Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France et le racisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Khdiwedj en ce qui me concerneje pense qu'il faut faire nettement la distinction entre la discrimination que l'on voit à l'embauche, le délit de faciès, quand à compétence égale on préfère prendre Paul ou Pierre au lieu de Rachid ou Mohamed d'une part et la peur légitime de ces voyous de ces hordes de voyous wech wech qui ternissent l'image de leur parents de leurs quartiers et qui personnellement me font peur, je le dis et je l'assume (est ce que cela fait de moi une raciste?).

Certains crient au racisme quand on pointe du doigts la délinquance, ben non il faut accepter de voir les choses telles qu'elles sont. Beaucoup de ces jeunes ne font pas d'efforts pour s'en sortir et tombent plus facilement dans le cercle vicieux de l'argent facile et de la délinquance, même en Algérie d'ailleurs, c'est avant tout une question d'éducation et de repères.

Le racisme existe dans certains esprits haineux, dans certains milieux, évidemment, mais ce n'est pas en défendant ces voyous ou en leur trouvant des excuses que l'on va améliorer la situation.

Lorsque on commence à résonner "communauté et non individu", c'est plus apparenté à un réflexe raciste.
    Ce n'est pas un individu ou deux, je pense qu'il faut venir voir ce qui se passe. C'est difficile à expliquer et encore plus difficile à combattre, tant le mal est profond et bien enraciné.
    Je pense que la plupart des gens lambda en France savent faire la différence entre les gens honnêtes et les gens à problèmes. Mais tant que l'on va pleurer et accuser toujours les autres de nos maux sans nous remettre en question, ni essayer de nous prendre en charge, les choses ne pourront pas bouger.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

tout le monde devant la caméra, acteurs, personnes publiques, chanteurs, sportifs, simples d'esprits, racistes, pervers .........etc, disent qu'ils sont contre le racisme, et ils s'indignent , voire ils lancent un coup de gueule en citant une anecdote pour donner crédit à ses dires.

En dehors de ça, la réalité c'est autre chose, c'est juste de la communication, et le racisme et bel et bien partout, les plus ciblés sont les Maghrébins.
      Dernière modification par vivalgerie2002, 20 mai 2013, 20h25.

Commentaire

Biloucha
        Deux chercheurs suédois ont mené une enquête pour mesurer le degré de racisme des différents pays du monde. Et bien madame la France est la plus raciste d'Europe quand même.
        Faut il en conclure que le modèle français est en panne?
        Sarko avait parlé d'immigration choisie et non subit est ce la solution miracle pour la France?
        Mr NOUBAT

Commentaire

et la peur légitime de ces voyous de ces hordes de voyous wech wech qui ternissent l'image de leur parents de leurs quartiers et qui personnellement me font peur, je le dis et je l'assume (est ce que cela fait de moi une raciste?).
          personnellement je n'aime pas l'attitude victimaire, mais sache que ses gens là, pour la plus part, ont franchis la ligne rouge, à cause de l'indifférence, et le mépris à leurs encontre. force est de constater que certains, ont opté à combiner l'assistanat et la délinquance, pour survivre.

et pour répondre, à ta question autrement, ces gens là, sont des petits voyous en comparaison, à ceux qui fraude des sommes colossales, et abuse des biens sociaux, et de droit ....ils sont tous des blancs. ( leur conneries à eux sont des grosses affaires par rapport à un voyou de la cité

Commentaire

Mistaywa
            avec des centaines de milliers dimmigres qui entrent par an...le paysage change et ca fait peur a certains et ca engendre le racisme..je pense que le racisme ne fera qu evoluer et ca serait comprehensible avec la situation sociale actuel et les millions de chomeurs
            Comte tenu de la situation de la France, est ce que tu préconises une immigration = zéro?
            Dernière modification par noubat, 20 mai 2013, 20h34.
            Mr NOUBAT

Commentaire

VivaAlgerie les petits comme les grands voyous (genre Cahuzac) doivent être punis il n y a pas de raison, noir, blanc ou multicolores, un voleur est un voleur, en cagoule, en capuche ou costume cravate.

Sinon le plus scandaleux et le plus rageant, en terme de racisme, à mon sens restent ces cadres hautement qualifiés qui sont écartés au vu et au su de tous, en toute hypocrisie juste parce qu'ils sont maghrébins. Je pense qu'on dispose d'une élite suffisamment compétente et consciente pour s'organiser et lutter contre ce phénomène et mettre tout le monde face à ses responsabilités, avec des moyens diplomatiques et légaux.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Swanlake
                pourquoi un maghrébin quand il ne comprend pas son 'non'; il prend ça pour du racisme.

j'ai connu aussi autour de moi, le racisme anti-blanc, des fois c'est pire parce que ça délégitime l'action du policier, du prof de toutes les autorités.

je pense qu'il y a un effort à faire de chaque coté, si on veut que la situation n'empire pas..
                c'est pas faux
                Mr NOUBAT

Commentaire

Imad
                  Mais non les français ne sont pas racistes, juste supérieurs
                  est ce l'histoire du colon dans ses colonies, ou bien juste un réflexe?
                  Mr NOUBAT

Commentaire

est ce l'histoire du colon dans ses colonies, ou bien juste un réflexe?
                    Ou une réflexion ?

Commentaire

:"Benhamed toi t es different on t aime bien mais on en a marre!!
                      la phrase qui tue!!!
                      ensuite, ils peuvent débiter toutes les blagues sur le arabes!
                      Mr NOUBAT

Commentaire

Nuits-bleu
                        Ils nous ont fait assez ch*** jadis, (nos parents /grands parents), bein c'est leur tour d’être emmer**.........
                        .......fallait pas venir nous coloniser et sois disant nous " civiliser"
                        chacun son tour
                        c'est la guerre, faut creusé les tranchées, c'est parti pour cent ans!
                        Mr NOUBAT

Commentaire

d'un côté il y a vraiment des comportements qui poussent au racisme et de l'autre il y a des gens qui n'attendent que cela et qui mettent tous les oeufs dans le même panier
                          c'est triste à dire, mais quand on voit la racaille de barbès et gare du nord, comment ne pas devenir raciste?
                          bien sûr les français aussi commettent des incivilités, mais ils sont chez eux, si en plus ils doivent se taper les cas sociaux des pays étrangers...
                          de toute façon bientôt, la France deviendra un pays d'Afrique
                          les français de souche deviennent tous homosexuels et font des mariages gays, les immigrés africains eux sont hétérosexuels et font des enfants par dizaines...
                          c'est pourquoi il faut protéger notre pays l'Algérie.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

apparemment le racisme s'est démocratiser, margarines,confiture,beurre, tout le monde a droit d’être raciste puisqu'ils ont accédé à la nationalité
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

L'Etat ne peut pas tout quand je vois les ptits beurs comme on dit de la 5 ou 6 e génération qui vont au bled une fois tous les 50 du mois et qui ne connaissent rien à l'Algérie et qui brandissent le drapeau algérien à chaque manif, chaque match de foot, ou n'importe quoi qui n'a aucun rapport avec l'Algérie je me pose des questions
                              ils font comme l' italiens, l'espagnols , le portugais.de france ........, même ci ceux là ne sont pas français ils passent devant le maghrébin français.
                              Mr NOUBAT

Commentaire

matrix
                                Oui biensure ....
                                Au boulot toujours obliger de faire plus

L'integration mon oeil mon grand pere a chanté au clair de la lune et nos Ancetres les gaulois et apres on nous parles d'integration ...
                                Voir les turcs les Asiatique qui eux ne font rien pour s'integrer

Et la politique "tu viens d'une zone sensible tu es foutu "
                                faut arreter tous ça
                                Et tant que nous on se taperas sur la gueule devant eux Marocain , Tunisien , Algerien on ne seras jamais credible
                                Voir que le jour de L'Aid incapable de le faire tous ensemble

Le vote aussi quand la plus par ce levent l'apres midi et ne votent meme pas et ça ils le savent et pour l'instant on ne fais pas peur
                                Le jour ou un seras elu grace a nos votes ils changeront leurs fusils d'epaule ...
                                pleins de vérité
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X