Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timouchent: Une lycéenne se jette du 5ème étage à cause de son échec au bac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Space
    certes elle n'a que 16 ans , mais son geste reste une bétise ,et je n'encourage personne à se suicider , bien au contraire
    Il faut garder à l'esprit qu'on parle d'une adolescente de 16 ans, soit encore un enfant, qui était certainement extrêmement fragile et malheureuse, et très probablement maltraitée par ses parents ou autres. Donc, lui dire "la prochaine fois jettes toi du 10eme étages" est vraiment inapproprié.

    Concrètement, cette malheureuse jeune fille a besoin d'être soutenue et reconfortée, et non moquée ou insultée.

    Commentaire


    • #17
      16 ans ? C'est peut-être une surdouée qui a craché du sang pour avoir son bac, et qui a été victime des dérapages durant le bac, faisant partie de ceux qui n'ont seulement n'ont pas eu le bac mais en plus sont exclu de cet examen pour les 5 ans à venir !

      Puis le suicide à cause de l'échec au bac n'est pas nouveau. Je me rappel qu'à l'époque, on entendait souvent parlé de suicides (en majorité des filles) à cause du bac, et l'endroit privilégié était "gantrat la7bal" à constantine, on était sûr de crever

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par L'Inconnu
        Apprends toi aussi à rester courtois et soigner ce mauvais langage, on ne parle pas de la sorte aux femmes.
        L'inconnu, par chez nous on dit : "Makay dkhoul bin l7am ou dfar ghir loussekh" Médites la dessus.

        Mais pour te répondre quand même, le fait qu'elle soit une femme n'excuse aucunement ses commentaires inapproprié. Que ce soit un homme ou une femme, ma réaction serait la même, je ne fais pas dans la distinction quand il s'agit de faits ou paroles déplacés.

        Sur ce, i'm done. Salam.

        Commentaire


        • #19
          L'inconnu, par chez nous on dit : "Makay dkhoul bin l7am ou dfar ghir loussekh" Médites la dessus.
          tu as été le premier à te mêler de ce qui ne te regardait pas.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            chaque année le bac apporte son lot de joie et de malheur..

            joie pour ceux qui l'ont obtenu et font la fierté de leur parents et de malheur pour celles et ceux qui ont échoués.

            tout le monde ne gère pas l'échec de la même manière, peut-être que cet échec venait s'ajouter à d'autres problèmes que cette enfant n'a pas pu surmonter.

            Il suffit qu'elle soit, en plus fragile et angoissée , pour en arriver à des conséquences pareilles parce qu'elle a perdu l'estime d'elle même..

            je lui souhaite un prompt rétablissement et de recommencer son année, dans quelques années , qu'elle ait son bac à 16 ans ou 17 ans ça ne changera rien.....
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #21
              Pauvre jeune fille, j'espere qu'elle s'en sortira, il ne fallait peut etre pas la laisser seule apres lui avoir balancer la nouvelle ..

              ça fait longtemps que j'ai passé mon Bac, mais je me souviens comme maintenant le stresse énorme qui pesait sur nous, on partie je dirais meme, en grande partie c'est la société qui fait en sorte que ça devient un poids lourd, la honte si jamais tu ne l'as pas et le ou la voisine si, tu te donnes à ton 1000 % et hop le jour de l'examen tu paniques complètement et la tête n'arrive plus à fonctionner


              Je me rappelle que une fille, m'avait dit quand je lui avais demandé c'est quoi cette affaire debile de ne pas prendre sa douche parceque vous n'avez plus le temps à cause des revisions?, elle m'a dit '' je pense que parceque nous prenons le Bac plus au sérieux que toi, dans le sens qu'il nous tiens plus à cœur ( :22: )

              Commentaire

              Chargement...
              X