Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un étrange mendiant bulgare

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un étrange mendiant bulgare

Dobri Dobrev, un homme de 98 ans qui a perdu la plupart de son audition dans la seconde guerre mondiale, a parcouru 25 km chaque jour depuis des décennies de son village dans ses vêtements faits maison et des chaussures en cuir à la ville de Sofia - un voyage qu'il a fait à pied jusqu'à une date récente - où il passe la journée à mendier de l'argent. Bien reconnu dans plusieurs des églises de la ville, connu pour ses prosternations de remerciements à tous les donateurs, il a été découvert récemment qu'il a fait don chaque centime qu'il a recueilli - plus de 40.000 euros - à la restauration de la décomposition des monastères et des églises bulgares et les factures d'électricité des orphelinats, vivant entièrement hors de sa pension mensuelle de l'État de 80 euros et la bonté des autres.

Dernière modification par persephone, 30 mai 2013, 00h36.
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

J'ai toujours pensé que mendier est la manière la plus simple pour s'enrichir. Lui au moins, c'est pour la bonne cause.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Quand je le vois avec sa tenue médiévale , sa tignasse à la Dumbledore, j'ai envie de m'arracher le moindre sou que je possède pour lui ...
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

On dirait un fou. Moi j'hésiterai car je douterai de ses facultés mentales pour user de l'argent.
        La vie est belle

Commentaire

Un fou qui sait fabriquer de si jolies sandales, rafistoler sa tunique et fait un baise-main à ceux qui lui donnent quelques pièces jaunes, Oh oui ^_^ .

Commentaire

S'il m'explique que son accoutrement est fait exprès pour fabriquer un personnage et récolter de l'argent pour la bonne cause, j'aurais trouvé ça intelligent même. Mais là sans comprendre je l'aurais pas trouvé " normal" .

Ps: c'est lui qui a fabriqué ses sandales ?! Pas mal. Il pourrait penser à en faire un business.
            La vie est belle

Commentaire

Envoyé par AS-DE-PIQUE
              S'il m'explique que son accoutrement est fait exprès pour fabriquer un personnage et récolter de l'argent pour la bonne cause, j'aurais trouvé ça intelligent même. Mais là sans comprendre je l'aurais pas trouvé " normal" .
              La "normalité" est une belle connerie, concept très arbitraire.

Commentaire

Glaad,

La normalité est une référence, un standard, un repère. Dans tout ce qu'on fait, là où on va, y a des normes. Qu'on le veuille ou pas. Qu'on les respecte ou pas.

C'est toujours relatif à un contexte bien sur. La normalité dans une tribu Massai n'est pas la même que dans notre société "moderne" et vice versa.

La tenue du monsieur aurait été normale dans un autre temps, pour l'heure elle est anachronique, bizarre.

Donc je me serai posé des questions avant de lui filer ma tune.
                La vie est belle

Commentaire

Even if

Commentaire

Chargement...
                  X