Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti d'Abderrezak Mokri et ses associations satellites veulent imposer le hidjab aux étudiantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai aussi lu cet article MAN mais je me rappel plus ou c'etait ! ça m'a aussi interpelé. surtout quand elles expliquent qu'elle trouvent que c'est mal vu par la société de le porter au point ou c'est devenu le principal empêchement... carrément !

    Mais non, tu ne verras pas la moindre dénonciation en ce sens. ça ne se mord pas la queue justement, et au diable les valeurs de liberté et de libre arbitre.
    Dernière modification par GLP, 16 mai 2013, 02h13.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      j'ose toujours espérer arriver à quelque chose en parlant avec quelqu'un, c'est un peu ça le principe
      Hi Man,
      Bien entendu que nous devons communiquer pour mieux nous comprendre.

      Parmi ses résultats, il en est sorti qu'un sixième des interrogées sont FORCÉES par leurs familles pour NE PAS porter le voile
      d'où mon indignation lorsque j'entends dire que certains obligeraient des femmes à porter le voile. Le consentement est l'essence de la foi.

      Tu as fait de gros yeux ! Moi c'est pareil dans les deux cas.... et toi ?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        @Inata

        Non, moi c'est l'inversion des valeurs qui me choque. Y'a pas de mal, to say the least, d'inculquer de bonnes valeurs à ses enfants
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Les valeurs ?

          Voyons MAN, je prefere que la femme porte un jean et tienne a ces valeurs morales que de porter un djilbab et se comporte comme la derniere des catins !

          Sinon, tu n'as pas repondu a ma question
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            si j'ai répondu (de façon compacte pour ne pas attirer les trolls ).
            J'ai dit que c'est l'inversion des valeurs qui me choque donc quand c'est "à l'endroit", y'a pas de mal. C'est comme par exemple... la bouffe : que des parents "forcent" leur gamin pour qu'il mange, ça c'est normal mais qu'ils lui interdisent de manger!!

            Quant à ton objection, je pense que les catins (les vraies) s'habillent dans leur vie privée comme tout le monde (et peut-être même pendant leur "travaille") et il serait dommage, en partant de ce constat, de descendre d'un cran dans la pudeur en disant que leur "normalité" vestimentaire ne les a pas empêché d'être catins...

            D'ailleurs, y'a toujours eu des peuples qui vivaient nus et je ne pense pas qu'ils avaient une "moralité" plus dévergondée que celle d'une métropole occidentale par exemple. Nos vêtements sont-ils donc de trop?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Je ne pense pas que forcer un enfant à manger soit une bonne chose. Il existe des contre -indications qu'on ne peut ignorer. L'enfant, risque de vomir, risque l'obésité, risque des problèmes d'indigestion ...etc. L exemple n'est pas approprié

              Concernant le rapport catin et habit, ça ne relève plus du constat mais de réalité.

              Le vêtement devient un objet culturel, il est l'image d'un choix d'identité sociale mais nullement le caractère unique d'une personne. On fait parler le vêtement et pas la femme ! C'est dire combien nous nous attardons sur des futilités.

              J'admet que le sujet est plus que débattu, même battu et mis à nu je ne vais pas m'y attarder ; je relève juste l'aspect de l'obligation qui n'est pas ce que prône l'islam dans sa tolérance et l'appel de l’égalité.

              Apparemment, nous n'avons pas eu les même profs de " Tarbiya Islamiya"
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                ralalaaaaaaaaa ces bonhommes qui decident toujours de tout et pour nous les nanas!:22:Le droit de cuissage existe toujours.......et n'est pas pret de disparaitre!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  Des dictaeurs grace à la démocratie !!!!

                  Tout a fait d'accord avec toi Megane !!!!!!

                  Dés qu'ils ont un peu de popularité ils redeviennent des dictateurs au nom de l'Islam et au nom de la religion!!!!!!

                  A part ce fonds de commerce qui est l'islam, ils n'ont rien d'autre à proposer pour amélirer le quotidien des citoyens!!!!!!

                  Ce sont des dictateurs qu'il faut, en fin de compte, combattre par tous les moyens pour sauver ou sauvegarder la sacralité de l'Islam!!!!
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #24
                    Si seulement les gens s'occupaient de leurs oignons , je vois des donneurs de leçons des deux côtés, chacun est libre de sa tenue vestimentaire sans avoir à être jugé par les autres et je parle pour les deux parties là hein
                    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                    Commentaire


                    • #25
                      le juste milieux !
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X