Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au bout du cinquième jour de jeûne, disputes et autres querelles sont légion en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Nassim,

    Pas besoin de chercher des sources, il suffit de sortir dans n'importe quel quartie d'Alger pendant le ramadan ou de prendre sa voiture pour avoir droit à ces show. C'est loin d'être une exception.

    Je me suis fait arnaquer il y a deux ans par un marchand de fruits et légumes et quand je lui ai demandé de me rendre la monaie, il s'est mis à gesticuler et à dire n'importe quoi (limite insultes alors que c'est lui le voleur)et devine quoi... les gens qui étaient là ont pris sa défense, en me disant, c'est normal ghelbou ramdane!

    Je n'ai jamais eu ma monnaie mon kilo d'abricots m'avait couté beaucoup trop cher et je suis partie frustrée...

    Il est impossible de passer quelques jours de ramadan en Algérie sans voir ce genre de choses, imagine si j'étais un homme ca se serait peut être fini en bagarre avec ce marchand de fruits, qui non seulement m'a volée en plus m'a manqué de respect.

    Et en plus it's only in Algeria, j'ai passé quelques jours de ramadan dans d'autres pays, je n'ai jamais vu ce genre de scènes.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Et en plus it's only in Algeria,
      L'art de toujours vouloir se montrer comme un " être à part " !!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        si me réfère a ce que je voit autour de moi ,je continue a penser que c plus qu’exagéré,peut etre chez vous a alger mais chez nous ,on est calmes toute l'annèe

        Commentaire


        • #19
          par ici............on voit aucun musulman dehors pendant la journée.................soit au boulot,soit a la maison.........mais ....a partir de 19/20h tous le monde se retrouve a la pepiniere pour une partie de petanque!les papas font les nounous pendant que madame prepare la chorba..............c'est le seul moment de l'année ou l'on peut voir les papas s'occuper de leurs gosses......
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            babyben87

            Je suis en région parisienne
            D'où vient ce chiffre?! La police? La gendarmerie?! Ou le vendeur de zlabia du marché d'El-Harrach?!
            mdrrrrrrrrr
            cette derniere est plus crédible
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Envoyé par Megane
              C'est loin d'être une exception.
              Je ne disais pas que les bagarres pendant le Ramadan n'existaient pas ou qu'elles étaient rares, mais je critiquais le style journalistique utilisé dans l'article qui parlait en généralités sans citer de sources officielles pour illustrer l'ampleur du phénomène. Il cite le chiffre de 2000 bagarres sans citer la moindre source!

              Je me méfie du torchon l'Expression en particulier (mais aussi d'autres titres de la presse nationale) depuis la fois où j'ai lu le minable pseudo journaliste de L'Expression Mohamed Touati affirmer sans honte et sans preuves dans un article "qu'il y a 1,2 millions de prostituées en Algérie". Un torchon qui publie un chiffre aussi mensonger pour faire du sensationnel et vendre du papier, mérite à mon avis toute la méfiance de ses potentiels lecteurs!

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir ou sAHA Ftourkoum

                Au bout du cinquième jour de jeûne
                Si c'est vrai ce que j'ai lu..., je préfère pas imaginer au bout de 15 jours de jeûne
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Nassim

                  Je ne disais pas que les bagarres pendant le Ramadan n'existaient pas ou qu'elles étaient rares, mais je critiquais le style journalistique utilisé dans l'article qui parlait en généralités sans citer de sources officielles pour illustrer l'ampleur du phénomène. Il cite le chiffre de 2000 bagarres sans citer la moindre source!
                  Je comprend mieux en effet.
                  Un journaliste qui se respecte ne doit jamais publier un chiffre sans vérifier ses sources.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Au bout du cinquième jour de jeûne, disputes et autres querelles sont légion en Algérie

                    Comme d'ahb beaucoup pense que ramadan c'est jeuner ne pas boire et prier ils oublient le sens spirituels
                    Et aussi tous deviens pretexte pour ce battre un regard ,une bousculade,une reflexion et le plus gentil deviens Mr Hulk

                    Nassim

                    Que tu contredise les chiffres possible
                    j'ai passé le ramadan en Agerie en 2011 et je te jure que ces chiffres ne sont pas bidon
                    j'ai vu des baggares aux sabres japonais ou il y avait des dizaines d'individus je me serais cru a l'epoque de Rissala

                    Aussi des batailles rangées ou arme et pitbull confondus
                    Il suffit de faire un tour aus Urgences :22:

                    Ramadan c'est Vols , argressions , augmentations des prix ,
                    Achats compulssif mais rien de religieux ou de spiritualité
                    Enfin il faut y aller pour voir et croire les torchons ou autres infos colportés ne sont que rumeurs

                    Et là ni la police ou force de securité n'interviens ils restent passibles
                    mais pour foutre des Pv bravo

                    Une chose ma frappée et ma choqué c'est l'indifference des gens devant une agression aucune assistance devant la detresse de la personne agressée si une engueulade de certains parce qu'elle est sortie avec un biljoux voyant

                    Commentaire


                    • #25
                      allez............on va oublier ramadan..........les non pratiquants seraient ils plus "sages"?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Matrix

                        Une chose ma frappée et ma choqué c'est l'indifference des gens devant une agression aucune assistance devant la detresse de la personne agressée si une engueulade de certains parce qu'elle est sortie avec un biljoux voyant
                        Absolument, ca se bagarre, ca s'insulte, ca manque de respect, ca triche, ca laisse faire El batel, après ca va se remplir le ventre et aller prier pour se donner bonne conscience.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Absolument, ca se bagarre, ca s'insulte, ca manque de respect, ca triche, ca laisse faire El batel, après ca va se remplir le ventre et aller prier pour se donner bonne conscience.
                          vive les non pratiquants..........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            Que tu contredise les chiffres possible
                            j'ai passé le ramadan en Agerie en 2011 et je te jure que ces chiffres ne sont pas bidon
                            j'ai vu des baggares aux sabres japonais ou il y avait des dizaines d'individus je me serais cru a l'epoque de Rissala

                            Aussi des batailles rangées ou arme et pitbull confondus
                            Il suffit de faire un tour aus Urgences

                            Ramadan c'est Vols , argressions , augmentations des prix ,
                            Achats compulssif mais rien de religieux ou de spiritualité
                            Enfin il faut y aller pour voir et croire les torchons ou autres infos colportés ne sont que rumeurs

                            Et là ni la police ou force de securité n'interviens ils restent passibles
                            mais pour foutre des Pv bravo

                            Une chose ma frappée et ma choqué c'est l'indifference des gens devant une agression aucune assistance devant la detresse de la personne agressée si une engueulade de certains parce qu'elle est sortie avec un biljoux voyant
                            je penses a mon avis que les endroits violents si on peut dire cela le sont toute l’année,pas slmt au mois de ramadhan ,les chiffres de la gendarmerie nationale montre cela ,il y'a des wilayas a mon avis ou les agressions,les vols et autres sont moindre ,moi cela fait des annèes que j'ai pas vu d'agressions ou de bagarre dans ma ville pendant le mois de ramadhan par exemple ni le reste de l'annèe d'ailleurs mais c surement pas le cas dans des villes comme alger,oran par exemple ou la violence est tres presente je penses
                            Dernière modification par Digital, 18 juillet 2013, 16h06.

                            Commentaire


                            • #29
                              ça ne fait que commencer. Même ici, dans les commerces arabes il y a des bagarres. L'année dernière, un type a ramené au boulanger un pain qu'il avait acheté la veille et a fait un scandale parce qu il était mauvais selon lui. L'autre n'a pas voulu rembourser, il lui a lancé le pain a la figure, le ratant au passage.
                              Jeûner et jeter de la nourriture comme ça, Allah yahdi ma khlaq

                              Commentaire


                              • #30
                                Au marché aujourd'hui :

                                Vendeur : ne touche pas mes pêches .. tu vas les abîmer !
                                Acheteur : chui client .. je touche ce je veux .. Tiens !.. je vais t'écraser celle-ci..et te la payer !!

                                L'acheteur n'a pas fini de l'écraser que le vendeur lui assène une jolie claque.. et la bagarre commence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X