Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quelles « bonnes » raisons peut on renier un membre de sa famille ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oulala makeda
    c'est pas bien beau
    on fait avec..........

Commentaire

Et pourtant, j’ai un neveux qui est « tombé » dans la délinquance dans les années 80, tellement que ces parent l’on rejeté. Ils l’on finalement réintégré quelques années plus tard …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

momo

ce que je voulais dire, c'est que mes fils sont bien davantage que des membres de ma famille

ils sont ma chair, mon avenir, ma vie
        enfin bien pluss que de la famille

Commentaire

makeda

ahca va mieux tu m'as fait peur
          tchao je vais au boulot
          on fait avec..........

Commentaire

travaille bien , Momo...

pas trop quand même

Commentaire

El Djahle ... ça doit être une bonne raison de renier son enfant ...

Mais je ne souhaite à personne d'avoir à le faire un jour ...

Commentaire

bonjour

Renier son enfant je ne pense pas que ce soit possible!!!!!!Je ne suis pas mére certe mais je pense qu'une maman ne peut renier la chair de sa chair, quoi qu'il é fait!!

Par contre renier un cousin,un oncle là c tout à fait possible!!!!!!!!
                On choisit pas certain membre de sa famille..........................

Commentaire

Par contre renier un cousin,un oncle là c tout à fait possible!!!!!!!!
                  Fastoche ....

C'est monnaie courante entre cousin de se renier ... voir même à la mode ...

Commentaire

mdr je ne dirais pas que c monnaie courante mais je dirais juste que c tres simple puisqu'on ne les vois pas souvent donc les rayer de sa vie rien de plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Je cite dans le désordre : tuer, violer, voler, corrompre, se droguer, diller la drogue, … la liste ne peut être plus longue …

Commentaire

ON ne peut renier celui ou celle qu'on a mis au monde. On peut l'évincer, l'écarter mais renier, c accepter qu'il n'existe plus alors qu'il continue d'exister meme si on l'ignore.
                        Je ne pardonnerais pas l'inceste d'un conjoint, ca jamais. Pas plus que la violence de toute sorte envers un enfant: abus physiques, sexuels, verbaux, chantage, controle excessif etc.
                        Je ne pardonne pas aux batteurs de femmes, aux chauffards ivres qui tuent des gens, aux tueurs qui enlevent la vie des gens pour des centimes, aux terroristes de tout acabit.

Commentaire

chouki bonjour
                          Je ne pardonnerais pas l'inceste d'un conjoint, ca jamais. Pas plus que la violence de toute sorte envers un enfant: abus physiques, sexuels, verbaux, chantage, controle excessif etc.
                          Je ne pardonne pas aux batteurs de femmes, aux chauffards ivres qui tuent des gens, aux tueurs qui enlevent la vie des gens pour des centimes, aux terroristes de tout acabit.
                          Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire. Alors je précise :

La question n’est pas de pardonner ou pas aux autres, mais a quelqu’un de proche (son enfant, son parents, …) qui commettrait tel ou tel acte…
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@adhrar

Tu sais en arriver à "renier" c'est vraiment extrême !

Renier un frère ou un fils revient à se déclarer sans relation avec lui, sans obligation a son égard et sans le moindre lien de parenté. Et bien pour en arriver à une telle extrémité trés peu de situations sont possibles : un crime abomonable, une trahison sans pareil, un déshonneur irréparable !

Puisse Dieu nous garder de telles situations !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire. Alors je précise :

La question n’est pas de pardonner ou pas aux autres, mais a quelqu’un de proche (son enfant, son parents, …) qui commettrait tel ou tel acte…

Commentaire

Chargement...
                              X