Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larbaâ Nath Irathen : La fête des cerises lancée hier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larbaâ Nath Irathen : La fête des cerises lancée hier

    Selon le subdivisionnaire des services agricoles de la commune, M. Mustapha Bouziane, la production de la cerise a connu une baisse sensible.


    Le coup d’envoi de la 8eme édition de la fête des cerises, organisée par l’APC de Larbaâ Nath Irathen, avec la contribution de l’APW de Tizi-Ouzou et de la direction de la culture de la wilaya a été donné, hier au centre culturel Ahcene Mezani du chef lieu communal de Larbaâ Nath Irathen, en présence du wali de Tizi-Ouzou, des autorités locales, des agriculteurs, des invités et de la population locale.

    Selon le subdivisionnaire des services agricoles de la commune, M. Mustapha Bouziane, la production de la cerise a connu une baisse sensible dans les localités d’Ait Agouacha. Ait Oumalou et Larbâa Nath Irathen, et le rendement moyen ne dépasse pas les 20quintaux à l’hectare. Les causes principales de cette baisse sont essentiellement l’âge avancé de certaine arbres, les incendies et les maladies causées par les dernières pluies qu’a connu la région. Durant ces deux jours, le public aura l’occasion de visiter l’exposition, où il y avait des stands de vente de cerises et de produits artisanaux (robe, tapis, gâteaux…).

    Il y avait une ambiance festive agréable et des activités culturelles, notamment du théâtre, des spectacles de clowns, ainsi qu’un tournoi de football au stade communal rehaussé par la présence des vétérans de la JSK et ceux de Larbaâ Nath Irathen, ont été organisés. De même que la subdivision des services des forêts a organisé une conférence-débat sur le thème de l’environnement au centre culturel. Les festivités seront clôturées par un gala artistique au stade communal de la ville. Il est à signaler que durant sa visite, le wali a procédé à l’inauguration de 36 locaux situés sur la route d’Ait Atelli.

    S. Dahbia- Laépêche de kabylie

  • #2
    morjane bonjour,

    Merci, maintenant, on a envie de manger des cerises...
    bonne idée..
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire

    Chargement...
    X