Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : couleur correcte exigée...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• France : couleur correcte exigée...

La France reste un pays qui est un des pays de l’Europe de l’ouest le plus raciste. Selon un sondage officiel, le mois dernier quatre personnes sur dix admettent d’être “racistes” ou “assez racistes.” Ce nombre est presque le double de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, ou de l'Italie. Ce sondage, frappant, a prouvé que le sentiment raciste n’est pas limité au 15% qui votent pour M. Le Pen. Certaines de ces personnes votent pour les partis de gauches. Dans un sondage séparé, les résultats ont dit que la moitié des Français se plaignent qu’ils ne se sentent plus “à la maison.”
    Bonjour, voyage au pays de la discrimination raciale, une perruque pour espérer décrocher un emploi, mais où va-t-on ! Vous trouvez ça normal.

La suite...

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Ca me surprends vraiment pas cet article...le racisme est tres present en france et j'ai remaquee cette difference apres etre partie de la bas...mais le racism est present partout malheuresement mais heureusement qu'on le ressens moins dans certains pays plus que d'autres...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Il n'y a pas plus de racisme en France qu'ailleurs. Les dernières élections l'ont largement prouvé car on aurait pu avoir Le Pen président et cela ne s'est pas fait. Beaucoup voudrait plus de considérations, plus de droits, plus de liberté mais en contrepartie ne donne rien. Pour exiger ou même demander quelque chose, il faut aller voter, travailler, s'éduquer et jouer un rôle sur la scène politique car sans cela rien n'arrivera....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

a mon avis c'est pas du racisme la plupart du temps c'est du ras le bol!
        on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par zwina
          Il n'y a pas plus de racisme en France qu'ailleurs.
          J'espère que tu plaisantes, pourquoi des milliers de Français originaires des Antilles, d'Afrique ou du Magheb quittent la France pour travailler ou simplement faire un stage ? tu devrais le dire à la Franco-Sénégalaise qui est obligé de de mettre une perruque pour cacher ses cheveux frisés afin de décrocher un entretien pour un poste de commercial à 2 balles.

Envoyé par zwina
          Les dernières élections l'ont largement prouvé car on aurait pu avoir Le Pen président et cela ne s'est pas fait.
          On parle de la discrimination dans le travail, les élections, l'immigration clandestine et Le pen sont un autre sujet.

On parle des français issue des minorités visibles, d'ailleurs beaucoup de chefs d'entreprises qui votent à gauche ont des préjugés sur ces minorités.

Envoyé par zwina
          Beaucoup voudrait plus de considérations, plus de droits, plus de liberté mais en contrepartie ne donne rien. Pour exiger ou même demander quelque chose, il faut aller voter, travailler, s'éduquer et jouer un rôle sur la scène politique car sans cela rien n'arrivera....
          Ce sont des préjugés que les médias et ton environnement ta fais avalé ou gobé inconsciemment, ces jeunes que tu vois sur la vidéo, ils se battent tous les jours, ils sont éduqués, travailleurs, et ils sont des milliers qui militent dans les partis politiques et les associations, ils se battent contre des moulins à vent, beaucoup d'entre eux baissent les bras aprés plusieurs années et décident de quitter la France.

Envoyé par momo.05
          a mon avis c'est pas du racisme la plupart du temps c'est du ras le bol !
          A ton avis, le raz le bol qui empêche des milliers de jeunes d'accéder à un travail et à un logement, c'est quoi ?
          Dernière modification par zek, 01 septembre 2006, 14h31.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

c'est un article qui date un peu mais les faits sont toujours d'actualité

pour une fois les médias sont utiles et font bouger les choses en incorporant des personnes de couleurs différentes à la tête de différentes émissions ...comme si c'était révolutionnaire !

patience patience ça viendra ...

Commentaire

A ton avis, le raz le bol qui empêche des milliers de jeunes d'accéder à un travail et à un logement, c'est quoi ?
              c'est du ras le bol des noirs des maghrebins etc..et ça va s'accentuer avec ce climat éléctoral popiliste qui s'annonce.ils ne vont pas recommencer la même erreur que pour les européennes.sepuis 20 ans les immigrés font recette dans les campagnes électoralesalors accrochez vous.

Commentaire

dommage pour eux !
                moi je me sent à la maison !
                bien incrusté !
                comme une tache de vin sur un chemisier en soie blanche...
                une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

Je partage l'analyse de zek. Ce n'est pas un mythe, même le gouvernement français l'a admis : il y a trop de racisme en France. Et pourtant, la France n'a pas été particulièrement touché par un drame (terrorisme) susceptible de rêveiller le sentiment anti-étrangers.

Si le "pays des droits de l'homme" avait connu ce qu'ont connu New York, Londres ou Madrid, ce serait probablement la chasse aux maghrébins & musulmans...

Peut être que le racisme diminuera dans quelques décennies lorsque la génération "guerre d'Algérie" aura rejoint l'autre monde...

Commentaire

Rasciste.. pas rasciste c compliqué que ca...

C'est historique tout ca. Les indigènes d'hier sont les immigrés d'aujourd'hui il faut regarder le passé pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui.

Dans un pays où il ya quelques décennies on exposait les indigènes venus des colonies avec "leurs mode de vie de sauvage" comme des animaux étranges, que les gens venaient regarder de loin.
                    On ne peut pas aujourd'hui les voir comme les égaux des europééen "civilisés", "beaux" et "propres"...

La mémoire collective véhicule beaucoup d'à prioris et de non-dits qui sont à l'origine de cette peur de l'autre et de la peur de la différence. Certains Français ont des comportements rascistes sans même s'en rendre compte et ne se considèrent eux mêmes pas comme rascistes...

On commence à peine à admettre qu'il ya des discriminations à l'embauche à l'accès au logement on est très loin du compte.

Il y a encore du boulot mais les choses n'avanceront que lorsque l'on aura reglé les comptes avec le passé.

Commentaire

la generation guerre d'Algérie à laissé des empreintes sur leurs enfants .

La france a déja subit le terrorisme à Paris avec violence et la chasse aux misulmans n'a pas eu lieu .

Il règne un certain climat de raz le bol , les histoires de banlieu , les voitures qui brules , l'insécurité , il ya un sentiment d"être envahi par les clandestins roumains et autres .

Commentaire

oui mais le comportement n'a pas changé depuis des decennies. Je n'excuse ni les actes de terrorismes commis à Paris ou ailleurs ni les violences dans les banlieues mais le malaise est bien plus ancien.
                        De l'époque de nos arrières grand parents venus construire ou libérer la France jusqu'à nous très peu de choses ont changé dans la façon de voir l'étranger, contrairement à ce qu'on peut penser...

Il est bien là le problème, les actions récentes sont certes condamnables et pas excusables du tout mais bcp vont s'appuyer dessus pour se donner bonne conscience et avoir enfin une bonne raison de justifier cette peur.
                        Pourtant nous ne sommes pas tous des terroristes ni des délinquants....

Commentaire

la vie est loin d'etre parfaite !

En France ,les maghrebins en général et les algeriens en particuliers se plaignent du racisme , alors que les algériens vivant pénards chez eux se plaignent de l'islamisme montant ! les deux situations ne sont pas enviables !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Dian

Je ne comprend pas le sens de ton intervention...?????

Commentaire

dian

tu fumes !!!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                              X