Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machi kif kif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Machi kif kif

Machi kif kif

M'sakine les riches, ils ont la vie dure ! Ils n'arrivent, malgré leur argent, même pas à trouver un plombier quand il y a une fuite dans leurs salles d'eau. Hé oui msakine, leur vie est infernale. Figurez-vous qu'ils sont obligés de faire appel à un entrepreneur pour une petite fuite. Et bien entendu, les entrepreneurs refusent de prendre ce genre de bricoles, ils ne deviendront jamais riche, sinon. Je ne vous dis pas quand il s'agit de chercher un maçon ou un peintre. Ne pas confondre maçon avec bon maçon. Ni d'ailleurs peintre avec bon peintre. On ne parle pas ici de bricoleurs.

M'sakine les riches, à cause de vous autres les pauvres, ils ne peuvent plus vivre et entretenir leur vie comme il se doit. Plus moyen de trouver de la main-d'œuvre. Ni femme de ménage, ni femme de peine ni à peine garçouna.

C'est vrai qu'on n'a pas idée quand on est pauvre de se sacrifier pour envoyer ses enfants à l'école.

Puis au collège. Au lycée, puis à l'université. Pauvres de vous les pauvres qui avez décidé de mener la vie dure aux riches. Parce que si vous pensez qu'une fois diplômés, vos enfants deviendront riches, là, vous vous gourez. Même diplômé, un pauvre restera pauvre parce qu'il ne trouvera pas de boulot. Pour le même diplôme, le poste sera octroyé à un fils de riche et n'est riche que Dieu, et Dieu vous a fait pauvre. Vous voulez aller, mécréants que vous êtes, contre la volonté du Tout-Puissant !

Entendons-nous bien, riche ne veut pas dire bourgeois. Bourgeois c'est toute une culture. Et le bourgeois, contrairement au riche, n'empêchera pas vos enfants de réussir. Bien au contraire, s'il découvre en eux des capacités, il les aidera à la réussite car convaincu que l'environnement de haut niveau lui permettra d'exprimer toute sa grandeur. Le riche lui, meskine, il veut faire le vide autour de lui, jusqu'à ce que le vide l'accapare. Le bourgeois peut, à partir de rien, faire quelque chose. Le riche, à partir de rien, est devenu quelque chose, ce qui fait qu'un petit quelque chose peut le rendre rien. Le bourgeois est donc un cheikh respectable. Le riche est un chèque. Il peut être barré.

par El-Guellil

Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

M'sakine les riches, ils ont la vie dure ! Ils n'arrivent, malgré leur argent, même pas à trouver un plombier quand il y a une fuite dans leurs salles d'eau. Hé oui msakine, leur vie est infernale. Figurez-vous qu'ils sont obligés de faire appel à un entrepreneur pour une petite fuite. Et bien entendu, les entrepreneurs refusent de prendre ce genre de bricoles, ils ne deviendront jamais riche, sinon. Je ne vous dis pas quand il s'agit de chercher un maçon ou un peintre. Ne pas confondre maçon avec bon maçon. Ni d'ailleurs peintre avec bon peintre. On ne parle pas ici de bricoleurs.

M'sakine les riches, à cause de vous autres les pauvres, ils ne peuvent plus vivre et entretenir leur vie comme il se doit. Plus moyen de trouver de la main-d'œuvre. Ni femme de ménage, ni femme de peine ni à peine garçouna.

Pauvres riches!
    on fait avec..........

Commentaire

Il a raison en partie, riche ou pauvre, trouver un bon artisan honnête en Algérie relève presque du miracle.

Sinon faire appel aux services d'une femme de ménage n'est pas une humiliation pour elle, comme on a tendance à le croire chez nous, une femme de ménage est une femme qui gagne sa vie, de façon honnête c'est un métier comme un autre si on sait respecter son prochain cela ne posera aucun problème.

Je ne comprend pas pourquoi il oppose ainsi les riches aux pauvres, ce n'est pas une honte d'être aisé (à moins de s'être enrichi de façon illégale ou malhonnête) et ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est forcément honnête.

Il y a une mentalité bizarre en Algérie, qui consiste à croire qu'une personne un peu aisée doit forcément partager ce qu'elle a avec tout le monde, (même si elle a souffert pour gagner son argent), sinon on se permet de lui piquer ses biens...

Les vrais riches n'ont pas besoin de plombier. Maintenant s'il considère que la classe moyenne sont des riches c'est autre chose.

Dans ce cas un journaliste comme lui est-il un riche?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je ne comprend pas pourquoi il oppose ainsi les riches aux pauvres, ce n'est pas une honte d'être aisé (à moins de s'être enrichi de façon illégale ou malhonnête) et ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est forcément honnête.
        Relis et tu verras que c'est le fond de sa pensée
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bonjour

M'sakine les riches, à cause de vous autres les pauvres, ils ne peuvent plus vivre et entretenir leur vie comme il se doit
          J'ai versée une petite larme... meskine ses pauvres riches..
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

Iska je n'ai pas réussi à voir la subtilité, mais tu connais mieux que moi le style de El guellil, si c'est cette catégorie là de riches qu'il vise, je comprend.

Mais pourquoi il ne le dit pas de façon explicite?

car son message n'est pas évident à décrypter.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Voilà la petite subtilité de El Guelil

Le riche, à partir de rien, est devenu quelque chose, ce qui fait qu'un petit quelque chose peut le rendre rien.

Commentaire

Chargement...
              X