Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé à cause de son prénom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé à cause de son prénom

    Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé à cause de son prénom

    Islam Alaouchiche, 9 ans, rêvait de participer au jeu télévisé "In Ze boîte" suivi chaque soir par 200 000 téléspectateurs de la chaîne pour enfants Gulli. Mais quand, après avoir été présélectionné, il s'est présenté, le 16 février, accompagné de sa mère, aux studios d'Angel Productions, les responsables du casting lui ont signifié que son prénom poserait problème.

    "S'appeler Islam, pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille", justifie la casteuse auprès de la mère du petit garçon, qui rapporte ces propos. "Il faut que vous compreniez que le nom de votre enfant fait référence à une religion que les Français n'aiment pas beaucoup. Cela pourrait choquer", renchérit son collègue. L'équipe propose alors à Islam de troquer son prénom trop "connoté" pour un autre prénom musulman, comme "Mohammed" ou "Sofiane", rapporte un article de l'hebdomadaire La Vie. Devant le refus d'Islam et de sa mère, Farah, la production promet de les rappeler mais les Alaouchiche comprennent que le petit garçon est indésirable sur le plateau de l'émission.

  • #2
    je dirai encore plus: appeler un garçon kabyl Islam
    bonjour akhabith

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Djamel

      "S'appeler Islam, pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille",
      Ça devient grave ...:22:

      S'il s’ appelait Israël ou Jacob ça aurait donné quoi...??
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        je dirai encore plus: appeler un garçon kabyl Islam
        bonjour akhabith
        bonjour athasetoute ,j'espere que tu va bien peggy

        Commentaire


        • #5
          bien merci

          Commentaire


          • #6
            Ça devient grave ...

            S'il s’ appelait Israël ou Jacob ça aurait donné quoi...??
            assez grave nuits_bleu,priver un enfant d'un jeu et le mettre comme cela acteur d'un mauvais jeu si je peux dire et d'une betise d'adultes pas assumèe en plus

            Commentaire


            • #7
              bien merci
              merci pour le bisou,tu es la depuis 2010 et c tu as meme plus de 600 messages et c mnt slmt que je te croise athasetoute

              Commentaire


              • #8
                Djamel

                Tout à fait, le pauvre gosse à dû être blessé et choqué..Il à pas finit d'en chi... dans se monde, j’espère pour lui ses parents prendront conscience de ça et vont le former mentalement à pas se laisser troubler par ce genre de choses... :22:
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  je suis timide et réservée comme tu peux le constater

                  Commentaire


                  • #10
                    nuits_bleu

                    Tout à fait, le pauvre gosse à dû être blessé et choqué..Il à pas finit d'en chi... dans se monde, j’espère pour lui ses parents prendront conscience de ça et vont le former mentalement à pas se laisser troubler par ce genre de choses...
                    exactement surtout qu'il revait d'etre a ce jeu et il a du etre choquè d'en etre privè a cause de son prenom,de quoi faire plein de complexes pour le gosse

                    Commentaire


                    • #11
                      peggy

                      je suis timide et réservée comme tu peux le constater
                      je vais pas te recaler pour timiditè donc lache toi peggy

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais essayer

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X