Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheikh chems eddine: est ce que la vache est meilleure que le citoyen?
Primo ,l'agriculteur en algerie ne paye pas d'impots,segoundo,si l'etat ne subventinne pas le la filiere "lait" du producteur jusqu'au cosomateur ,il ne serait pas possible pour nous d'acheter notre lait quotidien au prix actuel ,malgres ça nous ne somme pas encore autosufisant? car on continu a importer du lait en poudre .
nous, on est déjà assez étoffés (36 millions)
on a pas à encourager les naissances.
les gens ont font beaucoup, sans être priés.
Il ne s'agit pas d'encourager les naissances, mais d'investir dans le capital le plus important qui soit, les enfants. Ces enfants seront l'avenir du pays.
Aussi, il ne s'agit pas ici de distribuer l'argent public aveuglement à tout va, mais d'aider les couples dans le cadre d'une politique sociale ambitieuse inspirée des modèles en vigueur dans les pays avancés. Concrètement, l'Etat s'engagera à long terme dans l'éducation et le développement de l'enfant pour augmenter les chances que l'enfant devienne un membre productif de la société. D'ailleurs, les meilleurs élèves du monde se trouvent tous dans des pays où l'Etat est fortement engagé en faveur du bien-être et de l'éducation de l'enfant.
Sinon, le taux de natalité a bien baissé ces dernière années en Algérie et se situe à un niveau acceptable permettant le renouvellement générations.
Commentaire