Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces femmes dispensées de Ramadan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    khelih quand je lui demanderai la main de Hlima, qu'elle lui raconte tout apres on verra

    Commentaire


    • #17
      a on ne parle pas de ceux qui jeunent les lundis et jeudis, on parle bien des femmes qui succèdent leur grossesses et allaitement c'est pas la même chose

      je préfère de loin faire tout un mois avec tout le monde que de devoir rattraper un mois toute seule ou même un mois petit à petit
      en parlant du jeune les lundi et jeudi, je voulais dire qu'il y a bien des gens qui jeunent "seuls" 2 fois par semaine à longueur d'année, donc non, je ne vois aucune difficulté là dedans, et puis, quand on est obligé de refaire, on refait, sauf si on ne peut vraiment pas, machi parce que makach li ysom m3ana

      et en connaissance de cause, meme si la femme aurait voulu ne pas faire le ramadan car elle approuve de la difficulté, on trouve toujours le moyen de lui balancer '' moi je l'ai fait au complet alors que j'étais enceinte '', ou '' tu n as qu'a bien faire ton shor et tout ira bien ''.
      le monde ne sait pas que chacun à ces limites et tolérance surtout ces dernières années ou le ramadan tombe en plein été, alors que la femme enceinte ou qui allaite se déshydrate beaucoup plus rapidement et a besoin de se nourrir.
      De nos jours kayen le biberon ya madame la plupart de nos jours n'allaitent pas même si elles sont en super forme et gavée de bouffe ... c'est un autre sujet , je sais je sais

      mais comme tu dis myst, tu n'es pas une femme et tu ne connais pas cette expérience d'etre enceinte ou d'allaiter en plein ramadan, encore moins de trouver le temps pour rattraper si tu allaites jusqu'a deux ans
      Les fatwas sont données par des hommes, on va pas leur demander d'être d'abord des femmes voir ce que ça fait

      le probleme avec les madhahib etc, ce n est jamais la meme hik'ma, chacun te dis quelque chose, y en a meme qui te disent que si l'année passe , non seulement tu dois recuperer en jeunant mais aussi el kafara ou je ne sais quoi..
      Chacun suit al madhab ta3ou, par ex chez nous c'est al madhab al Maliki. Et perso, au pire des cas si suis trop embrouillé, je reviens au coran et/ou "khayrou al oumour awsatouha"
      Il faut pas se compliquer la vie

      maintenant demandons a Mr myst s'il a connu cette expérience ou non
      Pas encore

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Tic&Tac,

        La fidya est le fait de donner une aumône pour chaque jour non jeûné.
        Cette aumône correspond à un repas par jour, elle est fixée dans chaque pays par les autorités religieuses.

        Yazou , je me suis très bien renseignée sur le sujet auprès des personnes compétentes, je ne prendrais par la responsabilité de donner juste un avis perso.

        Comme pour une personne malade qui ne jeune pas et au prochain ramadan reste malade ou fragile et ne jeûne pas, la fidya est plus adaptée car elle ne peur rattraper le mois en raison de son état.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          être constamment enceinte ou en allaitement
          a peine accouchée de nouveau enceinte........punaise........1 bébé /an.........spice di lapinou!!!!!!!!!!........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            a peine accouchée de nouveau enceinte........punaise........1 bébé /an.........spice di lapinou!!!!!!!!!!
            je connais une femme qui a fait 3 fois des jumeaux, un triplé, et 3 fois individuel; ...total général en HT= 12 enfant ..en 7 ans elle a clôturé le peuplement du ...canada

            Commentaire


            • #21
              En trois coups, chanceuses ... elle a eu assez de lait pour tout les gosses ?
              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

              Commentaire

              Chargement...
              X