Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risk

oui bien sûr , moi je pensais au gagnant-gagnant pas au donnant-donnant....

nous sommes animés par des émotions c'est ce qui nous rend humain...

mais si mon geste, apporte du bonheur à l'autre , il m'apportera de la satisfaction en retour, ça motivera pour continuer....

la motivation de certains gestes est sûr liée à la satisfaction qu'elle procure, et ça ne me semble pas contradictoire mais nécessaire.

si telle action ne m'émeut pas, elle n'a pas lieu de naitre.....
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• وَالَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ رِئَـاء النَّاسِ وَلاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَكُنِ الشَّيْطَانُ لَهُ قَرِيناً فَسَاء قِرِينا-النساء 38
      > Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,quiconque a le diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !

إن الذين كفروا ينفقون أموالهم ليصدوا عن سبيل الله فسينفقونها ثم تكون عليهم حسرة ثم يغلبون والذين كفروا إلى جهنم يحشرون - الأنفال 36
      >Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner du sentier d'Allah,or après les avoir dépensés ils seront pour un sujet de regret puis ils seront vaincus et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés devant l'Enfer
      وما منعهم أن تقبل منهم نفقاتهم إلا أنهم كفروا بالله وبرسوله ولا يأتون الصلاة إلا وهم كسالى ولا ينفقون إلا وهم كارهون
      -54
      التوبة

>Ce qui empêche leurs dons d'être agréés c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent qu'à contrecoeur .

Bonjour .
      1-L'Eglise ( ou les églises ), n'est pas la seule à avoir mauvaise réputation de pédophilie, Nassim, donc ne nous égarons pas du sujet .

2-Les versets dennotant l'inutilité dans l'au delà des biens offerts sur terre par les athés sont nombreux , cela dit , les musulmans sont censés accepter humblement le jugement d'Allah envers les autres, et il est même dit et connu que le jour dernier, personne n'aura l'envie ni la force de se préoccuper du sort des autres, vu qu'il aura déjà bien assez de mal à en savoir plus sur le sien .Donc si vous êtes musulman, cessez de crier à l’infamie, Dieu seul a le droit de décider de son jugement ....Que chacun s'occupe de sa propre personne (ou âme) .

3- L'eglise Vaticane ( entre autres églises), est chrétienne bien sûr et le simple fait de vouer un culte à Jésus comme étant le ''fils '' de Dieu, (sachant que pour les musulmans, c'est une aberration ) devrait calmer ceux qui sont encore fascinés par leurs décrets, leurs idées modernes et leurs croyances jurisprudentielles .

4- Pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui font plus de bien que ces dits musulmans,personnellement je les admire, les stars américaines comme Angelina Jolie ou Madonna qui lâchent des milliers de dollars en Afrique, en Afghanistan ou autre, dans des écoles et pour des actions humanitaires méritent mon respect, mais quant au jugement qui est réservé à ces gens par Allah, ça ne nous regarde pas, et Allah a tellement insisté sur sa clémence sans limite qu'il décrit comme ''plus forte que la clémence d'une mère envers son enfant'' .

Salut .
      Dernière modification par persephone, 19 juin 2013, 13h43.
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Softkah

un choix par défaut ça reste malheureusement un choix...dans le cas des personnes violées ect, sinon j'ai parlé de démissionner par rapport à certains parents, qu'ils le sont, je ne vais pas discuter ici l'éventail de raisons mais pour moi une maman qui est convoquée au collège et qui ne sait même pas en quelle classe est sa fille c'est quand même hallucinant, je ne juge pas et je ne remets pas en question les choix des uns et des autres mais je suis désolée, il faut assumer le minimum parce que l'enfant lui n'a rien demandé.
        un choix c'est : plusieurs possibilité sinon c'est une obligation...

oui certains parents effectivement ont carrément oubliés qu'ils étaient parents avec les obligations qui vont avec. Etre parent c'est une responsabilité a assumer pendant longtemps, l'enfant n'a rien demandé, et certains parents leur reprochent leur attitude alors que ce sont eux qui les élèvent..

Commentaire

• Envoyé par mezzo-morto
          Par contre un ministre qui vole l'argent qu'on lui a confie pour developpe le pays est accuse d'abus de confiance
          La question ici n'est pas vraiment de citer tous les termes légaux des différentes formes de vol. Je pense qu'il est évident que le détournement de l'argent public est aussi une forme de vol. La vraie question est: "Est-ce concevable que Dieu ait pu ordonner l'amputation de la main d'un voleur (y compris d'un voleur d'oeufs d'après le prophète) ?" Beaucoup, y compris des Musulmans, penseraient légitimement que ce n'est pas concevable.

Envoyé par persephone
          1-L'Eglise ( ou les églises ), n'est pas la seule à avoir mauvaise réputation de pédophilie, Nassim, donc ne nous égarons pas du sujet .
          Personne n'a dit que les pédophiles ne se trouvaient que dans l'Eglise catholique. Mais il est incontestable que l'église catholique est l'institution religieuse qui a été de la plus touchée par le scandale des religieux pédophiles.

Et il est tout à fait concevable que le pape ait fait cette déclaration à propos des athées pour paraître "cool" auprès des jeunes et faire oublier les scandales sexuels qui ont ruiné l'image de l'église qu'il dirige.

Commentaire

• Nassim : Et il est tout à fait concevable que le pape ait fait cette déclaration à propos des athées pour paraître "cool" auprès des jeunes et faire oublier les scandales sexuels qui ont ruiné l'image de l'église qu'il dirige.
            Devra-t-il encore porter longtemps le fardeau des erreurs de ses 'collègues' ? Les musulmans doivent donc aussi supporter la mauvaise idée qu'a le monde d'eux à cause de tout ce qui s'est passé ...
            Et dans les mosquées il y'a eu un peu de cela, sauf que c'est pas médiatisé, les gens veulent faire croire que nous sommes épargnés par ces bassesses .
            Je pense pas que c'est pour faire cool qu'il dit cela mais c'est une tactique théâtrale pour amadouer les réticents et convaincre de la clémence de Dieu .

Je m'excuse si j'ai trop comparé tout ça au cas musulman, je voulais juste dire que chacun devrait s'occuper de ses actions et bonnes oeuvres au lieu de s'occuper de ce qu'il adviendra des autres .

Bye
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Persephone, le comportement des uns induit celui des autres, personne ne peut faire sans les autres..

Commentaire

• Envoyé par persephone
                Devra-t-il encore porter longtemps le fardeau des erreurs de ses 'collègues' ?
                Biensûr qu'en tant que pape il est tenu de prouver qu'il est pour le transparence à ce sujet d'autant plus qu'il a été prouvé que la classe dirigeante de l'église catholique a pendant des décennies activement oeuvré à cacher la vérité sur les graves abus sexuels et viols commis par ses religieux contre des milliers d'enfants à travers le monde.

Autrement, le topic ne traite en effet pas des Musulmans, mais des propos du pape sur les athées et du sens qu'on peut leur donner.

Commentaire

• Oui tu as raison Nassim
                  Je n'ai plus rien à dire , je trouve juste ce culte voué à ce grade '' de pape' pitoybale, n'en déplaise aux adeptes, au revoir

Commentaire

• @Thiziry
                    ce que tu appelles versions sont liées à des différences de prononciation du même texte ! le corps du texte était le même et Il n y a guère de verset inventé. Si tu as une preuve crédible du contraire, postes là !
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=280373

Commentaire

Chargement...
                    X