Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diversité et racisme chez les Algeriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diversité et racisme chez les Algeriens

    Bonjour je prepare un document sur la diversité algérienne, je recherche des temoignages de couple mixte : Algerien (e) qui serai marier avec des personnes de culture differente , je recherche aussi des temoignages d'Algeriens qui vivient en afrique noir, je prepare un document sur le racisme et les Algeriens

    Merci .

  • #2
    Bonsoir Kreem

    Bienvenue sur le forum. simple curiosité tu pourra donner plus de details sur étude .

    merci bien
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Tout ce que je peux vous dire c`est que les algeriens ( pas tous bien sur), mais beaucoup de nos jeunes algeriens sont racistes envers les noirs africains qui viennent etudier ou travailler en Algerie.Ils sont racistes envers les chinois, ou les etrangers de type asiatique, qu`ils insultent et dont ils se moquent dans la rue.

      Mais ses memes personnes se font toutes petites et commencent a balbutier des qu`elles sont devant une personne d`origine europeenne.

      Je crois que la majorite des algeriens ont des dificultes relationnelles avec les etrangers. Ils se sentent soit inferieurs ou superieurs.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        du vrai,

        quête de reconnaissance et de valorisation, mais aussi complexe.

        voir aussi les relations de competition entre d'origine nord africaine en Europe.

        complexes infondés vis à vis du proche orient, Liban etc ...et vis à vis de l'Europe.

        Colonisation des esprits même des soi disant nationalistes (par les mots ) residants urbains à Tunis ou Alger.

        Voir ces marocains ou tunisiens qui deviennent malades quand en France leur supérieur hierarchique dans les entreprises est Algerien d'origine , nord africain comme eux ( enfant d'immigrés ou de harkis).....l'inverse doit exister aussi.

        J'ai vu des renégats phénoménaux nés à Alger posterieurement à 1962.

        Ceci est venu confirmer une réalité historique qu'on dit tout haut aujourd'hui :
        la campagne algerienne etait un enjeu stratégique pour le FLN et l'Armée française ( qui a pratiqué le vidage de bocal ....pour que le poisson ( revolutionnaire)....ne soit plus comme un poisson dans l'eau......( dixit Mao Tsé Toung et guerre de revolution , subversion ..).....car le bocal etait acquis au poisson.( à 95 % au début )

        C'est bien vrai que le siege du patriotisme algerien etait la campagne algerienne en 1920 comme en 1945 comme en 1954.....on a parlé de patriotisme rural algerien que l'Armée française pousssée par les politiques de droite et de gauche s'est résolue à matraquer .....jusqu'à provoquer le renversement........plein de clivages et de harkis engagés dans les zones rurales

        J'ai pu constaté par la suite en observant l'immigration en France (celle des années 50 , celle des année 70 et immigration récente) ........certaines propensions à devenir renégats chez certains jeunes immigrés notamment issus des villes d'Alger , Annaba, Oran , Tunis, Casablanca..........et à couteaux tirés à l'égard des autres nord africains....s'il vous plait......

        ......Fils de nomenkalturiste encostumé urbanisé mais particulierement colonisé dans sa tête .......mais j'ai appris depuis que des nomenklatturistes et ds militaires avaient commencé leur engagement pro liberation de l'Algerie en 1961/1962 seulement....et j'ai compris..

        J'ai aussi compris d'où venait cette rage de beaucoup de tunisiens et marocains à l'égard des algeriens......alors que nous nous devons de construire un espace economique intégré en Afrique du Nord........y a du boulot d'ordre psy..
        Mais je suis aussi confiant car dans ce forum, j'ai bien vu que certains et certaines avaient du discernement et prenaient de la hauteur et en savaient beaucoup sur nos travers ......

        Commentaire


        • #5
          Bonjour je prepare un document sur la diversité algérienne, je recherche des temoignages de couple mixte : Algerien (e) qui serai marier avec des personnes de culture differente , je recherche aussi des temoignages d'Algeriens qui vivient en afrique noir, je prepare un document sur le racisme et les Algeriens

          Merci .
          N'oublie pas de parler du racisme des Algériens et pas seulement de celui qu'ils subissent. Merci d'avaznce.

          Commentaire


          • #6
            c est vrai qu il existe beaucoup de racisme chez les Algeriens , mais bizarrement ce sont les personnes en afrique qui forme le plus de mariage mixte j ai rencontrer plein d algerien marier avec des femmes de culture differente surtout dernierment j ai vu des couples algero polonais/Bresilien/espagnol/anglais/russe/mali/sud-africaine beaucoup etaient converti a islam je connais une mosquee ou plusieur femmes de culture non musulmane sont marier avec des algeriens, je fais des etudes de sociologie et je voulais me pencher sur la question pourquoi autant de racisme et en meme temps un tel melange de la part des algeriens, je suis marier avec une sud-africaine j ai vraiment ete decu de la reaction de certain algerien en vers ma femme lors de notre deniere visite en algerie la facon dont elle est regarder par les gens dans la rue etrange non

            Commentaire


            • #7
              je suis marier avec une sud-africaine j ai vraiment ete decu de la reaction de certain algerien en vers ma femme lors de notre deniere visite en algerie la facon dont elle est regarder par les gens dans la rue etrange non
              Ah bon!

              Ne me dis pas que c'est parce que c'est une "noire" parce que à ce moment la situation de nos algérien "noir" (je le dis de manière non péjorative) du sud, j'imagine doit être extrèmement difficile

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement ce racisme peut venir aussi de la famille ou de personne proche voisin par exemple mais on voit tout de suite la difference la reaction des gens quand tu leur dit que cette personne est t'a femme ils se sentent gener je sais pas pourquoi .

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais c'est seulement de la gêne ou il y a de la méchanceté et de la discrimination avec.

                  Et a part ta famille (qui je pense sont déçu parce qu'il voulait te voire plutôt te marier avec une grande blonde au yeux bleu) , dans l'administration ou au niveau sociale y a t il aussi descrimination ???

                  Commentaire


                  • #10
                    On en avait parlé sur le forum, voici des liens intéressant sur le racisme dans les pays du maghréb !

                    Le racisme au Maghreb http://www.jeuneafrique.com/gabarits...84leracberhga0

                    Racistes, les Maghrébins ? (suite) http://www.jeuneafrique.com/gabarits...84racisetiuss0

                    Discrimination à l'algérienne http://www.jeuneafrique.com/gabarits...84discrenneir0
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Kreem, les algeriens sont racistes envers les noirs. Non seulement ils se croient superieurs a eux, mais ils le leur font savoir
                      par des gestes et des propos racistes.

                      D`ailleurs j`ai remarque a plusieurs reprises des qu`on demande a une famille de nous decrire son nouveau-ne, on nous repond illico presto qu`il a la peau blanche ( lorsqu`elle est blanche bien sur), comme si que cette couleur est un signe de beaute ou de superiorite.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        "les algériens sont racistes envers les noirs"
                        mon Dieu quelle généralisation ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous avez raison, je n`aurais pas du dire "les algeriens", mais "beaucoup d`algeriuens".
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est mieux tout de même .... :biggrin
                            merci

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X