Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Democratie: la nouvelle religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dandy

est ce que ton n° 1 est toujours d'actualité

et 2°) la France comme toutes démocraties votent des lois.....et créées même des conseils pour défendre les droits mal acquis.....
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Lol oui oui faut juste remplacer brevet par copie et espionnage industriel
      Les chiffres que j'ai rapportés portent sur les "brevets" et non sur le Shanzhai.
      A moins que tu ne te considères plus qualifié que la OMPI pour distinguer les deux, je pense que les chiffres ne sont pas trop discutables.

et on est bon sinon je vois pas trop le rapport avec le sujet mais bon
      La réponse était relative à ton affirmation selon laquelle les "pays les plus avancés" sont ceux qui appliquent la "démocratie directe". A moins de considérer la Chine comme étant une démocratie, je pense que ces chiffres contredisent ton affirmation (on aurait pu aussi s'amuser à comparer les "performances" de l'Union Soviétique durant le XXe avec celles de la Finlande à la même époque).

Commentaire

est ce que ton n° 1 est toujours d'actualité
        J'ai sous les yeux le rapport de 2011, je ne sais pas si il y a en a eu après mais ça m'étonnerait qu'une révolution soit advenue dans l'intervalle. Toujours est-il qu'en 2011 la Chine n'était pas une Démocratie et que la France l'était : la corrélation entre performance technique et démocratie est donc infondée.

et 2°) la France comme toutes démocraties votent des lois.....et créées même des conseils pour défendre les droits mal acquis.....
        La France a été condamnée pour discrimination à l'égard d'une minorité religieuse, ce qui veut dire que la laïcité et la liberté religieuse ne sont pas équivalente.

De même; tu ne peux pas être Premier-Ministre de l'Angleterre si tu n'es pas de confession Anglicane et tu ne peux pas construire de mosquée en Grèce alors que les deux pays sont des démocraties. Donc le système de vote dit démocratique ne prémunit nullement contre les discriminations. Je te rappelle par ailleurs qu'Hitler a accédé au pouvoir via des élections démocratique obtenant 30,1 % au premier tour et 36,8 % au second tour.
        Dernière modification par Dandy, 29 mai 2013, 13h52.

Commentaire

Dandy... proportionnellement 1 milliard de chinois dépose plus de brevet que 60 millions

Commentaire

Le nombre d'habitants n'a rien à voir là-dedans : le Japon était en tête du classement alors sa population était inférieure à celle de la Chine....
            L'Entité Sioniste abrite de grands centres de R&D alors que sa population est moins nombreuses que celles de beaucoup pays...
            Dernière modification par Dandy, 29 mai 2013, 14h01.

Commentaire

la démocratie , ça veut dire que le peuple est souverain, que l'exécutif est distinct de la justice, que la libre expression est exercée.. qu'on te demande ton avis , et que tu peux faire tomber des régimes (toi = le peuple)

on ne t'enferme pas parce que tu as critiqué le régimes, et tu as le droit de manifester ou faire grève. mais partout il y a du mécontentement, rien n'est parfait et qu'il y a des choses à refaire tous les jours, qu'il y a des imperfections, mais je préfère ça , à bien des autres régimes...

Commentaire

Il faut se renseigner avant de prendre des positions arrêtées

la démocratie , ça veut dire que le peuple est souverain
                François Mitterrand a aboli la peine de mort contre l'avis des Français, Tony Blair a engagé les troupes en Irak contre l'avis des Britanniques...etc.

que l'exécutif est distinct de la justice
                Les Juges siégeants à la cour Suprême des Etats-Unis d'Amérique sont nommés à vie par le Président de la République.

Les membres du Conseil constitutionnel français sont désignés au tiers par le président de la république - le président du Sénat - le président de l'Assemblée nationale, à raison d'un tiers chacun et les anciens président de la république siègent d'office.

Le gouvernement peut nommer, par décret en Conseil des ministres, des conseillers d'État en service extraordinaire...etc.

on ne t'enferme pas parce que tu as critiqué le régimes
                Extraits d'Actualités:

"2004, Nicolas Sarkozy accompagnait Jean-François Copé, tête de liste UMP pour les élections régionales en Ile-de-France. Christophe Birot, SDF de 30 ans, lui avait alors lancé "Retourne en Chine, espèce de Hongrois !", faisant allusion à son récent périple dans l'empire du Milieu et à ses origines.

La suite : jugé en comparution immédiate, il écope d'un mois de prison ferme" .

, et tu as le droit de manifester ou faire grève.
                Extrait d'un article de l'Express.
                "La préfecture a interdit la tenue d'un rassemblement devant la mosquée de Paris pour protester contre le film jugé blasphématoire The innocence of Muslims. En cause: les craintes de troubles à l'ordre public."

Cette fois, ils ont voulu faire les choses dans les règles. Une semaine après la manifestation illégale contre le film The innocence of Muslims, les organisateurs ont prévu un nouveau rassemblement samedi, devant la mosquée de Paris. Contrairement à la semaine dernière, ils ont déposé mardi une demande préalable de rassemblement auprès de la préfecture de Paris. Or, celle-ci leur a été refusée. Pourquoi? Maintiendront-ils leur rassemblement? Le point sur les coulisses de l'organisation d'une manifestation.
                Dernière modification par Dandy, 29 mai 2013, 14h40.

Commentaire

Dandy

aucun régime n'est parfait, mais celui il t'offre la possibilité de porter plainte...

et ne cherche pas le petite bête non plus....

Commentaire

aucun régime n'est parfait, mais celui il t'offre la possibilité de porter plainte...
                    et ne cherche pas le petite bête non plus....

Aucun de vos arguments ne tient la route et tu en as eu la preuve. I am done here ;-)

Petite dernière pour le plaisir :

Article 68 de la Constitution française :

« Le président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant ; il est jugé par la Haute cour de justice. »
                    Dernière modification par Dandy, 29 mai 2013, 14h37.

Commentaire

tout ça pour dire que les démocraties n'ont rien de bon....?

et toi quel est ton régime modèle ?

Commentaire

tout ça pour dire que les démocraties n'ont rien de bon....?
                        Non, tout cela pour dire que vous ne maîtrisez pas les sujets sur lesquels vous vous exprimez.

Commentaire

je les maitrise parfaitement , et ce n'est pas dans le détail qu'on discrédite....

si les printemps arabes ont eu lieu c'est que le peuple en avait aussi un peu marre d'être bâillonné..

et je ne connais toujours pas votre modèle idéal
                          Dernière modification par SwanLake, 29 mai 2013, 16h13.

Commentaire

je les maitrise parfaitement , et ce n'est pas dans le détail qu'on discrédite....

si les printemps arabes ont eu lieu c'est que le peuple en avait aussi un peu marre d'être bâillonné..

et je ne connais toujours pas votre modèle idéal
                            Après avoir pris la défense de Dati, vous voilà érigez en avocate de la démocratie.. Ils sont libres dans les pays Arabes. Je peux très bien dire quelle liberté avons-nous dans les pays occidentaux ? Les printemps sont nés de la propagande des démocrates justement.

Nous sommes grands et nous n'avons pas de leur démocratie qui nous pille et bombarde

Commentaire

Churchill a tout dit : La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres.

Commentaire

La classique citation de Churchill...

@Galaad

C'est pas très original...

Envoyé par MAN Voir le message
                                ...Si certains veulent s'entêter sous prétexte (PESSIMISTE) que la démocratie est la moins pire des solutions (ie. ils reconnaissent que c'est déjà assez m***dique), ben il ne faudra pas s'étonner que cette façon de voir les choses ne soit pas suffisante pour enthousiasmer les foules. Beaucoup ont encore le bon sens et l'optimisme de chercher le "Bien" (et ne pas se contenter du "moins mauvais")...
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Chargement...
                                X