rue Larbi ben M'hidi, ex Rue d'Isly, 1970

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

C'est fou! Avec toutes ces mini jupes et personne ne harcelait les femmes. On es passés d'un monde à un autre comme dans les cauchemars .
              Oui,c'état ça.
              En 1956 j'étais au lycée Bugeaud (Émir Abdelkader aujourd'hui) ... le dimanche nous rencontrions nos copines ... et c'était pour prendre un café et discuter de l'avenir.
              Il ne nous passait pas par la tête d'embêter les gens, au contraire!
              J'ai quitté Bugeaud en mai 56 ... la grève des étudiants... et je n'y ai plus remis les pieds!
              La situation actuelle découle à mon avis, de tous les courants qui nous sont venus du Moyen Orient.
              Ces gens ignoraient que nous étions humains, civilisés et fiers de notre culture et de notre société .... et nos politiciens, avec l'importation de moyens orientaux (surtout égyptiens) ont cru nous civiliser:
              Nous vivons aujourd'hui les résultats qui découlent de leur erreur de jugement!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Envoyé par Avucic
                ...Ces gens ignoraient que nous étions humains, civilisés et fiers de notre culture et de notre société ....
                Tout ça tourne presque autour de la mini-jupe! Tu conviendras l'ami, que cette façons de s'habiller (se déshabiller) n'a jamais été de notre culture et ce bien avant l'Islam pour être direct et clair.

Ce ne sont pas les habitudes des hommes et des femmes qui se respectent quelque soit l'évolution des moeurs. C'est mon avis.

Commentaire

C'est des déductions très hâtives et surtout à partir de quelques photos , si l'avance des société est inversement proportionnelle à la longueur de la jupe je vous invite à faire un tour à Audin et la fac central si vous n'êtes pas satisfait un croché à l'INC et vous serez convaincu que l’Algérie est une nation au summum des avancées social ....
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Le sujet n'est pas la longueur de la jupe mais le comportement des uns et des autres, comme la liberté du culte est autorisée, du moins je l'espère, la liberté de ne pas être importunée est aussi importante.

L'avancée sociale ne se résume pas à la mini jupe, je vous le concède, mais respecter le choix de chacun et vivre en toute cohésion permet de voir plus loin que son bout du nez ou les cuisses de telle ou telle femme.

Celle qui porte la mini jupe est celle qui porte l'uniforme ne sont pas différentes

1967- Après l'indépendance et la naissance de la République algérienne: une étudiante en uniforme, mitraillette en main et poing tendu, dirige en tête la troupe d'étudiantes de l'université d'Alger, mobilisée pour la guerre des six jours et se préparant pour le grand défilé de la 'Journée de la révolution
                    Dernière modification par Inata, 13 mai 2013, 13h16.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

dans ces années là, les hommes ne laissaient pas les truands embêter les filles.
                      On craignait les plus vieux dans la rue, ils nous remettaient à l'ordre et on les respectait.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour le croco!

Cela m'attriste de voir qu'il n'y a plus que de la confusion dans notre pays et voir combien les plus âgés sont ignorés.

Hadouk yamat e'niya.
                        Hemingway

Commentaire

Envoyé par inconnu
                          Tu conviendras l'ami, que cette façons de s'habiller (se déshabiller) n'a jamais été de notre culture
                          Je ne vois pas ou se trouve l'idée que j'associe habit (hayak, mini ou khachaba) à la culture:
                          Si vous me relisez vous trouverez que je parlais des années 1956.... et la mini jupe n'existait pas.... mais par contre il y avait la liberté chez les jeunes.....et le respect dans la société en général
                          P.S. est-ce que je m'exprime si mal que ça en français?
                          Dernière modification par Avucic, 13 mai 2013, 13h29.

Commentaire

Envoyé par Avucic
                            Je ne vois pas ou se trouve l'idée que j'associe habit (hayak, mini ou khachaba) à la culture:
                            Ton message était une réponse à un autre qui citait cet habit (enfin qui semble l'être) et ça forme un tout.

Envoyé par Avucic
                            est-ce que je m'exprime si mal que ça en français?
                            Au contraire tu as même l'art de la subtilité (sans jugement aucun on s'entend), je cite :
                            Envoyé par Avucic
                            La situation actuelle découle à mon avis, de tous les courants qui nous sont venus du Moyen Orient.
                            Sauf que tu oublies que "Jésus" (que le salut soit sur lui) n'est pas né aussi à Azazga. Mais c'est sans importance tout ça.
                            Cordialement.

Commentaire

Ton message était une réponse à un autre qui citait cet habit (enfin qui semble l'être) et ça forme un tout.
                              Absolument pas... ce n'était pas une réponse..... et je crois que nous ne raisonnons pas de la même façon:
                              J'ai toutt simpliment dit que j'étais d'accord avec l'affirmation (on ne harcelait pas les femmes avant) et j'ai voulu illustrer cette affirmation en citant ce que les jeunes vivaient en 1956.

Bachi l'a bien confirmé: Avant l'avènement de l'Islamisme (mon opinion) que ce soit
                              1950, 1956, 1963 ou 1957...
                              dans notre société, nous respection les femmes et surtout l'âge ... et il arrivait même que le voisin intervienne pour régler un différend entre jeunes.

Ce fut notre société... qui n,est plus hélas... et à tord ou à raison, j'impute sa dégradation à la tentative des islamistes qui ont forcé plusieurs de leurs idées sur notre société.
                              Il ne faut surtout pas oublier les années noires qui a vu meutre, viols et mariage de convenance(sic) dont la progéniture a vécu dans la forêt jusqu'à récemment (ceux qui sont rentrés à Anaba).

Toutes les horreurs qu'a connues l'Algérie, et je vais être cinique, n'ont rien à faire avec la façon que nos jeunes s'habillent mais bien avec la doctrine que certains continuent à vouloir leur imposer.

Telle est mon opinion.
                              Dernière modification par Avucic, 13 mai 2013, 15h10.

Commentaire

Envoyé par inconnu
                                Tu conviendras l'ami, que cette façons de s'habiller (se déshabiller) n'a jamais été de notre culture
                                c'était une autre époque, d'insouciance, de liberté, et sans doute beaucoup en sont nostalgique
                                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Chargement...
                                X