Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La moquerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est marrant comment certains et certaines ne voient que le mal partout...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      oui on ignore quand c'est la premiere fois. mais...parfois on est oblige de reagir quand ca devient reccurent.la il faut prendre le taureau par les corgnes.
      il n'y a pas de formule magique mais je pense pour ceux qui ont des enfants surtout savent ce que c'est.
      dans le monde du travail aussi. donc ce n'est pas une mince affaire. moi je hausse pas les epaules. c'est tres grave.
      C'est un point de vue qui se respecte . Il est vrai qu'au bout d'un moment, repliquer convenablement, et retourner les moqueries contre le moqueur peut être une thérapie pour ce dernier ... ou pas ...

      Commentaire


      • #18
        la moquerie pour moi c'est un mot negatif a la base..quand je plaisante avec une personne j'utilise le mot taquiner....

        Je me souvient une fois une personne qui n'arretait pas de me taquiner a cause d'un de mes defaut...pour cette personne c'etait qu'une simple plaisanterie...et au depart je n'aimais pas mais je m'etais dis c'est pas a mal mais au bout d'un moment ca suffit tout de meme...surtout quand tout le monde s'y met...c'est pas qu'il y a que la verite qui blesse mais on a generalement pas envie que quelqu'un plaisante la dessus...
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #19
          Dd1

          Je crois aussi que le terme plus approprié c'est taquinerie
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Zwina

            les mots ont une certaine nuance qu'il faut savoir associer
            c'est cool on a des points communs
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #21
              On est bien d’accord que la taquinerie est gentille alors que la moquerie ne l’est pas. Le tout est que cela soit clair pour les deux personnes l’émetteur et le destinataire. Souvent hélas, l’un pense taquinerie (l’émetteur alors que l’autre la reçoit comme une moquerie (le destinataire).

              Quelle est la frontière entre les deux ? Souvent c’est une question de ton…
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Adhrar

                Ou une question d'ego
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Oui surement adhrar mais je penses que les personnes qui si moquent (meme si pour cette personne c'est plus de la taquinerie) devrait faire attention au sujet de la moquerie..on peux pas se moquer de tout..tout comme on peux pas rire de tout ..sujet sensible..gens plus sensible.. Moi j'aime bcp taquiner...mais pas sur tout

                  C'est vrai que le ton joue aussi mais ca depends car si la moquerie ne plait pas a la base, le ton de la personne n'y changera pas grand chose(en tout cas c'est mon avis
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #24
                    bcps de personnes moqueuses sont persuadés que c'est de la taquinerie et quand le recepteur se fache ou se vexe c'est que celui-ci n'a aucun humour ou qu'il est coincé ....encore d'autre moqueries. Effectivement il faut que les deux personnes soient bien d'accord

                    Un moquer à mon sens est une personne qui ne va pas chercher à amuser la galerie avant tout mais plutôt à destabiliser et à touvcher le point sensible qui mettra sont interlocuteur dans position trés délicate quand c'est fait le moqueur en tire une telle satisfaction; un sentiment jubilatoire qu'il ne peux pas espérer avoir juste avec des taquineries

                    le mot juste, le ton, l'expression du visage, la véracité de "la moquerie" et la fragilité de l'interlocuteur font que cela peut blesser au plus haut point

                    Commentaire


                    • #25
                      Emelyne : Il y en a qui se moquent, mais ils aiment bien embêter les autres mais quand c'est eux qui se moquent d'eux, ils ne sont pas contents.
                      Je l'aime beaucoup cette petite Emelyne, si jeune et tellement observatrice.
                      Disons que la frontière entre l'humour et la moquerie se situe quelquepart par là, quand on dit à quelqu'un quelquechose qu'on n'accepterait pas pour soi.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pas forcement une plaisanterie par rapport a soi..ca peut etre pour defendre une cause ou une personne...tout depends...
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #27
                          Dd1

                          Ca peut être aussi pour expliquer les contradictions des uns et des autres : Faites ce que je vous dit mais pas ce que je fais
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Zwina

                            oui c'est vrai aussi...j'y ai ete confronter une fois je ne peux qu'etre d'accord..
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #29
                              Disons qu'on peut rire avec des gens dont on connait bien le degré d'humour commes les amis ou la famille...sans pour autant se moquer où etre blessant..


                              par contre les personnes que je ne connais pas : je ne fais rien

                              car la langue est une pointe assassine qui fait plus mal que la lame d'une épée

                              Commentaire


                              • #30
                                Ziazia

                                Pourtant tu sembles quelqu'un qui pratique l'humour et qui n'a pas l'air d'être atteinte quand on la compare à une balle que l'on peut facilement jeter vu ta taille et ton poids ? Pourtant certaines sont très complexées par leur taille et poids mais cela ne semble pas être ton cas......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X