Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enigme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci les filles.

    Narjess : le chou c'est un légume donc, je dirai, il le garde sur lui tout le temps et il fait traverser la chèvre, puis il repart chercher le loup ou l'inverse (le loup d'abord ensuite la chèvre) peu importe ?


    Bon app' +

    Commentaire


    • #47
      Salut les.tchoutchs!
      Any enigme?
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #48
        Salut

        Ah c'est lui le fameux Bebbers !!

        Lis l'avant dernier post' de Narjess...


        Je vous laisse, à plus tard !

        Commentaire


        • #49
          Prend chevre
          revient
          prend loup
          revient avex chevre
          prend chou
          revient
          prend chevre
          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

          Commentaire


          • #50
            Bebbers, ça y est ? tu es là ?

            LaChouette

            La technique est simple, on sait que seul le chou n'est pas mangé par le loup. Il faudra donc forcément laisser le chou et le loup ensemble et faire passer la chèvre de l'autre côté. L'opération est donc de faire passer la chèvre d'abord en laissant le loup et le chou de l'autre côté, puis de revenir prendre le chou et l'amener sur l'autre rive. On ne peut pas laisser le chou seul avec la chèvre, donc on ramène la chèvre que l'on dépose sur le bord, puis on fait passer le loup pour enfin rechercher la chèvre qui est seule. Les trois compères sont alors sur la même rive sans qu'aucun n'ait été mangé. CQFD

            On voit bien ici que le problème est la chèvre, elle se fait manger par le loup et mange le chou. Donc, on l'isole.

            Commentaire


            • #51
              Encore!!!
              Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

              Commentaire


              • #52
                Oui oui Narjess, je viens de lire la réponse de Bebbers et dire que j'étais bien partie au début mais ensuite je me suis dit mais non c'est un piège, le chou n'est qu'un légume pas un compagnon

                Bon bien GG Bebbers.

                ++ les petits loups.

                Commentaire


                • #53
                  Merci chouette! haya sidi khalouna nroho
                  Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                  Commentaire


                  • #54
                    Après une bataille sanglante, le Pirate Rackam Le Rouge fait décapiter le capitaine vaincu et deux marins ont la tête coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est mort?

                    Commentaire


                    • #55
                      Les deux.marins sont des femmes,non?
                      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                      Commentaire


                      • #56
                        Non Bebbers

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour rentrer à sa ferme, un fermier accompagné de sa chèvre, de son loup et d'un chou doit traverser une rivière. Cependant, il ne possède qu'une minuscule barque lui permettant de transporter qu'un seul de ses compagnons à la fois.
                          Comment va-t-il alors s'y prendre pour les faire traverser tous, sans qu'aucun ne se fasse manger par son prédateur pendant qu'ils ne seront pas surveillés? (le loup mange la chèvre et la chèvre mange le chou)
                          Je la connais cellenla dommage je suis occupée
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #58
                            Hahahazz g compriiiis: les.marins ont pris la tete du capitaine... mais c'est nul jaime pas ce genre denigmes
                            Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                            Commentaire


                            • #59
                              Dis à Nerjess quel genre tu veux

                              Commentaire


                              • #60
                                celle-ci ?

                                2 amis se rencontrent dans un café. Le premier, Matthieu, prend un café et le deuxième, Etienne, prend un verre de lait. Les 2 liquides ont exactement la même contenance.
                                Matthieu trempe sa cuillère dans son café et la verse en entier dans le lait d'Etienne. Etienne fait de même avec son verre et verse le lait mélangé dans la tasse de café de Matthieu.
                                Matthieu objecte alors:
                                "Je crois bien que j'ai moins de lait dans mon café que tu n'as de café dans ton lait, car je t'ai donné une cuillère pleine de café et tu m'as donné une cuillère de café au lait !"
                                Etes-vous d'accord avec cette affirmation?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X