je suis curieuse de savoir ,c' quoi cet horrible examen !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Gérer l'angoisse d'un rdv médical
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Saha Ramdhanek Paprickaa
Mon conseil :
1) stresses pas
2) va consulter ton doc demandes lui quelque chose pour te détendre ce jour là
3) fais confiance à l'équipe qui va te faire ton exam ok
4) hésites surtout pas à montrer ta crainte peur ou angoisse aux infirmières ou doc qui te ferra l'exam, ils ont l habitude,
5) dis toi si c'est une bonne équipe ils vont te dire aux fur et à mesure le schéma de ce qu'il va se passer...
6) évites de demander aux gens ce qu'ils ont ressentis, personnes réagis de la même façon
7) le jour J.. respires bien, penses à des belles choses, à ta petite crapule, elle te donnera du courage...
ET DIS toi il n'y a aucune honte à avoir peur ou d'angoisser, nous ne sommes que de pauvres humains avec nos faiblesses, juste fais confiance à qui va te faire passer l’examen ok
Sois confiante et zen
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Papri,
j'ai subi une opération pour laquelle j'ai presque pas angoissé, j'avais une totale confiance en celui qui m'a opéré,
avec le recul , j'ai plus peur aujourd'hui de ce qu'aurai été les conséquences si cela s'était mal passé, j'en ai eu des sueurs froides..mais le fait que j'y sois allée sans angoisse, a fait que tout s'est bien déroulé de A à Z..
ça compte beaucoup dans la récupération, le fait d'être zen ou stressée, entoure toi bien, confie ta crapule à quelqu'un que tu connais et ne t'en fais pas pour elle...
peut-être que ton angoisse c'est aussi que tu ne sois pas disponible pour elle.
bon courage..du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin
Commentaire
-
Bonjour et saha ramdanek Paprickaa,
Je rejoins Hellas dans ses propos, essayes de voir cet examen comme un moyen qui va t'aider à débloquer une situation ou savoir ce qui ne va pas.De plus dis toi que ce sont juste quelques instants pour obtenir des resultats qui permettront de decouvrir le pourquoi du comment de ton autre mal.
Relaxe et bon courage à toi!
Commentaire
-
...Pap
je te souhaite un bon courage, et comme certains l'ont dit aujourd'hui normalement on gère bien tous les examens afin que le patient ne souffre...quoi qu'il en soit c'est pour ton bien et au bout que de bonnes nouvelles...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
Bsr Paprika
Qu'est ce que tu appréhendes au Juste , Le déroulement de l'examen ou ses résultats ?
Parles en à ton médecin, il pourra mieux t'expliquer et donc te rassurer ..Bon courage et bonne chance , ça ira Inch'allah ..« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Bonsoir Paprika,
Si tu as peur de la douleur, dis toi d'une part que c'est surement très supportable sinon le édecin pratiquerait une anesthésie, de plus c'est un mal (douleur) pour un bien (trouver la source de ton problème).
Si tu as peur des résultats, moi j'ai appris une seule chose: la peur n'évite pas le danger, pas la peine d'anticiper et de dresser un tableau noir alors que les résultats ne sont pas encore tombés. fais ce que tu as à faire et essaie de penser à autre choses en attendant les résultat, stresser à l'avance ne sert à rien.
Bon courage!Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir Paprickaa,
Gérer l'angoisse ne peut venir que du profond de toi-même. Aucun conseil ne peut se substituer au travail que tu dois faire sur toi.
Pour ton examen médical, ton médecin apparemment ne t'a pas caché le côté désagréable ou de cet examen ; Et c'est une bonne chose car c'est le signe qu'il te dit les choses. Alors à ton tour de lui exposer ton stress voire la peur que tu as de subir cet examen. Le médecin est là pour répondre à toutes tes questions, donc profites en. Peut être qu'il t'a dit douloureux mais cela ne sera peut être qu'un désagrément.
Et si tel est le cas d'un examen qui fait mal, je rejoins complétement Matrix. Aujourd'hui, la douleur est aussi importante que dans médication et traitement. Il est fini le temps où la souffrance des patients était relégué au second plan.
Alors encore une fois, parle en en toute transparence à ton médecin.
Je te souhaite très sincèrement une bonne santé.
Commentaire

Commentaire