Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le CHICHI des mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    OOOOOOOOOOOOOups

    SORRY CHER TOUTI ton pseudo est tellement mignon que je pensais que tu etais une fille ....hihi mille excuses ....mais pour le partenariat , ça tient toujours ...hein ?
    Amar ezzahi ...pour les femmes petit budget , je ne peux pas m'engager a en trouver ...c'est comme un camp de jour pour les enfants: les activités sont comprises dans le prix , mais pas le lunch
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #32
      les mariages

      Du coté de la mariée y’a je ne sais combien de soirée, une avec une chaine stéréo, deux autres soirées avec des troupes musicales… et j’imagine que certains connaissent ce qu’on appelle (henna) (pas de traduction) ou la mariée se pavane toute la soirée et expose je ne sais combien de tenues ; on dirait un défilé avec une troupe musicale féminine qui joue une musique qui ressemble à tout sauf à de la musique.
      En fin de soirée la mariée s’exhibe comme une poupée de foire et les convives viennent accrocher des billets de 500 , 1000 et même des liasses : chacun selon ses moyens)….

      chez le marié : diners ou déjeuners selon les us et coutumes de chaque région, des fois c’est toute la ville qui est conviée. On dirait qu’il s’agit d’un test de notoriété.

      Dans certaines régions, la future épouse apporte dans un étalage bien particulier ce dont sa future maison a besoin. ( le Jhez) . Du salon jusqu’à la machine à laver ou les services à café, la cuisinière, tapis, couvertures, … de quoi remplir la maison.

      Des klaxons à tue tête et une parade pour exhiber ce qu’elle apporte
      Et puis y’a la soirée tant attendue, ou selon les moyens y’a un chanteur ou plusieurs qui se produisent sur scène dans un hôtel, une salle des fêtes, ou même la cours intérieure de certaines maisons ou villas. Là les mariés sont exposés , les invités sont attablés autour de la scène centrale et une aire de danse est aménagée au milieu.

      Les critiques commencent
      Et puis personne n’est satisfait

      Je me demande pourquoi se donne-t-on tout ce mal pour un faste et un cérémonial au cout exorbitant et qui va causer en plus des brouilles dans les familles et des critiques plus ou moins mal placées.
      Dernière modification par stranger011, 28 août 2006, 17h36.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #33
        franchement c est si dure de depenser beaucoup d argent pour l evenement que l on vit une seul foi dans sa vie
        franchement si j ai pas un beau mariage je ne me marierai pas meme avec l homme que j ai tres fort franchement si il m aime il fera en sorte d avoir un mariage de reve .franchemùent je merite le meilleur dans tous
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #34
          Stranger ...je vois que tu adores , tous ces rituels comme moi ....t'as oublié qq chose le mouton qu'il faut offrir a la mariée ...desfois c'est des gigots amballés avec du ruban et tout ....offrir de la VIANDE c'est trés romantique n'est-ce pas ?
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #35
            mais dans ce cas la c est quoi un bon mariage decrivez le svp selon vous ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #36
              Damlagul ...c'est sur qu'un mariage est un jour important dans une vie ...mais , on peut tres bien faire quelque chose de bien avec les moyens dont on dispose ...je ne pense pas qu'emprunter de l'argent pour en mettre plein la vue soit une bonne idée ...si ton mariage devient une source de stress alors que c'est supposé etre un jour de joie ...je ne vois pas l'utilité de tout ce FLAFLA .
              On dit bien que LA MODÉRATION A BIEN MEILLEUR GOÛT , je pense que c'est valable aussi pour les cérémonies de mariage...
              Maintenant ,si la personne en a les moyens ...elle peut ,bien sûr, faire qq chose de grandiose .............mais je reste quand même contre certaines superstitions et rituels .C'est juste un retour en arriere sans aucune utilité....
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #37
                offrir de la VIANDE c'est trés romantique n'est-ce pas
                puisque tu le dis !!!
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #38
                  Je suis d'accord avec toi Leina, un mariage peut-être très bien réussi avec un petit budget. Et c'est les meilleurs, ils ont plus de baraka

                  Commentaire


                  • #39
                    leina je suis tout a fait daccor avec toi au sujet de emprunter de l argent pour faire un mariage grandiose ca ne sert a rien il faut le faire avec ses moyens financier par exemple j ai un cousin ses parents n on pas louer de salle de reception ils on tous fait a la maison en quatre jours le fiancaille hénné mariage etc et le voyage de noce il on fait dans la maison de vacance de la fille au lieu de louer un hotel et croit moi c etait plus beau et moin cher que les mariages fait dans les salles de receptions
                    mais franchement si on est riche je pense qu il faut faire vraiment des depenses pour ca et aussi donner de l importance au rites .moi mon mariage j espere qu il sera exeptionnel et j espere a tous le monde ici qu ils auront un mariage heureux
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      offrir de la VIANDE c'est trés romantique n'est-ce pas

                      tres romantique il faut aussi aller au marcher acheter des pomme de terres des tomates des haricot vert pour que ca fasse plus romantique lol
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        Eh oui Stranger , y'a pas mieux qu'un mouton pour prouver son amour a l'élue de son coeur .....non serieusement , pour moi un beau bouquet de roses me ferait bien plus plaisir .....
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #42
                          Eh oui Stranger , y'a pas mieux qu'un mouton pour prouver son amour a l'élue de son coeur .....non serieusement , pour moi un beau bouquet de roses me ferait bien plus plaisir .....
                          Il suffit de demander ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Je les accepte volontier ...merci touti
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #44
                              Je les accepte volontier ...merci touti
                              Plaisir mademoiselle

                              Commentaire


                              • #45
                                En tt cas , les amis , si un jour vous décidez de vous marier....appelez LEINA( c'est a dire moi ... ) , et je me ferai un plaisir de vous conseiller pour un mariage petit budget
                                Je te prends au mot!!
                                Kikka

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X