Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous l’Algérie et pourquoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fritta

Tu as du bien t'amuser alors Rien de mieux que d'aller au pays et de voir comment notre pays avance malgré tous les batons qui se mettent en travers de son chemin
    Je suppose que l'année prochaine tu as déjà envie d'y retourner
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Fière de l'Algérie mais déçu

Je pense qu’il n y a pas un algérien qui n’aime pas la terre de ces ancêtres, ce beau pays si chèrement payé. Les personnes qui disent qu’ils n’aiment pas l’Algérie c’est par colère.

J’aime l’Algérie, mais je déteste la situation dans laquelle il se trouve. Je suis en colère de ceux qui sont responsable de cette situation. Je suis déçu mais je garde l’espoir pour une Algérie meilleure.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pkoi je l'aime incapable de l'expliquer mais en tout cas c'est viscerale
        qd je dessent de l'avion ca me prend au tripe et quand je me promene ds ses montagnes je suis en paix et je suis plus sereine que je ne le serai jamais ailleur...
        en revenche pour etre franche je ne pourrai jamais y vivre, trop l'habitude de ma vie ici

Mais j'ai jamais vu de paysage plus beau de personnes si atachante (alors que parfois très très "chiante" ) bref je pourrai difficilement ou meme carrement pas m'en passer

Commentaire

karine tu es d'ou en algerie

Commentaire

Bonjour

Kabylie plus exactement Tizi ouzou et plus exactement encore Maatkas mais je pense pas que tu connaisse a moins que tu sois du coin alors restons sur Tizi ouzou

Commentaire

non je suis de bejaia alors bienvenu sur le forum!!

Commentaire

merci beaucoup
                ca fait quelques semaines que je lit de temps a autre les messages

il me plait bien ce forum il parle de tout et de rien c'est sympa

Commentaire

Si j’aime l’Algérie je dirais plutôt comment je peut la déteste mais ce que je porte pour ce pays c’est plus que l’amour je ne pourrais jamais trahir ce beau pays je pourrais donné ma vie sans réfléchir comment on peut détesté l’Algérie, on est en colère c’est vrai mais parce que on l’aime vraiment et on est presque certain que ce pays mérite pas ce qu’il est maintenant

Je suis fière d’être algérienne, et je pense que si j’ai à choisir je choisirai encore l’Algérie comme pays, et ne me demandé pas prq j’aime autant ce pays car c’est difficile a expliqué c’est qlq chose de le cœur qui gravé bien dedans

Elle mérite d’être aimer cette belle Algérie

Je t’aime Algérie
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

Je n'y suis allée que pour passer des vacances et il y a fort longtemps (plusieures années) et j'ai vécu chez l'habitant.

Je me suis sentie bien, très bien, dés le début, dans les familles.
                    Très bon accueil.
                    beaucoup de chaleur humaine
                    Je prenais le bus seule, sans aucun problème .
                    J'allais à la plage ,en ville (Alger) ,( respect de tous).
                    Est-ce parce que j'étais étrangère ? Je ne pense pas.

J'y ai laissé une partie de mon coeur et j'espère y retourner bientôt.
                    Pour ce que le pays est devenu , je me ferais une opinion à l'occasion.

Commentaire

Jossia

Ah oui tu as visité Alger Apparement tu en garde plutôt bon souvenir.

Commentaire

Elyas, bonjour,

Oui j'ai visité Alger, la vieille ville Jétais avec une amie française et un jeune homme nous a dis qu'il ne fallait pas y aller seules : Il a proposé de nous y accompagner(vraiement très gentil de sa part). Je suis même allée au cinéma (Rue Didouche mourad).
                        Belcour, Je suis aussi allée à hussein dey.
                        J'ai habité à Ain Benian, vu la madrague, club des pins sidi ferruch, zeralda tipaza...en kabylie : tizi ouzou
                        Blida
                        voilà , je crois que c'est à peu près tout..Je garde effectivement un très bon souvenir.
                        Je pense que j'aurais des surprises lorsque j'y retournerais(beaucoup de construction en + m'a-t-on dit.
                        Dernière modification par jossia, 02 septembre 2006, 16h12.

Commentaire

En ne peut pas destester un pays mais les gens qui font un pays et dans le cas de l'algerie c'est nous les concitoyens qui faisons que tel ou tel autre concitoyen aime ou deteste le pays.

Commentaire

on ne peut pas ne pas aimer son bled !

On aime son bled ! c'est une évidence ! corruption , crimes politicofinanciers , térrorisme ! méme avec tout ca on aime son bled ! c'est ca le secret de l'amour , on prend l'objet de l'amour tel quel ! dans l'éspoir , ma foi que les choses changent ! et les choses changeront ! c'est inévitable !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

y'a t il des algeriens qui la detestent?

j'aime l'algerie, si bien que je ne me vois pas vivre ailleurs !!

je l'aime si bien que je suis prete a donner ma vie pour qu'elle vive comme l'ont fait nos gands hommes .

Commentaire

Chargement...
                              X