Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En Algérie, les émmigrés de France et leurs enfants sont accueilli avec nonchalance.
on va pas leur emmener le verre de Leben et quelques dattes en signe de bienvenue pendant qu'on y est....juste que les pafistes et les douaniers fassent leur job comme il se doit,et qu'ils ne tirent pas ces gueules de cons en prenant quelques passeports en douce pour y faire profiter la famille et quelques passe droit.c'est le meilleur accueil qu'on peut souhaiter
Ce qui a de bien en Algérie tout est manichéen
c'est noir ou blanc .. "arabe" ou "berbère".. musulman ou athée...
faut toujours tout simplifier
tout est sujet de confrontation entre "eux et "nous" .. le bien et le mal
Donc si on demande un peut de considération .. suivant cette logique paranoïaque c'est qu'ont veut des passe droits...
Et oui ils participent a l’économie du pays aussi
les épiciers de quartier font leur beurre
Les loueurs de salles des fêtes ,
l’Euros a gogo ,
l’immobilier ,
les assurances auto qui ne servent a rien a 2700 dinars ou 33 euros dans le bateau je crois ou si tu reste 1 mois et 1 jours tu cotise deux mois
Payer au prix fort une billet de bateau (1600 euros ) un passager une voiture
Pour qu’au repas on te sert de l’eau ifri et du pain raçis
les épiciers de quartier font leur beurre toute l'année avec les gents du quartier
Idem pour les salles des fêtes dont l'agenda est tellement rempli qu'il faut réserver des mois à l'avance
l'euro kayen déjà
l'immobilier ? ils construisent leurs villas, en quoi ça nous concerne
pour le reste faut se plaindre à Samir Chaabna votre député. d'après le pdg de je ne sais plus quoi, le billet de bateau est cher parce que naftal et la sonatrach leur vend le carburant hyper cher. est-ce vrai ou pas, je sais pas
Voila ces chers zmegrias ils ne demandent pas le tapis rouge juste qu’on les parc pas comme du bétail en plein soleil a midi parce messieurs les douaniers et pafiste sont partis manger (déjà vecu )
C'est de leur droit de demander d'être traiter comme il se doit, et du devoir des autorités de garantir cela, mais pas au point de demander de ne pas être fouillé, faut pas déconner non plus !
Quand a moi je m’en fous l’essentiel que j’arrive chez moi car on est tous chez nous
L’Algerie appartient a tous les Algériens zmégria ou pas
J'ajoute que tout le monde doit être logé à la même enseigne, qu'il soit d'ici ou de là bas
les épiciers de quartier font leur beurre toute l'année avec les gents du quartier
Ah oui !!! avec le carnet mais là je ne plaisante pas avec ça
certains y sont obligés
Idem pour les salles des fêtes dont l'agenda est tellement rempli qu'il faut réserver des mois à l'avance
Là aussi ça reste a voir kayen ou kayen
l'euro kayen déjà
l'immobilier ? ils construisent leurs villas, en quoi ça nous concerne
Pour l'euro a ce que je sache ça pousse pas en Algerie
Quand a l'immobilier ils achetent meme des appartements
Samir Chaabna votre député. d'après le pdg de je ne sais plus quoi, le billet de bateau est cher parce que naftal et la sonatrach leur vend le carburant hyper cher. est-ce vrai ou pas, je sais pas
j'ai pas voter pour lui un planqué
Ensuite la chereré du billets hummm le carburant a bon dos
C'est de leur droit de demander d'être traiter comme il se doit, et du devoir des autorités de garantir cela, mais pas au point de demander de ne pas être fouillé, faut pas déconner non plus !
Pour ça je suis d'accord avec toi pas de passe droit et pour ceux qui debarquent avec les voitures cathedrales Ils meritent la saisie plus une amende douaniere ....
moi je demande pas la lune ,ni tapis rouge , ni walou , juste une p'tite faveur ... si vous virez les moustachus au gros bide aux guichets , et les remplacer par des bo goss jeunes et bronzés , c'est dèja le Top des Top
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
moi je demande pas la lune ,ni tapis rouge , ni walou , juste une p'tite faveur ... si vous virez les moustachus au gros bide aux guichets , et les remplacer par des bo goss jeunes et bronzés , c'est dèja le Top des Top
mince alors ,pourtant les Bo Goss ce n'est pas ça qui manque chez nous
Risk
je t'assure si ce que j'ai lu en premier , comme certains on parlait des immigrés qui embarquaient ds leurs bagages des bassines et les déchets de France...je me suis dis pourquoi pas 500 000 tonnes de khera :22:
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Vraiment, à vous lire, on croirait que l'Algérie c'est la Suisse !
Il faut peut-être voir plus loin que le bout de son nez et de son petit confort pseudo-citadin...
Ce bric à brac, ces fonds de poubelles font le bonheur de nombreux Algériens, parce que la pauvreté est criante. Donc, certains immigrés, qui préfèreraient voyager léger et confortablement, gardent au lieu de jeter, pour donner, vendre ou simplement réutiliser dans leur habitation du pays... parce qu'en plus de la pauvreté, l'Algérie n'est pas non plus la Suisse en terme de sécurité. S'absenter quelques semaines ou mois est la garantie de ne retrouver que les murs. Et je ne parle même pas des coupures de courant qui nuisent aux équipements...
Ces convois misérables sont malheureusement le reflet de ce qu'est le pays et c'est exactement ce qu'on ne leur pardonne pas : ils vendent la mèche !
Commentaire