Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'honneur de Louisa vengé par le sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'honneur de Louisa vengé par le sang

    UN VISAGE angélique sous une cascade de cheveux bouclés. Ouardia Benakli, 38 ans, serre frileusement le châle rose jeté sur ses épaules et parle d'une voix si douce que l'on peine à l'imaginer assénant une trentaine de coups de poêle sur le visage et le corps de son beau-frère, le député algérien Abdelakamal Benbara, âgé de 41 ans. Des coups mortels portés « dans un mouvement de colère et de haine.
    Pour laver l'affront qu'il venait de faire subir à ma famille », énonce-t-elle avec fermeté, droite dans le box des accusés. Aux côtés de Ouardia, pour répondre depuis hier du meurtre de Benbara devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, sa mère, Sekura Benakli, 80 ans. Les cheveux gris rassemblés dans un strict chignon, la vieille dame, qui comparaît libre, est le pilier du « clan » Benakli. Une famille de femmes éprouvée par les décès successifs de plusieurs des leurs et, surtout, par la mort tragique de Louisa, fille de Sekura et soeur de Ouardia, qui était également la compagne de Benbara.
    http://www.leparisien.com/home/info/...leid=245915564


    Tous les ingrédients d'un crime d'honneur étaient réunis : Un homme menteur et irresponsable. Une famille endeuillée et dont l'honneur de la fille, la défunte Louisa, a été salie.

    Les crimes d'honneur sont souvent dévastateurs et même si rien ne les justifie, j'espère que la famille Benakli s'en remettra.

  • #2
    le plus étonnant dans cette histoire tragique est l´engouement quelle connait dans la pesse francaise. On ne cesse de rapeller que la mere est une Modhahida.
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      une Modhahida
      Que veut dire ce terme ?

      Commentaire


      • #4
        Que veut dire ce terme ?
        il voulait ecrire "Moudjahida" = combatante dans la resistance

        A propos, je ne dirais pas que je me rejouis de la mort du menteur á la chaine, mais ce serait mieux si les femmes auraient contacté les flics juste aprés l´acte: ce serai de la legitime defence.

        Commentaire


        • #5
          En effet, le fait d'avoir abandonné le corps de la victime est une circonstance aggravante. Pas facile de retrouver sa lucidité après l'avoir perdu en étant coupable de crime d'honneur.

          Commentaire


          • #6
            C’est triste, cette petite qui a déjà perdu sa mère, perd encore son perd et peut être sa tante et sa grand mère…. Quelque soit le fait, quelque soit la raison ( même L’honneur)…il ne faut pas se laisser entraînė par la colère et la haine ( Surtout la COLERE) et donc commettre ce qui ne se répare pas ( Jamais).
            Cet Homme allait sûrement payer ses dettes et tout ce qu’il avait fait tôt ou tard…dans ce monde ou le monde de l’au delà, Dieu ne laisse jamais sans jugements.. ( اله يمهل و لا يهمل ) .
            Dieu leur pardon a tous et leur accorde son pardon et sa clémence….

            Commentaire


            • #7
              dans ce monde ou le monde de l’au delà, Dieu ne laisse jamais sans jugements..
              Azul a Thirga,
              pardonnes moi si je te contredis, mais tant que la presence de dieu n'est pas encore démontré, qui d'aprés toi s'occupera du jugement du malfaiteur, le jugement se fait sur terre.

              N'importe quel indevidu qui se sent humilier et agressé chez lui, reagira de la même maniere et surtout que dans ce cas, la vielle a ordonné au salud de sortir de chez elle, ce qu'il n' a pas fait, mais devient agressiv envers une vielle femme, qui pouvait être sa mer.

              Commentaire


              • #8
                bonjour Alili,

                mais tant que la presence de dieu n'est pas encore démontré
                Je n’ai pas a vous prouver l’existence de dieu, je sais qu’au fond de vous, vous le reconnaissez, c’est lui par sa bonté qui a pose ce sentiment, cette certitude dans le cœur de chacun de nous, cherchez donc au fond du plus profond de vous...vous allez sûrement la trouver…Dieu vous aide et vous claire la vue…
                N'importe quel indevidu qui se sent humilier et agressé chez lui, reagira de la même maniere et surtout que dans ce cas, la vielle a ordonné au salud de sortir de chez elle, ce qu'il n' a pas fait, mais devient agressiv envers une vielle femme, qui pouvait être sa mer.
                Dans ce cas a quoi servent les autorités, pourquoi il ya des codes et des lois si chacun doit régler ses comptes tout seul, ça serait une jungle ( l’ère des pierre)… Non, pardonnez moi, on doit se contrôler dans des situations pareilles…vous ne croyez pas en dieu mais vous croyez sûrement en la raison et la logique du cerveau…merci,
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  je sais qu’au fond de vous, vous le reconnaissez,
                  Je ne sais pas comment t'as fais pour savoir ce que je reconnais ou pas, à moins que tu me connaisses mieux que moi-même, dans ce cas, je te tire chapeau.


                  cherchez donc au fond du plus profond de vous...vous allez sûrement la trouver…Dieu vous aide et vous claire la vue…
                  Je ne cherches pas ce qui n'existe pas. c'est une perte de temps.

                  Dans ce cas a quoi servent les autorités, pourquoi il ya des codes et des lois si chacun doit régler ses comptes tout seul, ça serait une jungle ( l’ère des pierre)…
                  Je n'ai pas dis que chacun à le droit de faire sa propre justice, mais dans des situation de choc tout est possible.
                  L'air de pierres ou pas, l'être humain est resté le même, une bête sauvage, capable même de se detruire lui même et son enveronnement avec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas comment t'as fais pour savoir ce que je reconnais ou pas, à moins que tu me connaisses mieux que moi-même, dans ce cas, je te tire chapeau.
                    Non je ne vous connais pas, et je ne sais pas ce qu’il ya dan votre cœur, …mais comme vous étés une créature de dieu vous devez être comme ttes ses créatures…

                    Je ne cherches pas ce qui n'existe pas. c'est une perte de temps.
                    Comment vous savez qu'il n'existe pas ?
                    avez-vous essayé au moins de vous le démonter ?, avez-vous des hypothèses ?, avez vous démontré le contraire ? Pour en conclure… tout dépend de vous الله يهدي من يشاءsi vous voulez( je dis bien SI vous vouliez) admettre dieu vous aidera et vous guidera (il faut avoir cette volonté).

                    l'être humain est resté le même, une bête sauvage
                    Non l’être humain a beaucoup évolué depuis… ça aussi demande une démonstration ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'au fond d'elles mêmes, Sekoura et sa fille Ouardia doivent regretter leur geste fatal. Mais que pouvaient-elles faire au moment où Benbara déversait son mépris de Louisa et son arrogance sur deux coeurs meurtris et endeuillés?

                      Les crimes d'honneur sont rares mais lorsqu'ils surviennent, ils sont totalement inattendus et dévastateurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un certain ( GRAND) pourcentage de Crimes de ce genres ( Crimes inattendus, non planifies et non voulu), sont du a ça au non contrôle et a la non maîtrise de soi, la colère subite, les nefs…si on se réfère aux pages des faits divers publies chaque jours dans la presse on ne trouves que ce genre de faits…
                        REGRETTER !! Mais après quoi ! , il est vrai que l’intension n’est y pas et que la volonté de commettre un meurtre n’existe pas .. Mais le mal est commis malgré tout .

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul a thirha-nne&:

                          Non l’être humain a beaucoup évolué depuis


                          Tu veux dire certainement que l'être humain a evolué depuis l'age de pierre, moi par contre je ne suis pas sur.
                          La seule chose qui a evolué depuis, est d'aprés moi, sont les moyens et les utiles de travails entre autres, mais pas la mentalité.

                          dis-moi! pourquoi chaque peuple veut avoir sa bombe atomique, alors qu'on sait que cette derniere est une arme devastatrice ?

                          des questions ne manquent pas:
                          - pouquoi les arabes veulent ils exterminer les juifs
                          - pourquoi les americains peuvent fraper ou ils veulent et quand ils veulent
                          - Pourquoi les occidentaux se beignes dans le luxe au depend des gens
                          qui meurent de faim.
                          - etc

                          Comme m'a dit un copain parisien: il suffit que la RATP fassent la greve et laisse juste quelques bus, que les gens soi-disons civilisés se cogne dessus pour prendre ces bus

                          et toi tu me racontes que l'humanité a evolué.

                          qqim kan trankil, atan a d-feq3a&

                          Commentaire


                          • #14
                            dis-moi! pourquoi chaque peuple veut avoir sa bombe atomique
                            Dites plus tôt « Chaque etat ou gouvernement, le gouvernement c’est pas le peuple, les peuples du monde au contraire cherchent la paix et la fraternité.
                            - pouquoi les arabes veulent ils exterminer les juifs
                            - pourquoi les americains peuvent fraper ou ils veulent et quand ils veulent
                            - Pourquoi les occidentaux se beignes dans le luxe au depend des gens
                            qui meurent de faim.
                            - etc
                            même ces questions n’ont rien a avoir avec les peuples…c’est tjrs les gouverneurs et les politiciens qui sont concernes pas les peuples.
                            et toi tu me racontes que l'humanité a évolué.
                            Je sais et je reconnais que beaucoup de malheur existe dans ce monde ( malheureusement) . Moi je vous ai dit que l’humanité a évolue par rapport au mot « une bête sauvage » si il n’avait pas eu d’évolution vous n’auriez jamais pose cette question.

                            qqim kan trankil, atan a d-feq3a&
                            Sla3kal Kan, du calm... :smile:

                            Bonne journee,
                            Thirga,

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour ,

                              Le verdict a été rendu et je suis "accablée" devant la sévérité du jugement rendu. Il est certain qu'un meurtre reste un meurtre mais dans ce cas là où il faut se placer dans le contexte, le climat et la nationalité des accusées les juges français auraient pus largement leur accorder des circonstances atténuantes et prononcer des peines symboliques et appliquer du sursis

                              Elles ont lavées l'honneur de leur fille et soeur qui n'était plus dans ce monde pour se défendre .

                              Le verdict a été rendu au bout de seulement 4 heures pour juger les deux femmes.
                              Ouardia a été condanné à 12 ans de réclusion alors qu'une peine de 10 ans était requis et sa maman qui est agée de 80 ans à 5ans dont deux années ferme. Etant donné tous les malheurs qui ont accablés cette maman, c'est terrible et injuste cette condannation. Dieu seul sait si sa petite fille la reverra vivante.

                              Ce drame est une authentique tragédie, j'espère que la famille Benakli trouvera au fond d'elle toute la force de se remettre de cela et surtout la fille de Louisa qui a perdu, sa mère, qui a eu pour père un lache et un menteur, qui ne verra plus sa mamie, sa tata.

                              que Dieu les protége.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X