Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chorba pour tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chorba pour tous

    Bonsoir à tous...



    J'ai choisi le titre "Chorba pour tous" pour faire référence à ce geste magnifique (mais pas unique), qui, chaque année, pensent aux milliers de malheureux qui n'ont pas, comme nous, cette chance de trouver un toit et une multitude de plats divers et variés, disposés autour d'eux au moment de la rupture du jeûne...

    j'ai ouvert ce topic pour collecter vos suggestions (simple et efficace) pour améliorer , ne serait-ce qu'un minimum, le monde dans le quel nous vivons au quotidien...

    N'HESITEZ PAS... CHAQUE SUGGESTIIN EST LA BIENVENUE...

    Inchallah, si une idée forte se distingue, je proposerai son application par les participants de ce FA....

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

  • #2
    moi chaque année,
    pour le ramadan,
    on est un de plus à table !

    ...
    j'aimerais que cette générosité marche toute l'année
    ...
    qu'on soit musulman plus d'un mois par ans.
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      si tu vis en france c facile
      perso malgre mon incroyance
      g laisse un pecule a un ami (musulman)de 400 euros
      pour les donner a l hospice des vieux de bougie
      et je sais qu il donnera la chorba pendant tout le mois du ramadhan

      chorba pour tous en algerie d abord

      Commentaire


      • #4
        Marin: que la baraka d'Allah soit sur toi. ton geste est très émouvant. j'aurais aimé faire une chose pareille, Macha Allah!

        Commentaire


        • #5
          Marin, pourquoi spécialement en algérie?

          le malheur n'a pas de nationalié... encore moins, une religion...
          et il y'a beaucoup de malheureux en france...

          Chorba pour tous, n'était qu'un exemple que j'ai cité... comme j'aurais pu citer "les restos du coeur" ou autre oeuvre..

          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

          Commentaire


          • #6
            lili
            par ce geste je n espere aucune gratitude
            mais g la concsience tranquille
            si chacun pouvait partager le monde aurait ete autre

            Commentaire


            • #7
              23
              commencant par nos pauvres
              il faut donner aux plus necessiteux
              et oui je hierchasise la pauvrete
              et encore je la diregeraie vers l afrique noire
              faut voire la misere pour compatire

              Commentaire


              • #8
                on fait normalement un geste par solidarité comme tu le fais remarquer.
                j'ai aussi une idée du même genre mais j'ai peur d'être un peu égoïste. j'aurais voulu aller au bled et devenir professeur pour donner de bonnes bases aux enfants. je sais que le salaire suffit même pas pour vivre. peut être que le mieux c'est de donner de l'argent aux personnes qui en ont besoin, de donner des livres aux écoles, des choses comme ça.

                Commentaire


                • #9
                  lili
                  c juste
                  mais on ne peut pas lire le ventre vide

                  Commentaire


                  • #10
                    lire et écrire, sont des précieux outils pour la vie future d'un enfant ça ouvre d'autres portes, en tout cas pas celles de la misère quelle qu'elle soit.

                    le Prophète, que la Paix soit sur lui, préconisait déjà, de hierarchiser sa donation vis à vis des pauvres: mieux vaut donner l'aumône d'abord à sa famille, proche, puis éloignée, puis celle de son quartier et ainsi de suite.

                    très bonne nuit et merci Marin pour ton geste qui me touche beaucoup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Barakallahou fik karim d'avoir lancé ce sujet, d'avoir eu cette pensée pour les pauvres, Ramadhan est un mois qui est fait pour kon aye justement une pensee pour les pauvres, alors comme il a dit chacun doit faire en sorte qu'il aye moins de pauvres sur la terre!

                      Commentaire


                      • #12
                        ca c soit disant l objectif de l onu

                        mais c pas bien d attendre le ramadan pour penser aux pauvres
                        cela doit etre une oeuvre incessante

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X