Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si les femmes sont ménopausées, c'est peut-être à cause des hommes...
d'autres mammifères (les vaches) ont droit à 6 millions de centimes quand elles acouchent. pas bon d'etre femmes de nos jours
et le MPEEM mouvement pour l'égalité entre mamiferes est né ...
Swanlake les spécialistes ne soutiennent pas du tout cette théorie.
Et puis si c'était vrais, les femmes mal aimées ou pas désirées se retrouveraient ménopausées bien plus tôt que les autres.
C'est du n'importe quoi cette étude.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
chui pas d'accord ac toi Machouette, taper fort dans les moments de fortes émotions (suite a la lecture d'un tel article et mes interventions lol) peut etre très rentable
Swanlake cela fait des années que des équipes de recherche travaillent sur le sujet.
On ne peut pas dans ce genre de cas se fier à une petite étude, qui plus est avec un résultat aussi rocambolesque.
Jusque là les études faites, depuis des dizaines d'années, penchent plutot pour une sélection naturelle, pour que les femmes puissent vivre plus longtemps en bonne santé.
Enfanter après 50 ans met en danger la vie de la mère.
Mais c'est vrai que c'est un sujet qui fait plus facilement le buzz sur le net, ce n'est pas forcément le cas dans le milieu scientifique.
il existe des femmes ménopausées très jeunes (précoces ) et d'autres fertiles très longtemps....
Certes mais cela n'a rien à voir avec les hommes. Pour une fois je vais prendre leur défense
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
je n'ai jamais dit que je prenais au sérieux cette étude ni la cautionnais ,et ce qui fait le buzz ne n'intéresse pas du tout.. sauf qu'il est bien de se poser des questions pour comprendre certains phénomènes.... les connaissances avancent avec la recherche..
oui le titre est plutôt, raccolleur je te l'accorde, comme le raccourci qui en est fait
Ils appellent ça une étude scientifique ? Vraiment n'importe quoi, pour un tel changement physiologique ça prendrait des siècles voire des millénaires d'évolution génétique
ces pseudos scientifiques parttent d'un postulat complètement biasé et débouche sur une connerie et y en a qui prennent ça comme théorie scientifique
cette théorie ne pren pas en compte la durée de vie de la femme et le cycle de vie de l'etre humain extremmeent long comparé aux autres especes vivantes. un enfant dépend de ses parents jusqu'à l'age de 16 ans minimum, ce n'est pas le cas des autres especes.
le problème est d'ordre sociologique pas scientifique. c'est l'age de mariage et d'avoir des enfants retardé qui devrait etre mis en cause pas la menopause qui est une lois physique plutot benefiqie à la femme.
Le phénomène de la ménopause c'est tout simplement il y a une tempête hormonale qui se traduit par toutes sortes de symptômes physiques et psychologiques dans le corps de la femme qui arrive à un certain âge. C’est une réorganisation, une adaptation dirais-je, des glandes qui produisent ces hormones dans un corps qui a atteint cette maturité. En fait, c’est une mise à jour de l’organisation des hormones.
Et, cette étape est très exigeante pour la femme et n’a rien à voir avec le baratin des chercheurs. C’est la glande pituitaire qui est en charge de toute cette nouvelle organisation hormonale et celle-ci se trouve à l’intérieur du crâne.
Et puis c'est reconnu que les hommes préfèrent les jeunes femmes simplement parce que dans la nature, ce sont elles qui ont le plus de chances d’être assez en forme pour survivre à une grossesse et un accouchement.
Je trouve leurs conclusions un peu simpliste. Je crois plutôt que les femmes ont une ménopause pour la même raison que après un certain âge, tous les êtres humains perdent de leur masse musculaire, leur fonctions cognitives, leur capacité de récupération etc.
Encore une étude pour rien...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Le phénomène de la ménopause c'est tout simplement il y a une tempête hormonale qui se traduit par toutes sortes de symptômes physiques et psychologiques dans le corps de la femme qui arrive à un certain âge.
Oui mais certaines sont ménopausées à moins de 30 ans
et d'autres à + de 50 ans ....
Oui mais certaines sont ménopausées à moins de 30 ans
et d'autres à + de 50 ans ....
C'est des "cas" comme ont dit .
Il est arrivé que des bébé filles naissent et ont un écoulement sanguin..il existent des cas qui ont été signalés...
C'est des anomalies que seul Dieu peut répondre...aucune étude fiable à su répondre correctement à ce genre de phénomène sois pour la ménopause soit pour le bébé...
Si quelqu'un sait répondre qu'il le fasse...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Commentaire