Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secrets du bonheur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le bonheur c'est d'arreter de le chercher ! Et ça pour un etre humain c'est beaucoup trop dur !
    Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

je me retrouve plus

le forum est inondé de philosophes ! .. lah ibarek

Commentaire

Pour moi le bonheur, c'est d'aimer et de se sentir aimé.

Poelo Cohelo, j'aime bien. En ce moment je lis ses nouvelles : " comme le pleuve qui coule"
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

le bonheur cest les choses que ressenti a l'interieur de toi de fois vous render heureux et des fois triste mais toujours contents et sage
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

le secret du bonheur,

la lumière du seigneur a innondée ton coeur, tu découvres ajourd'hui le secret du bonheur, quand le coq au matin te réveille en chanson, tu te courbes humblement et implores le pardon, les brouillards, les nuages et les torrents d'avant, ont disparus enfin pour laissé place au vent,
            une brise doucement a carressée ton âme, le secret du bonheur est dans ce mot : Islam.
            Jusqu’où peut-on aller ??????

Commentaire

"La possession du monde" un livre de George Duhamel est un livre que j'ai lu pendant une periode difficile de ma vie ou je ne croyais à plus rien , et grace au quel j'ai retrouvé un sens et un gout à la vie et surtout le veritable sens du bonheur et de la liberté interieure ...
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

ya3ni personne n'a daigné parler de la face "chimique" du bonheur ?? la dopamine,

sérotonine ça vous dit rien ??
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

supernova bonjour
                  tu parles du systeme nerveux?

Commentaire

@ Makhlouka :

oui, le système nerveux n'est pas seulement responsable des sensations mais aussi des

sentiments, ces derniers ne seraient en fin de compte que le résultat d'une configuration

chimique particulière de notre cerveau
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Bonsoir

pour être heureux, il faut être amnésique, et séléctif dans cette amnésie.
                      Tout à fait d’accord avec notre ami Risk !!Très souvent le passé est un obstacle qui nous empêche d'avancer et chercher sereinement son bonheur ,heureux ou malheureux fut-il vaut mieux avancer que gaspiller son temps et ses pensées à faire jaillir et rejaillir le passé !!
                      (un écrivain que je n’apprécie pas mais je continue quand même à le lire et surtout à m’intéresser à ce qu’il écrive. C’est certainement un déni d’admiration mais là n’est pas le sujet de ce topic) que je viens de me procurer. Il s’agit du manuscrit retrouvé (Manuscrit found in Accra).
                      Bsahtek "le manuscrit retrouvé " moi je galère à trouver "Aleph" !Pour répondre à ta fameuse question et attester les propos de Risk ,voici un passage de Coelho (encore ) :

رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Merci les amis de vos contributions.
                        Khouya Edounji,

Je partage une part importante de ton analyse. Pour ma part, je trouve que le bonheur va de pair avec l'oubli. Pour être heureux, il faut savoir oublier le malheur et ne se souvenir que des moments de bonheur.

Commentaire

A mam nagh,

Je te prête mon bouquin si tu veux.

Commentaire

@Mam: j'adore ses baskets

@Khouya El Bahar:
                            lébhar ou doundji sont parfois synonymes
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Ce n'est pas faux.

Je rajouterai qu'il faut être gourmand du bonheur quand celui-ci est présent. En sommes, il faut prendre du plaisir en sa présence et oublier quand il est absent.

Commentaire

@Mam: j'adore ses baskets
                                c'est ce que j'ai remarqué bien avant de lire la citation !!Très branché "Paolo"^^
                                Elbahar ,avec plaisir ,choukrane jazilane !!
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Chargement...
                                X