Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine et ramandan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine et ramandan

    Saha ftourkoum, shorkoum we ramdankoum de façon generale,

    ma question est : y a t-il une astuce pour contrer ce mal et continuer de jeuner alaise ? habituellement ça m'arrive les deux premières journée de ramadan, mais la, ça continue et c'est insupportable :22:

  • #2
    saha ftourek yazou,j'allais te dire prend un doliprane .... je connais deux méthodes,le calme absolue et elgatran

    Commentaire


    • #3
      Merci Saphir, il est quelle heure chez vous ? shour ?, chez moi le calme absolu ça n'existe pas ( deux enfants à la maison ), ah si à part s'ils ne font pas la sieste je les menace de ramener la bligha ou les tirer par les cheveux si j'entends encore un seul chuchotement

      Commentaire


      • #4
        Saha Ramdanek Yazou, serait-ce du au manque de cafe ?

        Commentaire


        • #5
          oui ici il est 3h25 l'heure du s'hour,alors sois patiente quand ils seront en age de faire le ramadan ils comprendront que le calme c'est important,patience

          Commentaire


          • #6
            Allah y salemek Diamond, Saha Ramdanek gana

            Il se peut, en temps normal il me faut mon fnidjel café noir à 13h, ça me relaxe, les deux cafés au lait du matin et 5 ne ne sont pas essentiels, si je ne les prends pas je ne sens pas le besoin par contre,

            pendant le Ramandan je n'en prends pas, je n'aime pas le café pendant la soirée... mais d'hab comme j ai dit, j ai des migraines les 2 premieres journées , pas plus .., sauf que la ...:S
            Dernière modification par absente, 15 juillet 2013, 02h32.

            Commentaire


            • #7
              Lol Saphir, des fois elles me font rire, la grande dit a sa petite soeur de parler doucement car maman a mal à la tete ( mais en vérité, en temps normal, je leur demande de ne pas me parler pendant que je conduis, je veux me concentrer )

              mais je m'estime tres chanceuse, elles sont bien plus sages que les autres enfants que je connais

              Commentaire


              • #8
                mon café du ftour et du shour règle le problème mais c vrai les 2 ou 3 premier jour je sens bien ce mal de tête comme d'habitude aux ramadans,et si je bois pas de café même au s'hour le lendemain c'est une tête pas agréable a voir que j'ai


                Allah Ibarek , avec ramdhan on se rend compte de leurs vivacité



                saha s'hourkoum/ftourkoum

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux tjrs essayer un cafe au s'hour pour voir si ca va changer quelquechose

                  Commentaire


                  • #10
                    oui Saphir à croire que ce fnidjel a un grand pouvoir sur moi :22:, Bonne nuit à toi

                    Diamond, oui je vais essayer cela, d'hab je me couche vers 1 h du mat donc je mange avant de dodoter, de toute façon je crois que el imssak c est à 3h et quelque ici ..., je vais faire un petit café noir à prendre avant de dormir, en verra comment ça va se passer pour demain ( rajoute qu'il fait tres chaud, ça tape sur la tête .. ).

                    merci pour vos idées

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Yazou, bonsoir à tous
                      Ce que je te conseille, c'est de prendre deux Advil au Shour...pour prévenir. Je ne suis pas sûre à 100% de mon affaire, mais ça vaut le coup d'essayer
                      Bonne chance
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha shourkoum !!

                        Yazouuuuuuu 3lik we3la une pièce de 5da ta3na li merssoum fiha poto ta3 tricité (je t'envoie une si tu veux) sur ton front w3asbi bfolara (ta3 manik si possible) sinon tu pourras remplacer 5 da b randila batata !
                        Bon t'as le même soucis que moi ,c'est le manque ta3 lefnijel ta3 lqahwa ,echourbih feshour !!
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Saphir, il est quelle heure chez vous ? shour ?, chez moi le calme absolu ça n'existe pas ( deux enfants à la maison ), ah si à part s'ils ne font pas la sieste je les menace de ramener la bligha ou les tirer par les cheveux si j'entends encore un seul chuchotement
                          ca me rassure , je ne suis pas la seule qui fait ca . mais souvent ighidouni ( j'ai pitié ) , on culpabilise plus quand c'est pas nos enfants
                          ils se chicanent souvent , ils se tapent , faut voir , parfois je les sépare mais parfois je les laisse pleurer pour qu'ils comprennent que c'est pas bon de se chicaner
                          dailleurs une fois ca pleurait tellement que la police a débarqué , el bagra taa ma voisine a pensé que c'est de la violence conjugale elle a appelé le 911 , alors que c'est une chicane de deux gosses pour la p-station , ce jour la ils ont eu très peur
                          depuis cet incident quand on est dans l'auto c'est pareil ils se chicanent pour la bouteille d'eau ou la casquette , je vois une auto de police , je leur dis qu'on est surveillés par la police , ils nous suivent partout , ils arretent sur le champ

                          pour tes maux de tete yazou , j'espere que ca va te passer

                          Commentaire


                          • #14
                            ahh rakoum kamel lahna !

                            j'ai été tapé la vaisselle, et je me suis dit, aller, Peut etre que Diamond a raison, je me suis faite entre temps un expresso car je ne pense pas veiller, je suis morte déja :22:

                            Kikoza, j ai pensé a cela aussi, prendre deux iboprofen, mais je déteste tellement les medoc :22: de toute façon si la migraine ne part pas apres mon café, c est ce que je ferai !


                            hhaahah mam tu sais quoi, juste avant de lire '' taa manik '' je me suis rappelé de mani ( Allah yarham'ha ) quand elle faisait taassiba avec du citron wela lekhiar
                            mais les 5 Da ça c'est quand on tombait et on avait une 9elbouza ( bosse ) sur la tête


                            Sabahe , hahahaha d'un coté je te comprends et d'un coté ça fait rire :22:, yaw elle a appelé la police parceque deux gosses se disputaient ? parceque violence conjugale c'est plutot des cris d'adulte
                            non non moi mayghidounich quand je les menace, elles savent que c'est du haf , mais généralement ça les calme .... pour 15 min , parcontre, je leur dit que si elle ne font pas la sieste, il n y aura pas de parc ou de piscine ( mais entre nous, pour moi l’essentiel c'est qu'elles se reposent et qu'elle me laissent travailler ou me reposer au moins pour une heure et demi ), ça ne me derange pas si elles jouent calmement dans leur chambre, les miennes je ne peux pas ( et je ne veux pas ) les séparer, elles aiment meme dormir ensemble dans le meme lit comme des sardines lol , je viens souvent le soir pour prendre l'une d'elles dans son lit


                            par contre toi c'est des garçons, ils sont beaucoup plus énergétiques que des filles n'oublient pas cela, j'ai des copines qui ont que des garçons, c'est pas du tout calme, et elles ont meme de la misère à les gérer , l'une d'elles a meme arreté de travailler tellement qu'elle était crevée de courir apres le matin et le soir

                            donc ne te culpabilises pas d'autant plus que leurs deux parents sont vivants, tu dois aussi leur mettre leurs limites , c'est ainsi que tu les éduqueras comme il le faut, chez moi quand ça se dispute pour un jeu, je leur donne 2 chances pour essayer de partager, si elles n'écoutent pas ou si j entend des pleurs, y a pas 3600 solutions: je confisque !, et elles comprennent pourquoi et souvent elle passent à autre chose sans rien me demander, la prochaine fois elles savent que je passe à l'acte.

                            si c'était pas mes enfants, j'aurais réagi de la meme façon tant que je sais que j'ai l'amour maternel envers eux et que je les traite comme mes enfants , je garde souvent ma niece, et elle ne diffère pas de mes enfants, kif kif j'essaye d'etre juste, l'éducation ça se fait en bas age, sinon c'est trop tard
                            Dernière modification par absente, 15 juillet 2013, 03h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Yazita,

                              Je dirai comme Diamond prendre ton café au s'hour pour avoir ta dose de caféine.

                              Sinon ils te reste la bonne vielle méthode: compresses imbibées de mazhar que tu attaches autour du crâne.

                              Perso, pas de café pas de migraine.

                              Bon courage.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X