Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étudiante américaine invente un procédé pour recharger son smartphone en 20 secondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étudiante américaine invente un procédé pour recharger son smartphone en 20 secondes

    A 18 ans, elle a mis au point un petit appareil qui pourrait bien révolutionner l'industrie de la téléphonie mobile.



    Tous les possesseurs de smartphones pourront peut être dire un jour un grand merci à Eesha Kare, une jeune américaine de 18 ans de Saratoga, en Californie. Grâce à elle, peut-être qu'ils pourront recharger leurs inséparables appareils en 20 à 30 secondes chrono !
    L'étudiante a remporté le 17 mai dernier le Intel Foundation Young Scientist Award, lié à une récompense de 50.000 dollars pour son invention, a indiqué NBC News. En quoi consiste-t-elle exactement ? Il s'agit d'un "supercondensateur" ou "supercapacitor", un petit appareil très fin et léger qui se place dans le smartphone, peut embarquer beaucoup d'énergie et supporter jusqu'à 10.000 charges contre 500 à 1.000 actuellement.
    La jeune fille en avait visiblement assez de voir la batterie de ses portables constamment mourir au bout d'un certain temps. Cette innovation pourrait du coup se retrouver dans la plupart des appareils mobiles qui inondent actuellement le marché (smartphones, tablettes...).
    Eesha Kare entend poursuivre ses études à Harvard. Mais Google serait déjà intéressé par ce prototype qui pourrait bien révolutionner l'industrie des appareils mobiles.

    Challenge
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a que 18 ans, et elle fait déjà de la recherche sur les supraconducteurs ?! Chapeau bas.

    Elle a de l'avenir celle là !

    Si on utilise cette techno dans le futur, les batteries seront directement intégrées aux circuits électroniques de nos mobiles, portables et appareils photos. Car plus besoin de les changer.

    De même que leur chargement (20 s) s'effectuera juste le temps de synchroniser ou transferer les données sur nos ordinateurs.
    Dernière modification par absent, 23 mai 2013, 18h04.

    Commentaire

    Chargement...
    X