Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Sauméjean, le racisme s’invite à la noce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Sauméjean, le racisme s’invite à la noce

    Bonsoir, si vous voulez vous marrier, éviter les petits villages...
    -------------------------------------------------------------------

    Conseillère municipale, Dominique voulait épouser Nourredine. Mais dénoncé par des habitants hostiles à cette union, l’Algérien sans-papiers a été arrêté et expulsé.

    Il n’y a plus de sang de poule sur la route qui borde la mairie de Sauméjean, mais des plumes jonchent encore le sol. Ce petit village rural de 70 habitants, situé dans le Lot-et-Garonne, porte encore les traces du mariage avorté de Dominique, Française, conseillère municipale et demeurant au village depuis vingt ans, et de Nourredine, algérien âgé de trente-cinq ans et en situation irrégulière. Depuis la publication des bans en février, des villageois soupçonnent un mariage de complaisance. Malgré l’hostilité, le couple avait réussi à obtenir une date : ils devaient s’unir devant le maire samedi 19 août.

    La veille, Nourredine et Dominique se rendent chez le notaire de Casteljaloux vers 16 heures pour signer l’acte de mariage. « Au moment de sonner, j’ai senti quelqu’un derrière moi. Il y avait au moins dix gendarmes qui nous attendaient », raconte Dominique. Pour Jean-Luc Châtain, président du comité anti-délation et soutien du couple, « quelqu’un a prévenu les forces de l’ordre ». Sans attendre, les gendarmes embarquent Nourredine dans une fourgonnette. Direction le centre de rétention de Bordeaux. Dès lors, tout s’enchaîne. Nourredine est placé en garde à vue, puis expulsé dimanche, à 13 heures, de l’aéroport de Toulouse, à bord d’un avion de tourisme.

    Cette affaire pourrait simplement s’ajouter à la liste déjà longue du scandale des expulsions si un voisin de Dominique n’avait pas aperçu samedi matin, jour théorique du mariage, devant la mairie, des tripes, du sang et des plumes de poulet ainsi qu’un dessin phallocrate avec les inscriptions suivantes : « Vive la jeune mariée ! » Dominique a la cinquantaine... « La présidente du Centre d’information des droits de la femme du Lot-et-Garonne m’a dit que cela lui a fait penser aux femmes tondues d’après-guerre ou à la lapidation des femmes adultères dans certains pays. »

    Parmi les proches et les soutiens du couple, personne n’a pu se douter qu’un désir de mariage prendrait un tour aussi sordide. Pourtant, dès la fin mars, six conseillers municipaux voulaient déjà, à tout prix, empêcher ce qui n’était à leurs yeux qu’un mariage blanc. Pour ce faire, ils n’ont pas hésité à adresser au maire, par courrier, le chantage suivant : « Si les services de l’État n’appliquent pas les mesures d’expulsions légales prévues, et que ce mariage est célébré, nous vous remettrons notre démission collective. »

    L’un d’entre eux, Roland Lapoire, retraité, est encore plus explicite. « Il veut se marier avec elle pour se faire naturaliser, assure-t-il. Comme ça, après, il pourra faire venir d’autres Algériens. Si Dominique l’épouse, je ne supporterai plus de l’avoir en face de moi lors d’un conseil municipal. En voulant épouser cet Algérien, elle nous a trahis, elle n’aurait jamais dû nous faire ça... Mais je ne suis pas raciste. »

    Depuis l’expulsion de Nourredine, Dominique reçoit des lettres de menaces dont une a été envoyée au maire, Francis Da Ros. « Je n’ai pas de commentaires à faire, je ne veux pas perdre mes soutiens politiques. » Encore sous le choc, Dominique

    envisage de se rendre en Algérie. Mais pas dans l’immédiat. « Pour l’instant, on communique par téléphone et on panse les plaies. »

    Annie Voeung
    http://www.humanite.presse.fr/journa...6-08-24-835374
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    tout simplement scandaleux et indigne
    pour un pays qui se reclame detracteur de la charte des droits de l'homme et du citoyen en 1789
    MAIS OU est passé le respect des libertes individuelles
    le respect de la vie privé
    comment appelé ça autre chose que du racisme et un rejet total de l'autre
    car je pense qu'il nya point de doute quant a la sincerité du couple d'autant plus que l'epouse est conseillere municipale et je ne pense pas qu'elle s'amuserait a simulé un mariage de complaisence pour une pseudo regularisation de son conjoit tout eyant consience du risque q'u elle prenait
    je suis sincerement horrifié de voir q'uil ya encore des esprits obscures et renférmes a ce point !!!et qu'ils le revendiquent publiquement c'est encore plus terrifiants!!!car ça voudrait dire quils se sentent soutenus par l'opinion general
    franchement je suis tout simplement scandalisée
    oh mon DIEU lepen a encore de beaux jours devant lui!!!
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      La délation en France, c'est pas nouveau.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        la délation, ce n'est nouveau ni en France, ni ailleurs

        c'est moche cette histoire
        et il n'y a pas de quoi en être fier

        mais elle aurait pu arriver dans le monde entier

        une fois de plus, ce sont des gens "jaloux" du bonheur qu'un autre pourrait avoir qui se sont laissés aller à leurs bas instincts

        car des gens heureux et épanouis et bien dans leur peau ne feraient pas ça

        tous les racistes, les intégristes, les extrêmistes, les dénonciateurs, les collabos, sont juste des mal b...s

        Commentaire


        • #5
          Pourtant, dès la fin mars, six conseillers municipaux voulaient déjà, à tout prix, empêcher ce qui n’était à leurs yeux qu’un mariage blanc


          ça ressemble plutôt à des magouilles de petits politiciens de village près à tout pour préserver un droit et des privilèges .. Il y a pas mal de scandales du genre dans ce coin...

          Commentaire


          • #6
            Joce

            quel droit et quel privilège? celui d'empêcher un mariage?

            c'est bien ce que je disais...quand on n'a rien de plus dans la vie, on se recroche à ce qu'on peut...

            j'ai travaillé avec un gars qui était adjoint au maire dans son bled
            en charge des affaires scolaires

            l'école a accueilli une nouvelle petite élève très noire...avec des parents très blancs

            ben lui , ça l'a dérangé...et il a fait des pieds et des mains...et bien sûr, ce n'était pas une adoption en règle tout à fait...résultat des traumatismes pour tout le monde...et lui, l'était content...l'avait fait son devoir...juste un mec sans amour...

            Commentaire


            • #7
              non, non, je ne pensais pas à ça ... à de vrais priviléges de territoire, genre "ce terrain est pour moi , les employés travaillent pour moi les week ends"
              il y a même eu un scandale de droit de cuissage ... tu vois !!!!

              Commentaire


              • #8
                Cela prouve que les cons sont encore présents......

                Ici ou ailleurs toujours les memes qui se sentent superieurs et en mission, on dirait une chasse aux sorciéres.......

                Mais quelle impunité !!!! Pour qui se prennent-ils ? que leur faut ils pour arrter cette betise ?? mort d'homme ??

                En plus ils n'ont pas la franchise de le faire de face, tout se passe Via des corbeaux.....ils ont des personnalités á me faire vomir ces gens !!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  je vois...les petits hobereaux de province



                  Hellas, ça c'est sûr : on ne manque pas de cons...il y a même surproduction

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout pour les papiers

                    RADAR (Samedi 26 Août 2006)


                    IL ALLAIT CONVOLER AVEC UNE ADJOINTE AU MAIRE
                    Un Algérien expulsé le jour de son mariage

                    La robe, le costume, les bagues, les gâteaux, les invitations : après un trimestre de vie commune, tout était prêt samedi dernier pour la noce entre Dominique, une conseillère municipale de 53 ans et Noureddine, un Algérien de 35 ans, résidant sans papiers en France. Pas convaincu de l’idylle, le maire du village de Sauvéjan (Sud) suspecte un mariage blanc et alerte le procureur. Une enquête est déclenchée et le fiancé est alors arrêté devant la porte du notaire où il s’apprêtait à signer le contrat de mariage. Placé ensuite dans un avion en partance de Bordeaux, il est expulsé vers l’Algérie. Inconsolable, la fiancée veut traverser la Méditerranée pour sceller l’union. Elle saura alors si le cœur de Noureddine battait pour elle ou pour la carte de résidence.

                    Commentaire


                    • #11
                      on en a déjà parlé

                      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=27734

                      affaire à suivre....

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as pas honte tu viens me casser comme ça en direct live?? Trés mauvais de ta part surtout que t'es censée étre l'ainée

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je suis l'aînée

                          je te casse pas, juste pour te le faire voir....
                          mais l'histoire nous interesse
                          on aimerait bien d'ailleurs en connaitre le fin mot

                          Commentaire


                          • #14
                            yes kuchiki

                            pourquoi voulaient ils si vite se marier s'il n'etait pas en regle?
                            on fait avec..........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X