Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain cher, faire de la galette?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sinon qui est ce qui aurait la recette (détaillée avec truc et astuces ) de la kesra?
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #17
      Nadia77

      B'sahtek Nadia (à ta santé Nadia).

      Moi, je me régale, je fais chauufer la poèle pendant que je termine de pétrir la pate (pétrir est un grand mot selon ma Zoubirette).
      Mai étalée au rouleau à patisserie, mise à cuire, tout le monde se régale...
      Puis c'est fait en 10 minutes.
      ps: mon boulanger doit pas être content.

      Commentaire


      • #18
        @zoubir

        ca cuit, ca cuit
        Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
        Je suis épuisée par la peine de mon pays.
        Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

        Commentaire


        • #19
          j'ai mon premier morceau....tout chaud et délicieux
          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

          Commentaire


          • #20
            Nadia77

            Tu met qu fromage dessus ou rien?
            Comment tu as fait ta galette? Avec de la levure ou sans?

            Commentaire


            • #21
              effectivement je pense que ca aurait été mieux avec la levure...mais c bon quand même(j'ai étalé la pâte trés fin)....
              etbien comme il me reste de la confiture de framboise, je me faite des tartines
              faut vraiement que je fasse les courses là
              Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
              Je suis épuisée par la peine de mon pays.
              Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

              Commentaire


              • #22
                Nadia

                Mais je ne suis pas un fan de levure.
                Farine + eau, c'est super.

                ps: fait gaffe à la confiture...

                Commentaire


                • #23
                  Zoubir

                  pour ma galette , je mets de la Semoule , sel , eau , smen , ue cuillere a café de Levure dans un demi verre d'eau tiéde ....

                  je la pétris pendant un petit moment .... puis je la cuis dans la la poèle T-Fal , c'est un régal , le gout est différent avec le smen

                  Kikka et Hippone l'ont déja gouté ..... ils l'ont tartiné avec du fromage au saumon ......
                  Dernière modification par absente, 30 août 2006, 02h44. Motif: semoule et Non Farine

                  Commentaire


                  • #24
                    hmmmm j'adooore l'kesra , vous m'avez mis l'eau à la bouche , j'esseyerai d'en preparer demain ..... je ne l'ai jamais faite mais j'ai deja vu ma mere la preparer et si je ne m'abuse je crois qu'elle utilisait de la semoule et vous vous parlez de farine , c'est quoi la difference ? et pour la levure , normale ou boulangere ?

                    thanx in advance
                    Dernière modification par spy_k, 30 août 2006, 02h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir spy_k

                      merci de corriger ..... C'est vrai j'utilise de la semoule , jamais de la farine

                      pour la levure , c'est boulangére , tu chauffes un demi verre d'eau au micro ondes , il faut qu'elle soit juste tiede , et tu mets une cuilllere a café de levure dedans ...

                      si tu préferes ta Kessra trop dure , évite la levure .

                      tu mélanges ce mélanges , a la semoule , eau , sel et huile ( smen )

                      Commentaire


                      • #26
                        ok merci je suiverais tes conseils

                        Commentaire


                        • #27
                          alors cki qui a eu la fève?

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour a tous

                            on parle de la galette

                            je suis d'accord avec nedjma , moi aussi je la prepare de la même façon sauf que je ne rajoute pas du smen
                            mais puisque parfois ma reserve de zit zitoun arrive a un niveau bas alors , je melange l'huile d'olive avec un peu de l'huile normal (economie)
                            et la kisra je la prepare dans un tadjine que j'ai ramener du bled
                            j'ai utilisé deja une poile mais au lieu de faire une seule galette alors j'etais obligé d'en faire deux ou trois selon le nombre d'invités puisque la poele est petite
                            maintenant avec le tadjine j'en fais une c'est sufisant
                            pour la levure boulangere, j'en fais un peu car elle donne une couleur d'orée a la galette

                            passez une bonne journée

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour ranya

                              Essaie ta galette avec du smen tu verras , la différence

                              3 mesures de semoule

                              1 mesure de smen ( pas trop pleine )

                              ta kessra est dorée , trés tendre , elle fond dans la bouche ....... dailleurs je suis en train de la cuire pour mon petit déjeuner ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Eh les filles...

                                Sman c'est une sorte de beurre?
                                Trois mesures de semoule, une de sman, bonjours les kilo.
                                Pas trop pour moi.
                                Je limite au maximum le gras dans la galette.

                                Moi j'en fais avec de la semoule ou de la farine. C'est trés bon.
                                Quand j'ai pas trop de temps, pas de levure boulangère car il faut laisser monter.
                                Ps: attention, lebure boulangère dans eau tiède un peu trop chaude ça tue vos levures qui sont des micro-organismes vivants (ils sr "réveillent" quand vous mettez l'eau).
                                Dernière modification par Zoubir8, 30 août 2006, 14h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X