Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps pour ramener sa femme en France?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ initiateur du post

Écoute mkh et man.....ou plutôt suis leur conseils

Commentaire

La vie ça n'est pas Walt Disney
      ni un game de war ou de bataille.

Mkr, s'il dit qu'il ne travaille pas et qu'il vit chez ses parents, c'est qu'il n'a pas grand chose hein, donc, s'il va en appart apres leur mariage c'est qu'elle va contribuer d'une maniere ou d'une autre à ''remplir '' Chez Elle , si maintenant la femme pour vous n'a droit a rien ou du moins meme pas la moitié de l'homme en cas de divorce, c'est qu'il y a la un grave problème dans la personnalité de l'homme et cela veut dire que la femme est comme dans un hotel puisque tout ce qu'il y a ne lui appartient pas , à vous lire, c'est kh'sara fiha elle prend la moitié des bien, ... le fond de ma pensée ? j'espere qu'aucune femme au monde n'aura affaire a un homme qui la prend comme une boniche et qui la jette sans rien s'il y a divorce, et je suis encore plus certaine que si c'était votre soeur qui se fait traiter de cette façon, vous poursuivrez l'homme en justice ou du moins vous le traiteriez par tout les noms d'oiseaux.

El hamdoulah , je n'ai jamais pensé au divorce avant mon mariage ni des biens ni de sidi zekri, je ne garde aucune facture pour le but de prouver qui l'a acheté, aucun calcul dans ce sens, on se marie en pensant que ça sera pour la vie, et s'il y a par malheur un divorce, ce ne sont que des '' objets '', la valeur de la personne elle, elle ne s’achète pas et ne se marchande pas.
      Dernière modification par absente, 12 mai 2013, 04h53.

Commentaire

Odisson, cela dépend pour qui, perso, je ne choisirai jamais la France comme un pays d'immigration, je préférai mille fois rester en Algerie, j'irai bien juste pour des vacances.. une fois par dix ou 20ans.

Commentaire

Odisson, merci pour ton invitation, mon mari et enfants viendraient avec moi, si aucune arrière pensée ?j'en doute pas

Commentaire

oui si vous n'êtes pas trop nombreux
            au pire, on va monter une tente dans ta cour , '' el di9 f l'e9loub '', te repondra un Algerien (proverbe Algerien '' on ne peut être serrer que dans les cœurs, pour dire qu'il y aura toujours de la place pour accueillir quelqu'un '')

pour ta réputation, je ne sais quoi te dire, je ne me connecte pas souvent pour suivre les discussions et juger, mais peut etre que tu es directe et que des fois il faut peser les mots ? , l'essenciel c 'est que toi tu sais que tu n'as rien à te reprocher et que tu ne fais pas de mal intentionnellement , puis, on ne peut plaire à tout le monde

Commentaire

Bonjour Londonien,

Je suis désolée pour ta maman, j'espère qu'elle ira bien.

Je n'ai pas lu les interventions de chacun des membres, je me dis que, vu que tu es français une fois mariés, ton épouse peut demander un visa en présentant son livret de famille, ça prendra le temps de la demande.

Ai-je bien compris la question ?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Rabi yshafiha ta maman inchallah Londoner.

Fais la venir en France sous visa (de tourisme), et une fois en France, tu prends RV à la mairie (sous 1 mois) et tu te maries, rien de plus simple et de plus rapide d'après lui.
                Et y aura t'il de probleme après ca puisque elle n'a pas respecte' la duree de son visa touristique!?

Sera t'elle obligee de quitter et retourner avec un autre visa approporie' a son statut (joindre son conjoint)?
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

@*mam* et @yazou

Je pense que vous avez donné à nos propos un sens qui n'y était pas vraiment (ou peut-être avons nous mal exprimé la chose?)

Il ne s'agit pas d'argent ou d'un quelconque calcul mercantile (on n'est pas des Californiens quand même!) C'est une question de principe et d'accord avec notre religion et nos traditions. Même en n'ayant jamais besoin de recourir à la justice et que tout se passe très bien (ce que nous souhaitons tous), le corpus légal qui gère le contrat de mariage est toujours là implicitement et si on peut choisir ce corpus, autant prendre l'algérien!
                  Mkh donne un exemple très concret : la définition du mariage! En France, c'est un contrat civil qui unie deux personnes indépendamment de leurs sexes alors qu'en Algérie, c'est un contrat civil qui sanctionne un mariage religieux entre un homme et une femme. En terme de principes, la différence n'a rien de superflu!

Idem pour les questions d'argent si jamais y'a un pépin, la qaddara Allah : ces choses, comme l'héritage, sont prédéfinis par notre religion. Si une des parties veut être généreuses avec l'autre et céder de son plein grès une partie de ce que Dieu lui a attribué, c'est très bien et très louable. Mais prétexter des sacrifices futurs ou que sais-je encore pour justifier qu'on se mette sous la coupe d'une loi qui avantage une partie sur une autre par rapport à une autre loi, même quand cette dernière loi est celle de notre religion, n'a rien de "naturel" ni d'honorable...
                  Et inversement, qu'on soit personnellement généreux et reconnaissant ne justifie pas de se mettre sous la coupe de la première loi pour avantager l'autre partie : ma générosité et ma gratitude je les exprimerais volontairement et non pas sous la menace d'un juge laïc!
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Tout d'abord ,bon rétablissement à ta maman !Rabi yerzaqha echifa weytawel 3merha !
                    ellah ghaleb j'ai pas pu retenir mes doigts en lisant vos échanges !Je me demande, comment peut-on penser au divorce et ce qu'on risque de perdre en cas de séparation au moment où cette jeune femme est prête à tout quitter pour prendre soin de ta maman !
                    je me suis fait la même reflexion.
                    tout devient précaire en France, même l'amour lol
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

je me suis fait la même reflexion.
                      tout devient précaire en France, même l'amour lol
                      Faqou! Les beaux discours sur l'amour... Mais au moment du divorce j'en ai vu plus d'un se faire plumer et tomber en dépression... J'ai vu des cas où la femme étant au foyer a réclamé une indemnité sur la base de ce qu'elle aurait touché si elle avait travaillé (des sommes comme 80000€)! J'ai vu un comorien se faire virer par sa femme qui avait comploté avec l'assistante sociale, il s'est retrouvé à la rue passant de foyer en foyer sans pouvoir voir son fils! La France est un coupe gorge dans ces situations et ces mêmes femmes qui parlent d'amour et de partage avant le mariage, peuvent devenir pire que Bernard Madoff au moment du divorce! Car c'est la même passion aveuglante qui est susceptible de les animer, l'aveuglement dans l'amour peut devenir l'aveuglement dans la haine et la volonté de détruire l'ex conjoint!

Moi je donne un conseil religieux et rationnel. Les histoires d'amour et de sentiments c'est entre lui et son épouse ça ne me regarde pas. Qu'Allâh leur facilite ce mariage dans l'obéissance à Allâh et la bienfaisance envers les parents.

Ps: J'espère que je n'ai pas dit quelque chose d’anxiogène pour le principal intéressé. Visiblement ton épouse à l'air d'être une femme bien Allâhi bârek Bâraka llâhu lak wa bâraka `alayk, wa jama`a baynakumâ fikhayr!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

La France est un coupe gorge dans ces situations et ces mêmes femmes qui parlent d'amour et de partage avant le mariage, peuvent devenir pire que Bernard Madoff au moment du divorce!
                        J'ai pas pu m’empecher de
                        y a beaucoup de vrais dans tout ce que tu dis

Bref, le mariage n'a plus aucun sens en France
                        avec leurs mariages pour tous ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

généralement, comment voient les familles algériennes (concernées) qu'une de leur fille aille en France en visa de tourisme pour s'y marier dans la foulée?

Commentaire

généralement, comment voient les familles algériennes (concernées) qu'une de leur fille aille en France en visa de tourisme pour s'y marier dans la foulée?
                            Du moment que c'est en accord avec la famille, je ne vois pas le soucis.
                            Et puis pour plus d'assurance, elle peut partir avec un membre de sa famille ou bien aller chez une connaissance en France.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Merci Inata, je vois dans ta réponse toute ton empathie ;-)
                              Fallait y penser !

Tu as déjà vécu un similaire autour de toi ?

Commentaire

Je t'en prie, je comprends bien ta situation et tes inquiétudes.
                                Oui, quelques unes de mes amies ont du faire le voyage pour se marier et même des cousines, mais comme on a de la famille à Londres et en France, ça ne posait pas e problèmes.

C'est vrai que laisser partir la fille seule avec un fiancé ce n'est pas faisable, tout dépendra de ce que pense la famille de ta fiancée. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer si les choses sont faites dans les bonnes conditions.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X