Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca devient pitoyable là c'est pas moi qui veux quitter l'Algérie c'est toi mon gars n'inverse pas les rôles toi si tu t'enfonces tu vas trouver du pétrole je le sens

Commentaire

Je ne suis pas en Algérie (malheureusement) ni en France (heureusement). Garde la pitié pour toi, tu va en avoir besoin le jour où tu vas te réveiller inshallah.
      ...

Commentaire

Envoyé par Wendy
        Le principe de liberté? Sérieusement? Il faut en être privé pour avoir conscience de ce que cela représente...
        non pas de liberté, je parlais ce principe de libre expression excessive
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Envoyé par memelius
          L'avantage ou l'inconvénient comme on veut c'est le modèle soit qui intègre comme la GB soit qui assimile comme la France. Le résultat c'est que qu'en GB chacun est regroupé par son groupe ethnique ça a ses avantages car les us et coutumes sont plus ou moins respectés. La France a choisi un autre modèle qui tenait à peu près la route dans les 30 Glorieuses mais qui a aussi ses limites en cas de crise comme on le voit actuellement

Mais l'histoire de ces deux pays est différente, quand tu as colonisé les 3/4 de la planète, quand partout dans le monde tu es presque comme chez toi, peut -être que tu n'as pas la même vision des choses....

mais tout modèle à ses limites, et tout dépend le projet de société que tu as choisi..

Commentaire

Mamelius : "un autre modèle qui tenait à peu près la route dans les 30 Glorieuses"
            C'est beau ça : les algériens étaient traités comme des sous hommes et femmes. Ils ont été parqués dans des ghettos (des vrais), humiliés. A partir du moment où ils construisaient les routes et ramassaient les fruits et légumes (que les français ne voulaient pas faire), ça allait. Une fois qu'ils ont des problèmes : 3 millions de chomeurs = 3 millions d'immigrés alors dégagez sales arabes ! Chapeau !
            ...

Commentaire

Mais l'histoire de ces deux pays est différente, quand tu as colonisé les 3/4 de la planète, quand partout dans le monde tu es presque comme chez toi, peut -être que tu n'as pas la même vision des choses....

mais tout modèle à ses limites, et tout dépend le projet de société que tu as choisi..
              Justement on retrouve la même ambivalence lors des colonisations où les anglais ont gardé des chefs et potentats locaux pour administrer des régions sous la gestion anglaise alors que les français voulaient intégrer les autochtones à un "ensemble France", les politiques d'immigration découlent de là. Les anglais sont en tout cas beaucoup plus pragmatiques et ne se posent pas la question de savoir si oui on non une personne qui ne respecte pas les règles doit être exclue de la communauté. C'est "do it right now or leave it"

Commentaire

Et la différence avec l'Angleterre c'est que tu ne ressens pas ça dans ta vie de tous les jours: t'es libre, personne ne va te dicter comment t'habiller, ou est ce que tu peux aller ou non, etc..
                En France, la politique de l'immigration est celle qui prône l’assimilation, hélas, ça ne tient pas la route avec tous les discours que l'on entend par ci et par là lors de chaque RDV électoral.

Commentaire

je suis d'accord avec toi Memelius, mais en France des lois sont votées et elles s'appliquent indifféremment à tous.. Certains ont des revendications qu'ils ne feraient pas dans d'autres pays, et si ils essuient un refus, c'est que forcément la France est un pays raciste, islamophobes...etc.....

Commentaire

je suis d'accord avec toi Memelius, mais en France des lois sont votées et elles s'appliquent indifféremment à tous.. Certains ont des revendications qu'ils ne feraient pas dans d'autres pays, et si ils essuient un refus, c'est que forcément la France est un pays raciste, islamophobes...etc.....
                    C'est ce que j'arrête pas de dire donc tu prêches un convaincu. Après tous les hypocrites savent très bien qu'ils ne pourraient pas revendiquer le 1/4 du 1/10 e de ce qu'ils font en France si ils étaient en Algérie, mais ça faudrait au moins y vivre toute l'année pour le savoir au lieu de jouer les saltimbanques et de nous pondre un discours de pseudo patriote d'un pays qu'ils ne connaissent que les 2 mois d'été ...

Commentaire

@ memelius

j'y vis 365j/365 et j'y vois les dérives, les abus, mais crois moi ce n'est pas pire qu'ailleurs....
                      je pense aussi que pas mal de 'tordus' essaient de grignoter du terrain et testant tous les jours les lois de la république. Sous prétexte que c'est le pays des droits de l'homme , et des libertés , poussent toujours le bouchon plus loin, ils ont oubliés qu'ils vivaient dans un autre pays, un pays d'accueil, avec son histoire et son identité propre...

Commentaire

La loi sur la Burqa est l'exemple typique pour illustrer mon exemple, déjà une loi pour une centaine de salafisées converties était une absurdité sans nom mais en plus de s'interroger si oui ou non ça allait plaire ou déplaire était encore plus absurde. Tous les pays du monde auraient dit tu veux porter la burqa bah va au Pakistan mais pas chez nous. Ca démontre bien que la France est devenue un paillasson à pondre des lois communautaires pour une minorité

Commentaire

La loi sur la Burqa est l'exemple typique pour illustrer mon exemple, déjà une loi pour une centaine de salafisées converties était une absurdité sans nom mais en plus de s'interroger si oui ou non ça allait plaire ou déplaire était encore plus absurde. Tous les pays du monde auraient dit tu veux porter la burqa bah va au Pakistan mais pas chez nous. Ca démontre bien que la France est devenue un paillasson à pondre des lois communautaires pour une minorité

justement cette loi, c'est aussi une façon de dire ça, la France est un pays de droit (lois), si une loi n'existe pas , tu ne pourras jamais dire à quelqu'un quoique ce soit, il faut toujours lui opposé une loi..

Commentaire

Les lois sont faites pour être respectées, c'est certain. Je suis aussi d'accord pour dire que certains abusent du sytème, surtout chez les nôtres. Ce qui me scandalise c'est toute l'attention portée sur les nôtres sur de faux problèmes alors qu'il existe de vrais enjeux hautement plus importants : économique comme le chômage ou social comme l'insécurité. Pourquoi ne font'ils rien dans ces cités qui s'enfoncent ? Parce que ce sont des sous-citoyens ?

Mamelius : Ne te crois pas supérieur aux algériens qui sont en Algérie ? Détrompe-toi, nombreux sont ceux qui s'en foutent du visa français ou autre. Beaucoup aimeraient en avoir c'est sûr, mais garde ta condescendance franco-française pour toi ! Ah finalement tu reconnais que cette loi sur le niqab était une absurdité. Je commence à reprendre espoir. lol
                            Dernière modification par Algeriano loco, 26 juillet 2013, 12h38.
                            ...

Commentaire

Les lois sont faites pour être respectées, c'est certain. Je suis aussi d'accord pour dire que certains abusent du sytème, surtout chez les nôtres. Ce qui me scandalise c'est toute l'attention portée sur les nôtres sur de faux problèmes alors qu'il existe de vrais enjeux hautement plus importants : économique comme le chômage ou social comme l'insécurité. Pourquoi ne font'ils rien dans ces cités qui s'enfoncent ? Parce que ce sont des sous-citoyens ?

tous les jours des problèmes sont traités, dans tous les domaines, c'est juste un problème parmi tant d'autres, mais si on ne se focalise que là dessus, on croit que ça fait la une des journaux tous les jours....

Commentaire

justement cette loi, c'est aussi une façon de dire ça, la France est un pays de droit (lois), si une loi n'existe pas , tu ne pourras jamais dire à quelqu'un quoique ce soit, il faut toujours lui opposé une loi..
                                A croire que si ils pondent pas 50 lois par jour y a rien qui marche, des lois toujours des lois ça ne sert à rien si les 3/4 n'ont pas de décret d'application ou ne sont pas appliquées. Ca aussi c'est un problème bien franco-français avec la paperasserie administrative

Commentaire

Chargement...
                                X