Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des hommes prient en plein vol d'Air Algérie - vidéo
combien de fois dois-je te corriger ? Débrouille toi dorénavant tu me verra plus je serais en vacance a St Tropez avec Sophie Marceau
"Trop d'impôts tuent l'impôt" tu aurais du dire
Comment le sais-tu?! La bonne question à poser est: pourquoi l'écrasante majorité des Musulmans ne prient pas debout dans un avion? Est-ce parceque l'écrasante majorité des Musulmans sont de faux croyants ou est-ce tout simplement parcequ'ils jugent que prier debout en plein vol est plutôt inapproprié et qu'ils savent qu'ils peuvent parfaitement prier en étant assis?!
je n'ai pas de chiffre à te fournir, je me contente simplement de la réaction des autres passagers de l'avion sur la vidéo, totale indifférence.
la question a se poser est celle-ci: pourquoi doit-on se cacher pour faire sa prière? (se cacher, le faire assis, dans le silence le plus total comme tu le suggère).
Doit-t-on préciser qu'un avion est un moyen de transport collectif et non une salle de prière?!
doit-on préciser que l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre?
Qui a parlé de terroristes?! Il faut citer correctement les messages et ne pas inventer des propos imaginaires!
dois-je te signaler que "fanatique religieux aveuglés par leur fanatisme" est dans son cv la garantie de se faire recruter par Al Qaida?
Pourquoi il n'y aurait pas de comparaison valable? Si toi t'estimes que t'as le droit de prier collectivement debout dans un avion en plein vol, pourquoi d'autres passagers n'auraient pas le droit de faire ce qu'ils veulent en plein vol comme s'ils étaient dans un parc?!
parce que le sport n'est pas une religion.
parce que tu n'as aucun cas concret pouvant être similaire à celui que nous avons ici, donnes-en un qui soit réaliste, je ne demande qu'a t'entendre.
tu superpose deux situations, dont l'une est complétement surréaliste.
qui pourrait bien demander un traitement pareil? les chrétiens n'ont pas de pratiques soumise au temps comme les prières musulmanes, les juifs (même si peu nombreux) n'oseraient tout de même pas exiger qu'on leur construise un mur dans un avion.
qui peut bien réclamer ce que ces gens là ont obtenu?
Dernière modification par Risk, 04 juillet 2013, 16h44.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
je ne veux aller nulle part. je suis fatiguée. Rires.
je veux simplement dire que c'est un tout, que l'un ne va pas sans l'autre.
normalement oui!a priori c'est pas le cas!:22:
combien de fois dois-je te corriger ? Débrouille toi dorénavant tu me verra plus je serais en vacance a St Tropez avec Sophie Marceau
"Trop d'impôts tuent l'impôt" tu aurais du dire
vu le prix des billets d'avions Air Algerie , cette compagnie devrait être capable de répondre aux attentes et aux besoins multiples de ces clients qu'elles dépouillent , un espace dédier à la priére est la moindre des choses , et servir à ceux qui le souhaitent un verre de whisky,ou un demi de bière , c'est la moindre des choses aussi , meme un jacuzzi dans l'avion ne serait pas de trop ...
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Je ne comprends pas l'urgence, mais puisqu'ils ont le droit de prier en vol, on en pense ce qu'on veut, mais le civisme commande de respecter leur droit.
Ça ne dure que quelques minutes, c'est pas si terrible.
J'ai visionné la vidéo, des fidèles accomplissaient la salat , qu'est ce qu'il y a de bizarre en cela?
Pourquoi cette tendance a tourner en dérision tout ce qui a trait a la religion?
Comme a dit dandy j'aurais fait de même
Par ce que c'est Con, la prière est du domaine de l'intime. il se trouve que ses gens là qui s'affichent ainsi en plein vol, ils sont des voleurs ou au moins leurs casiers judiciaires sont pourris.
Par ce que c'est Con, la prière est du domaine de l'intime.
oui bien sur, ce qui n’empêche nullement ces gens de faire la prière ou bon leur semble a condition de ne pas porter préjudice a autrui, et dire que c intime, privé etc etc c'est derrière ce concept occidental qu'on se permette de dénigrer...
il se trouve que ses gens là qui s'affichent ainsi en plein vol, ils sont des voleurs ou au moins leurs casiers judiciaires sont pourris.
je me contente simplement de la réaction des autres passagers de l'avion sur la vidéo, totale indifférence.
Les passagers ne sont pas ceux qui ont la responsabilité d'assurer l'ordre dans l'avion. Un passager peut trouver un comportement inapproprié sans pour autant le dire ou agir.
Envoyé par Risk
pourquoi doit-on se cacher pour faire sa prière?
Qui a dit qu'il fallait se cacher pour prier?! La prière est une pratique sérieuse qui doit se faire dans un cadre approprié. Un avion est un moyen de transport collectif et certainement pas un espace public. Dans un avion, il est par exemple totalement inapproprié de parler à haute voix.
Envoyé par Risk
...est dans son cv la garantie de se faire recruter par Al Qaida?
De quoi parles-tu?! Essaies de ne pas trop t'éloigner du sujet! On parle de fanatisme religieux et non de violence ou de terrorisme!
Envoyé par Risk
parce que le sport n'est pas une religion.
Dans un avion, le passager n'est pas chez lui. Religieux ou pas, le passager est censé respecter les consignes de sécurité et la tranquilité des autres passagers.
Sinon, personne n'empêche un Musulman de prier en étant assied sur son siège. C'est ce que font l'écrasante majorité des Musulmans qui décident de prier dans un avion.
Certains musulmans par bonne intention d'accomplir leurs obligations religieuses , ou par ignorance des recommandations qui organisent la pratique de la prière , provoquent un peu chez les musulmans ou pas , gêne et agacement.
Pourtant il est bien dit que : لا يكلف الله نفس إلا وسعها , dieu ne peut charger une âme au delà de sa capacité .
Commentaire