Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un régale comme à chaque fois que je croise tes textes.
Moi je suis plutôt du genre à couper certains fils et ne garder que les plus importants pour ne pas les mêler tous.
Il ne faut pas avoir peur de rompre des liens et d'en créer de nouveaux. Parfois le risque de l'attachement est bien plus dangereux que le risque de la perte.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
L'économie telle qu'elle existe aujourd'hui n'est pas conçue au hasard. Le système de la dette moderne, rationalisé à l’extrême, exploite cette dimension anthropologique qui fait que les citoyens d'une nation entière vendent jusqu'à leurs âmes, leur liberté et prennent en otage l'avenir des générations futures pour honorer la ladite dette.
Bientôt, les citoyens du monde entier se sentiront les obligés des détenteurs de la dette et finiront comme esclaves d'une minorité qui a réussit à confisquer et s'approprier toutes les richesses naturelles, culturelles, scientifiques, sociales, ...etc.
Les détenteurs de capitaux seront considérés comme les dieux à honorer, à vénérer parce qu'ils leurs donnent du travail, des salaires, ...etc.
Comme dans les temps anciens les hommes faisaient des dons, des sacrifices pour remercier les dieux qui leurs ont donné la vie, la nourriture, qui leur donné de l'eau, des enfants ...etc.
L'homme est ainsi fait. Le système capitaliste exploite (grâce aux ingénieurs et aux scientifiques) ces processus psychiques, anthropologiques et psychosociaux afin que l'homme se soumette par sa propre volonté. La science et ses outils permettant de comprendre les hommes étant au service des détenteurs de capitaux !
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire