Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puissances militaires Arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Suisse n'est pas armée et elle ne s'en porte que mieux.
    laisser moi rire ça se vois que tu connnais rien de l'armée swisse elle est vraiment tres puissante juste aprés les plus grand pays d'europe grande bretagne france italie
    les swisse mon chére fabrique des armes et ils ont une aviation qui fera rougir n'importe quelle puissance etrangére
    mon chére si tu veux la paix prépare la guerre c'est aussi simple que ça...

    Commentaire


    • #17
      voila la suisse est un pays neutre
      mais imaginer vous un pays s'attaquant à la suisse quel sera la réaction des puissances mondiales
      mais un pays musulman de nos jours deverais s'armer jusqu'aux dents

      Commentaire


      • #18
        ROUGHBOY-KMOU21

        Rire de quoi ?

        La Suisse n'est pas une force armée , neutre ou pas et ne le sera jamais.

        Par contre, je n'ai jamais dis que ce pays n'est pas performant pour sous traiter des marchés pour vendre la technologie de pointe necessaire à l'armement des autres pays.
        Cela ne fait pas de la suisse un foudre de guerre.Sa capacité à repousser une offensive venant d'une puissance est nulle.Son armée sert juste à faire de l'apparat pour le vatican.

        Commentaire


        • #19
          voila tu me fait rire again moumed va chercher dans des forums,militaire tu sauras la vrai force de la swisse comme elle comme les autres pays scandinaves suéde norvége danemark c'est tous des constrcuteur d'amres et ils ont des armés assez puissante pour défendre leurs territoire renseigne toi bien et on reparlera.
          salam

          Commentaire


          • #20
            malgrés lesdifficultés l'iran réussi à combler le décalage technologique
            après le micro proccesseur voilà le nouvel avion de guerre iranien

            cliquez ici
            Dernière modification par ballZ, 06 septembre 2006, 15h05.
            ?

            Commentaire


            • #21
              Tout à fait d'accord avec kmou21,
              La suisse a bien une armée, elle a aussi un armement dernier cri, elle a des bases militaires, (souvent camouflés dans des montagnes et autres), elle une aviation très performante, et organisée de façon très particulière (des routes qui peuvent êtres utilisées comme piste de décollage...), elle a aussi un service militaire pour les jeunes de +de 18ans, ainsi que des milices servant dans l'armée.
              La seule particularité c'est que le pays se dit neutre politiquement et son armée se décrit elle-même comme étant défensive.
              Mais ne crois surtout pas qu'ils restent les bras croisés espérant que personne ne s'attaquera à eux pour leur neutralité.
              Pour se défendre il faut une armée.
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #22
                ...

                C'est celui qui vainc sans armes qui est le plus fort des guerriers..

                Commentaire


                • #23
                  en suise ça fait drole de voir tous ces civils(appelés ) se ballader avec leurs fusils en bandouliére.cra je crois qu'ils gardent leurs armes chez eux.

                  Commentaire


                  • #24
                    la meilleur armée arabe serait a mon avis celle qui dispose de plus de <<peteurs>>.
                    Sans oublier qu'il y a differents type de pets. Certains, sont de véritables ADM de catégorie chimiques.
                    Si vous avez ces informations alors vous pouvez commencer a élaborer un classement des plus fiables.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc en cas de danger il faut distribuer le cassoulet dans les stades.
                      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                      Commentaire


                      • #26
                        si on se rèfère au budget c'est l'Arabie séoudite qui vient loin devant(18 milliards de $). Si on se réfère aux effectifs c'est l'Egypte(500 000 hommes). Mais ces deux armées sont sous domination totale de l'occident et n'ont pas une totale maitrise de l'outil technologique d'origine occidentale du fait d'un manque de compétence technique au niveau du personnel(l'Arabie séoudite et les pays du golfs en général font appelle à un nombre important de téchniciens et d'ingénieurs occidentaux pour la maintenance de leur matos et pour les effectifs de leur force terrestres ils font appel à des merceaires principalement marocain ou du Pakistan et Bengladeshe). Deplus pour le matos aériens(F-15 et F-16) ils sont bridés notamment pour les capacités air-sol(code source), seul israel ki est équipé du même matos mais ki à la différence des pays arabes a une maitrise technologique. La Syrie est une armée de papier, son matos est vétuste pour des raisons financières. Sur le plan de l'encadrement et de la qualité du personnelle la Jordanie est la première au niveau arabe, même les occidentaux le reconnaissent.Elle a des forces spéciales formés par le GIGN français. Elle a une industrie de modernisation de matos militaire performante(elle expose dans les grands salon d'exposition(Eurosatory))
                        En fin sur le plan opérationnel et l'équilibre entre la qualité humaine(encadrement) et matos c'est l'Algérie ki est n°1 sans conteste. Car une armée c'est sur le terrain et le champs de bataille kelle démontre sa valeur et non dans les défilés.

                        Commentaire


                        • #27
                          "Donc en cas de danger il faut distribuer le cassoulet dans les stades."
                          Notre etat-major l'a bien compris. C'est le plat le plus servi dans les cantines militaires. Je parle de la Loubia.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Samad

                            Bonjour a tous - Salam alikoum

                            Voila je m'y connait tres bien en questiion armée , etc ... et mes les resultat ci dessous sont des resultat sans favoritisme car je suis marocain :

                            1-Algerie ( 367 000 soldat et 200 000 reserviste - 66 000 gendarmes formée )
                            2-Arabie Saoudite
                            3-Liban
                            4-Maroc
                            5-Egypte
                            6-Syrie
                            7-Lybie


                            voilà

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X