Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathélème ou scientifique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oK DONJAN,

tu es un type qui n'aime pas le travail physique. Alors met toi en medicine. au concours de résidanat, fais ton possible pour devenir cardiologue. Les entreprises pharmaceutiques vont te render un roi. Chaque mois un cadeau, un voyage par année, un laptop gratuit, des parfums gratuits, et invitations a des conferences paiées. Même ton costume serait paié le jour de ta graduation.

Commentaire

oK DONJAN,

tu es un type qui n'aime pas le travail physique. Alors met toi en medicine. au concours de résidanat, fais ton possible pour devenir cardiologue. Les entreprises pharmaceutiques vont te render un roi. Chaque mois un cadeau, un voyage par année, un laptop gratuit, des parfums gratuits, et invitations a des conferences paiées. Même ton costume serait paié le jour de ta graduation.

Bof mais médecine ça me branche pas trop, a la limite medicin legiste car j'adore touche des corps en putrefection le sang et la mort en general (j'ai l'air un peut singlé mais c vrai) et puis je trouve que c chian
      Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

le cursus est a peu pres le meme
        ce qui change se sont les coeficients
        mathelem: math + physique: 12 coefficient, le reste 12, en gros tu peux bosser que les maths et la physique et t'aura ton 10, apres tu peux faire un peu de musculation avec les autres matieres

science c'est un peu plus uniformement distribué

aussi question orientation , a moyenne egale les mathelem sont prioritaire comme a l'ecole polytechnique

Commentaire

a mohamed

oui d'ailleurs c'est pour ca que je veut faire math car je suis fort en math physique et un peut moins en biologie
          donc si je fé science je vais grave ramer lané prochaine alors que math je vais la jouer très relax

et meme si j veut fere medecine, je peut avec math, mais faut avoir minimum 17 au BAC (c po impossible mais faut plutot bien travailler)
          Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

Chouf, c'est un matheux qui te le dit : C'EST KIFKIF!!!
            N'y pense pas en terme de débouchés (vu que c'est kifkif justement), ni en terme de vocation pour telle ou telle matière (vu que c'est les mêmes matières) ni en terme de tes points forts (à ce niveau d'étude, ne pas avoir grosso modo la même aisance en TOUT c'est qu'on a de sérieux biais dans la tête qu'il faudra peut-être résoudre).

Non, si je devais revenir en arrière, j'aurais procédé de façon "pragmatique" : la filière math est souvent un meilleur choix stratégique pour cartonner au bac (il est plus facile de faire un "perfect" en math qu'en science). L'exception à cette règle sont les gens qui sont capables de soigner la forme (maniaque+fibre artistique), ceux là pourront faire des choses en sciences.

Autre avantage des math c'est un meilleur apprentissage du comment passer un examen : à cause des automatismes du bachotage, le matheux sort du lycée transformé en "bête à examen bluffeuse* de prof" Le scientifique est désavantagé car son cursus est un peu plus aléatoire, comme la vie!
            Conséquence directe : le matheux est aliéné! Il en sort dérangé mentalement et une certaine partie décroche avec grand fracas (je ne compte plus les matheux qui perd les boules là où des scientifiques voguent tranquillement sur le fleuve de la vie).

Plus généralement, tout est dans la forme, rien dans le contenu! Chaque filière inculque un état d'esprit différent : le matheux est égotique, extrémiste, intolérant, borné et auto-suffisant (ce qui peut être une bonne chose d'un coté : certains appellent ça "la confiance en soi"!) là où le scientifique est plus pépère, plus "proche du peuple", un brin complexé d'avoir été si proche du nirvana et s'estimant dans une dynamique d'acquisition du savoir (par opposition au matheux toujours persuadé d'être au "terminus", aux confins de la connaissance)!

En un mot : le choix n'est pas du tout crucial. C'est à peine plus décisif que la couleur de tes chaussettes

Ah que c'est marrant les clichés

* Le "bluff" ici est au sens de "triche" évidemment, comme au poker : savoir passer un examen n'a rien à voir avec la nature de cet examen mais c'est savoir prendre de l'altitude, se mettre à la place du prof, le comprendre et lui sortir le grand jeu même quand on n'a qu'une paire de 2!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Chargement...
            X