Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
peut pas se prononcer, pas assez de revenus pour arriver au niveau de la contribution...alors, merci à ceux qui contribuent, c'est ça aussi que de vivre en société...
Généralement chez moi le verbe "aimer" ne se conjugue jamais avec "payer", quel que soit le mot qui vient aprés, et surtout pas "impôts" IoI
J'aime payer un cadeau à ma maman
Tu aimes payer un restaurant à tes amis
Il aime payer un cinema à se femme
Nous aimons payer des bonbons aux enfants
Vous aimez .... etc ...
Personne n'aime payer ses impots ... maintenant, tout ce qui est aide, chomage, pompier, police ... etc c'est indispensable, donc ... on paye ...
pour pas avoir l'impression de payer, je suis prélevée chaque mois
donc je peux dire : ils me prennent
!
IDEM
mdr
J'étais contente d'avoir une bourse d'études ...maintenant c'est un juste retour des choses que de payer....
il faut voir la vie avec les deux yeux:des impôts certes, mais à coté les avantages d'un Etat Régalien où l'etat regule et peut palier les faiblesses du système
(pas tous mais c'est déjà ça)
C'est exactement ce que je disais avant de commencer à travailler. Je me disais que je serais contente d'en payer car ça voudrait dire que j'ai des revenus significatifs.
Et maintenant que j'en paye, je vois vraiment plus les choses de la même manière. Certes il faut remplir les caisses de l'Etat qui nous verse des subsides mais ça n'en reste pas moins douloureux au moment de sortir les pépettes, et bizarrement j'ai jamais le sourire à ce moment-là...
Commentaire