c'est tellement propre que tu pourrai carrément manger sur le sol !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tokyo est la ville la plus propre du monde - vidéo
Réduire
X
-
Tokyo est une ville trés propre. Parcontre je doute qu'elle soit une ville moins polluée. Les gens portent des masques pour éviter d'inhaler les cocheneries.
Le désastre nucléaire de fukushima a rendu certains endroits au Japan trés pollués en radioactivités. Le commerce de champignons est parti en faite dans certains régions trés touchées par le désastre.
Commentaire
-
La municipalité de Tokyo compte plus de 13 220 000 habitants, mais la mégalopole fait plus de 36 millions d'habitants, tu atterri à l'aéroport de Tokyo, le goudron et le béton est sans discontinu sur quasiment toute la plaine du Kanto...36 millions ?
C'est fou, je sais c'est dur à se représenter pour nous les maghrébins
Commentaire
-
Il y a bien sûr de la pollution atmosphérique due à la taille de cette ville, mais beaucoup moins en proportion par rapport à des villes de taille identique (Mexico, Shanghai, Pekin...). Le fait de porter un masque ne signifie pas nécessairement qu'on a peur de la pollution. En Asie, on voit beaucoup de personnes le faire pour éviter de contaminer les personnes lorsqu'elles sont malades. C'est très courant là-bas.Tokyo est une ville trés propre. Parcontre je doute qu'elle soit une ville moins polluée. Les gens portent des masques pour éviter d'inhaler les cocheneries.
Commentaire
-
Ce n'est pas tout à fait de la région de Tokyo (Grand Tokyo) dont il est question dans le topic, mais plutôt de la ville de Tokyo, la capitale du pays. Un peu comme Paris et la région parisienne, ce sont deux choses différentes.Envoyé par IberiusCe qu'on dit pas c'est que Tokyo est une mégalopole qui compte plus de 36 millions d'habitants !
Mais connaissant la grande discipline des Japonais, il est très probable que la propreté dans les autres villes du "Grand Tokyo" soit aussi impeccable qu'à la ville de Tokyo!
Commentaire
-
Le fait est, et en vérité c'est là où je comptais en venir, que c'est tout de même impressionnant et demande une organisation hors pair pour garder des métropoles géantes, qui peuvent contenir la quasi-totalité de la population Algérienne ou Marocaine, dans un état aussi impeccable... Ce sont des exemples à suivre pour nos villes.
Commentaire

Commentaire