Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Biologie : La femme serait génétiquement prédisposée pour les tâches ménagères
Ma connaissance (limitée) de la génétique me fait croire que les gènes existene chez l'humain dès son apparition sur la Terre.
Or l'évolution du comportement humain a mis au moins 100.000 ans pour arriver au temps ou l'homme a poussé la femme à se soumettre au travail dit ménager.
Ma conclusion: le role de ce gène est ainsi perçu chez la femme et je suggère que le même gène doit exister chez l'homme.
Le rôle de la femme hélas est le résultat d'un développement culturel car il fut un temps ou les humains nomades ou dans des grottes ne s'inquiètaient surement de faire la vaisselle (?) et repasser (?) le linge: Donc a priori cette histoire de gène me rappelle les pholosophes de l'Église qui cherchaient à savoir combien d'anges pouvaient se poser dur la tête d'une épingle!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Oui ce gène existe bel et bien chez l'homme, mais il est "éteint": reste juste à trouver comment l'allumer
Il est éteint peut être chez certains... et même trop d'homme:
Mais je vous assure que dans ma famille très nombreuse, les garçons faient et continue de faire la même chose que nos femmes.
****àJe me rappelle mon père qui faisait la cuisine... et nous enfants (garçons et filles) nous prèparions les légumes et nous lavions la vaiselle.... et depuis l'âge de 15 ans à ce jour... oui je lave mon linge et entretient la maison au même titre que ma femme!!!
J'arrête, j'ai trop dit... et je répète que ce phénomène est de nature culturelle, et les 60 dernières années j'ai cotoyé beaucoup d'hommes qui ne se gènent pas de faire les même tâches ménagères que leurs femme et fille.
Alors là, les gènes.... bientôt on inventera la théorie qui voudra que les arabes ont des gènes qui les prédisposent à marier leurs filles très jeunes...
Au fait j'ai passé assez de temps à l'Université pour savoir que quand quelqu'un écrit une thèse, il finira toujours par vous prouver ce qu'il avait comme objectif de prouver.
J'ai même en ma posséssion une thèse doctorat sur l'Algérie dans laquelle je relève les âneries suivantes:
1. Le peuple algériens est composé d'arabes et de berbères: ces dernièrs, comme ils parlent arabe, ils forment une autre catégorie d'arabes.
2. Le territoire algérien est immense: Ajouter les 5000 kilomètres carrés du Sahara algérien au Nord qui est plus peuplé, et vous avez un pays plus gand que la France
Incroyable: ce gars a obtenu son doctorat... comme l'auront ceux qui se cassent la tête avec le gène du balai.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
À l'achat d'une maison le choix de la femme est toujours orienté coté cuisine et salle de lavage, alors que l'homme lorgne plus vers le garage et l'atelier.
Gènes ou prédisposition naturelle ?
Sortir les poubelles, c'est du ressort des hommes .... et c'est inscrit quelque part.
Mentalité de macho à la con . Et si le mec a la flemme de faire le ménage c'est qu'il doit être un gros crasseux , puis comment peut-on en vivre sans être capable de se débrouiller ?
Bourguignon c'est souvent le cas, leurs intérieur ressemble à une porcherie ils s'empressent de se marier pour trouver une femme de ménage.
Quand on méprise la propreté, je ne vois pas comment on peut etre propre.
Je suis en Algérie et il y a beaucoup de frustrés qui ne supportent pas de voir les femmes assurer dans tous les domaines et pas eux, jalousie, jalousie...
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
faut dire , que le grand nettoyage ,c'est Eux qui le font , mais dehors ...c'est Eux qui vident les poubelles et nettoient les égouts
nous on se contente des p'tites taches d'interieurs
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Je suis en Algérie et il y a beaucoup de frustrés qui ne supportent pas de voir les femmes assurer dans tous les domaines et pas eux, jalousie, jalousie...
Megane en algérie, je t'imagine à ton retour, plein plein de topics où les algériens (tous bien sûr) prendront pour leur grade ^ ^.
Bon séjour Megane.
Envoyé par Space
faut dire , que le grand nettoyage ,c'est Eux qui le font...
faut dire , que le grand nettoyage ,c'est Eux qui le font
space bonsoir
pourquoi vous voyez cela comme un inconvénient??.
au contraire je suppose que la femme est bien avantagé génétiquement sur l'homme
par évidence de la préservation de l'espèce..elle est bourrée de technologie avancé..
déja si elle a une prédisposition génétique pour la cuisine elle le fait sans aller se forcer primo de savoir qu'il y a une cuisine qu'il faut préparer un diner etc..
si vous mettez donc un fille et un garçon devant une situation difficile..la fille a beaucoup de chance de survivre que le garçon...sauf avant qu'elle le fait elle je jete comme une chatte enragé sur le garçon essye de faire l'accouplement et ensuite une fois l'enfant née..y'a beaucoup d'éventualité qui s'offre a elle..si le garçon est un handicapé elle va le manger
elle n'a pas le choix dans la preservation des espéces...a moins que le garçon prend consciance du danger et refuse l'accouplement..là elle est dans l'embaras
Dirigée par le professeur Eusebio Bartolozzi, chef du département psychogénétique de l’Univesita Scientifica di Napoli,
Ce qu on appelle vraiment des études sérieuses et responsables , quand ca vient de chez eux , on l accepte mieux , bravo messieurs les professeurs , en l attente d autres études
La femme serait génétiquement prédisposée pour les tâches ménagères
Je vois rien de nouveau
tout le monde le sait
elles sont imbattables dans ce domaine
d'ailleurs je me vois mal aller faire la vaisselle
et que ma femme aille faire la vidange ou découper le bois ...
Dernière modification par kems, 27 juillet 2013, 22h07.
pour le plus grand bonheur de ma mère
Merci l'inconnu
Bonsoir zaki
je veux bien avoir une option en plus par rapport à vous , mais c'est complétement faux !
Homme ou Femme personne n'est prédestiné à la corvée des taches ménagères , je vais p'etre généralisé , mais personne à ma connaissance n'aime tremper ses mains ds l'eau javellisé qu'il soit homme ou femme , chacun agit et se débrouille avec son degré d’intolérance à la saleté , pour son bien et le bien etre d'autrui
je suis une femme ,et les taches ménagères me donnent plus des envies de meurtre ,que de plaisir , mais je le fait k meme, parceque j'aime pas vivre ds la saleté , et c'est ainsi pour tout le monde
si vous mettez donc un fille et un garçon devant une situation difficile..la fille a beaucoup de chance de survivre que le garçon...sauf avant qu'elle le fait elle je jete comme une chatte enragé sur le garçon essye de faire l'accouplement et ensuite une fois l'enfant née..y'a beaucoup d'éventualité qui s'offre a elle..si le garçon est un handicapé elle va le manger
elle n'a pas le choix dans la preservation des espéces...a moins que le garçon prend consciance du danger et refuse l'accouplement..là elle est dans l'embaras
hahaha
arretes de regarder les films chelou
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire