Pas forcément. Comme en témoignent les chiffres graves des violences conjugales et des violences contre les enfants, avoir un père et une mère n'est pas une garantie de sécurité et de bien-être pour un enfant.
Il faut se baser sur des études concrètes concernant les enfants ayant vécu avec des couples homosexuels, et non présenter des hypothèses et en faire une "règle"! Les quelques études faites sur le sujet n'ont soulevé aucun danger pour un enfant de vivre avec des parents homos.
Il faut penser au cas de séparation de couples homos avec enfants adoptés. Quel sera l'avis du juge sur la garde des enfants alors que dans le cas de couple hétéro la question est tranchée en faveur de la mère ?
Des questions peuvent se poser aussi sur l'avis de l'enfant qu'on a octroyé à un couple homo. En voudra-t-il au législateur qui a permis cette aberration ?
Autant de question qui restent sans réponses dans l’immédiat quand bien même plusieurs pays ont autorisé le mariage gays avec le PMA et GPA depuis un moment. Il est très tôt pour savoir des conséquences.
Ce qui est sûr pour le moment est que la formule qui existe depuis la nuit des temps a bien marché. L'homme a toujours payé son audace à défier les lois divines comme c'est le cas du SIDA.
D'après le raisonnement des manifestants qui affirment qu'un enfant a un besoin absolu d'une mère ET d'un père, un enfant serait en danger s'il ne vit qu'avec un seul parent (célibataire, divorcé ou veuf)!
Parmi ces manifestants, beaucoup doivent avoir des rapports sexuels et des enfants hors mariage, et vont malgré cela manifester contre le mariage homo par conviction religieuse!
Commentaire