Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d amour ou mariage de raison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Du mariage et Des différences culturelles

    La différence entre un jeune homme (ou une jeune femme) de culture musulmane appliquée et un jeune homme (ou une jeune femme) de culture occidentale (ceci étant ce n'est pas leur exclusive) ou tout simplement libérés d'esprit, quant au mariage :

    - dans le premier cas, c'est d'abord une soif de pouvoir ENFIN consommer du sexe (la haya'a fi dine pour ceux ou celles que cela choquerait), car longtemps puceau (par principe, par contrainte, par la chappe des traditions...ila akhirih), et donc l'accomplissement se fait en décalage, d'où le débordement d'affection qu'ont la majorité des algériens. La vision du mariage est donc un peu biaisée par cette excitation d'arriver à assouvir un besoin naturel...

    - pour ce qui est du second cas, le mariage prend une autre dimension. Les personnes étant généralement sorties de l'âge premier, sont plus posées et réfléchies quant à ce phénomène social qu'est le mariage. Le sexe ne fait plus écran dans leur approche du sujet (le mariage) et donc la visibilité en est plus ...disons le comme ça, elle en est plus sereine

    Ce que je veux apporter par ce post, ce n'est pas critiquer une de ces deux écoles ou les deux en même temps, c'est plutôt de savoir dans quelle cours on joue en tant qu'individu, et de là prendre en compte tous ses aspects et tant d'autres pour mieux naviguer...à vue.

    Commentaire


    • #47
      algerois

      dans les 2 cas vous avez tor monsieur et je tien a vous dir qu'on se mari pas pour le sex ou peur des tradition seulement comme vous dite, je me suis marier a 21 ans je vous signale que ma famille et tres ouverte et n'aurai jamais imposé n'importe quoi pour ces enfant ni a moi ni a mes autre frere et soeur
      2_ j'etais dans toute mes raison a mon mariage
      3_ mon mari et plus agé que moi de 16 ans , et on est tres complementaire
      j'espere que t'a compris ce que je veux dir

      et je vous le di en toute politesse evité de dir n'importe quoi c pourai blaisser qq sans fair attention biensur
      « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

      Commentaire


      • #48
        moi je ne parle pas je laisse venir allah waaalem mais de raison avec beaucoup d'amour ça c'est yes
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #49
          j'ai pas bien compis
          « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

          Commentaire


          • #50
            que chacun fasse en sorte d'être heureux

            par raison ou par amour....

            Commentaire


            • #51
              kahina1981

              je vois a votre réaction beaucoup de regrets...
              pourtant j'ai bien précisé dans mon post, que je ne cherchais pas à critiquer ni à quoi que ce soit (c'est dommage que les gens ne lisent pas bien avant de chercher à répondre...)
              peut etre 'vos 16 ans d'écart' ou votre mariage 'trop tot' ou autre souffrance interne vous a fait réagir trop prématurément...

              je donnais juste un avis sur le sujet, et si ça vous a blessé, c'est que vous avez des remords ou un gros chagrin sur le coeur...je peux comprendre...

              Commentaire


              • #52
                aucun regret et aucun remord elhamdoulillah je suis tres heureuse dans mon couple et si jamais j'avais le choix dans ma vie ben je ferais exactement la meme chose avec le meme homme

                ps : moi aussi c juste mon opinion que j'ai donner sur ton poste et je voi que c toi qui a mal interpreter ma reponse
                « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

                Commentaire


                • #53
                  donc tout va bien !

                  tant mieux !!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    oui meme tres tres bien
                    « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

                    Commentaire


                    • #55
                      kahina1981

                      EL HAMDOULILAH pour toi alors (pour vous je sais plus vu le jongalge entre les deux dans un de tes posts) ...

                      très sincèrement

                      ps : la différence entre nous, c'est que moi j'émettais une analyse alors que toi tu étalais ta vie, ne le prends pas mal mais c'est comme ça
                      amicalement

                      Commentaire


                      • #56
                        c pas que j'etal ma vi monsieur mais c un example un belle example hamdoulillah
                        ps tu trouve toujour qq chose a dir a la fin memequant tu essey de t'exusé c plus fort que toi ce qui te donne vraiment une mauvaise reputation
                        « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

                        Commentaire


                        • #57
                          l'attaque est tres basse cher algerois moi je felicite cette dame pour ses choix et son histoire prouve que l'occidentalisation en reponse a tous nos maux n'est pas le meilleur remede
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #58
                            mais Algérois n'a pas mauvaise réputation !

                            il est drôle et il prend plein de précautions avant de dire une bêtise

                            et souvent, si on lit entre les lignes, ce n'est pas une bêtise du tout

                            moi, j'aime Algérois

                            Commentaire


                            • #59
                              boooonnnn vous zarrêtez ....

                              j'arrive plus à suivre les zépisodes
                              C'est pas santa barbara alors ...
                              mais les feux de l'amour ou amour gloire et beauté ....


                              os ce cours ..... J'Y COMPRENDS RIEN !!!!

                              C'est quel feuilleton là ?

                              ps : si la tchoce commence vous m'appellez, hein ... j'veux voir !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                ben moi je di pour algerois no comment et pour cette dame je di bravo c un bel example en effet et etalé ça vie moi je di que non si elle est heureuse elle n'a rien a cacher contraire rebi yhaniha bien parler Eljemati
                                makeda c une declaration ca ou quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X