et portez vous meme les poubelles dans le container
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi Alger n’est plus propre comme avant ?
Réduire
X
-
Je dirai l'exode rural depuis l'independance jusqu'à maintenant.Pourquoi Alger n’est plus propre comme avant ?
Le nombre d'habitants qui depasse de loin les capacités d'acceuil de la ville sans compter les visiteurs.
Alger n'a pas les moyens d'abriter 4 ou 5 millions d'habitants.
Il faut decentraliser, il faut desengorger, il faut delocaliser, il faut offrir aux gens la possibilité de vivre mieux ailleurs et les inciter à quitter l'enfer d'Alger.
Commentaire
-
Un employé de la Wilaya d'Alger parle du problèmes des entreprises de nettoiement privés
Espoir avec le projet de nettoiement "Alger La Blanche"
Dernière modification par icosium, 04 juin 2013, 12h10."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
effectivement plus il y a de monde , plus le système d'enlèvement des déchets doit être performant...mais encore faut-il que les algérois mettent du leur , et se sentent concernés par leur environnement..du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin
Commentaire
-
C'est la faute aux autorités aussi.
Juste un exemple. l'autre fois j'ai acheté une bouteille d'eau, une fois vide j'étais obligé de la garder plus de 500 m de marche ...car je n'ai pas trouvé une poubelle où la jeter. (j'en ai plein dans mon coffre)
Donc les gens n'ont pas le choix dans ce cas similaire soit tu la jette par terre ou la ramener chez soi
Commentaire
-
Avant de critiquer les Algerois (comme dhabitude), demandez vous sil en reste et surtout leur pourcentage sur la population totale....
Nous autres Algerois on est comme les indiens damerique... c comme si vous critiquiez les amerindiens parce quils detruisent la foret amazonienne...
Le manque dhygiene lincivilite que nous subissons dont nous sommes les premieres victimes, les causes sont simples
Exode rurale massive
Surpopulation
Corruption promoteurs immobiliers verreux
Nouveaux riches sans culture qui construisent nimporte quoi nimporte comment
Lexemple qui symbolise le mieux c chadli le cavi par excellence qui proposait de detruire la casbah parcd que c vieux. C sur quil netait pas Algerois donc il sen fichait.
Nous autres Algerois sommes justes coupables detres trop gentils et hospitaliers avec des gens qui ne le meritent pas. Ailleurs en Algerie ca ne se passe pas ainsiNe croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Bonsoir
Ont peut être pauvre, inculte sans beaucoup de savoir, ou bien riche intelligent ou simplement idiots...
Mais être " propre" c'est donné à tout le monde..
Il est inconcevable de voir quelqu'un vivre dans la saleté ou être sale ...
Déjà en bon musulman la propreté est la moitié de l'Islam,l’une des premières choses que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a enseignée aux gens est la propreté. Le concept de propreté, en islam, touche non seulement à l’aspect physique de la propreté, mais aussi à son aspect spirituel.
Comment peut ont faire nos ablutions et 10 minutes après balancer des ordures n'importe où, négliger sa personne ou sa maison...??
Ça reviendra à salir sa conscience..et se moquer de Dieu!!
C'est impensable...." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire

Commentaire