Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fleur qui s'ouvre avec l'adhane - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alleluiaaaa

    elle est romantique en plus !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas ... je ne peux rien confirmer ! vrai ou faux !

      PS: nassim: je pense que dans ta vidéo il s'agit d'un mixage !




      Mais .... il parait que :

      "En Turquie, elle est aussi appelée Ezan Ciçegi, de "ezan" (appel à la prière) et "çiçek" (fleur). Ses pétales s'ouvrent, en effet, à l'heure où l'on appelle à la prière du soir".

      Waw quelle découverte !! on va impressionner le monde avec ça !!:22::22:
      Non surtout pas celui dans lequel tu es
      Even if

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tommy
        nassim: je pense que dans ta vidéo il s'agit d'un mixage !
        C'est biensûr un mixage! Mes propos se voulaient satiriques!

        Quant à ta vidéo, il n'y a biensûr aucun lien entre l'appel de la prière et la fleur. Le fait que la fleur s'ouvre au coucher du soleil au moment de l'appel à la prière n'est qu'une simple coincidence.

        Commentaire


        • #19
          C'est ce que je ne peux ni confirmer ni infirmer ! C'est peut être une coïncidence comme tu le dis !
          Even if

          Commentaire


          • #20
            "Peut être"?! Tu crois qu'il y a une possibilité que la fleur s'ouvrait en réaction à l'appel à la prière?!

            Le surnom turc de la fleur n'est qu'un surnom, il ne faut pas le prendre à la lettre!

            Commentaire


            • #21
              Nassim Et si celà plait à la plante ! Elle est vivante non ! Dans la nature il y a des phénomènes extraordinaires ! tu sais il y a une plante (dont je ne me rappelle pas le nom) qui se renferme ou plutôt elle se lâche comme si qu'elle était morte à la première touché ! les filles devraient connaitre son nom algérois ! les plantes sont vivantes tout comme moi et toi !
              Even if

              Commentaire


              • #22
                Une fleur qui s'ouvre avec le adhane !!!

                J'aime cette idée et j'aime à croire que cela pourrait être possible. Faut pas toujours tout rationaliser, ça peut être barbant....

                Tommy, tu aurais dû ajouter: "Une équipe de chercheurs suédois a reproduit l'expérience en laboratoire bla bla bla"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Tommy
                  les plantes sont vivantes tout comme moi et toi !
                  Vivantes oui, mais certainement pas comme toi ou moi! Les humains sont dotés d'un cerveau et d'une âme, ce qui n'est certainement pas le cas d'une fleur!

                  La fleur en question (Native à l'Amérique du Nord et ensuite importée en Europe par les colons européens avant d'être plantée un peu partout dans le monde) s'ouvre au coucher du soleil, une période qui coincide avec la prière du maghrib. Cela ne signifie certainement pas que la fleur réagit à l'appel à la prière!

                  Envoyé par Wendy
                  Faut pas toujours tout rationaliser, ça peut être barbant....
                  C'est plus "cool" de croire aux superstitions?! Biensûr qu'il faut tout "rationaliser" puisqu'on vit à l'ère des sciences!

                  Commentaire


                  • #24
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=285920
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Nassim

                      C'est plus cool de croire aux superstitions?! Biensûr qu'il fau tout "rationaliser" puisqu'on vit à l'ère des sciences!
                      Les Sciences ne sont pas tout, que fais-tu de l'art, de la poésie, de l'imaginaire? Heureusement qu'il n'y a pas que les sciences, la vie ne serait pas très gaie....
                      Oui moi je trouve ça cool de croire à l'histoire de la fleur qui s'ouvre on ne sait comment.
                      La science n'explique pas tout.
                      Dernière modification par Wendy, 04 août 2013, 14h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        En Turquie, elle est aussi appelée Ezan Ciçegi, de "ezan" (appel à la prière) et "çiçek" (fleur).
                        Moi ce qui me choque c'est que le "C" en turque moderne se prononce "DJ" ce qui donne : "Ciçegi" --> "Djidjegi" en kabyle on dit "tha-djedjigt" pour la fleur...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          il a été remarqué par plusieurs personnes que les plantes fleurissent mieux quand il y a de la musique ( douce generalement ), donc ici cela ne veut pas dire absolument que c est à cause du Adhane, mais peut etre que c'Est le son chantant ,

                          les fleurs n'ont pas des oreilles mais certainement comme une sorte de sensibilité qu'on a pas encore découvert.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour

                            Envoyé par Wendy
                            La science n'explique pas tout.
                            Certes, la science n'explique pas tout, mais dans le cas de cette fleur, il y a une explication scientifique. La fleur s'ouvre au coucher du soleil, et ce, depuis probablement des millions d'années, soit bien avant l'apparition de l'homme moderne (Homo sapiens) et de l'Islam sur Terre!

                            Nos amis turcs qui croient que la fleur réagit à l'appel à la prière ignorent à l'évidence les caractéristiques de cette fleur que les Amérindiens connaissent depuis des milliers d'années!

                            Commentaire


                            • #29
                              Certes, la science n'explique pas tout, mais dans le cas de cette fleur, il y a une explication scientifique. La fleur s'ouvre au coucher du soleil, et ce, depuis probablement des millions d'années, soit bien avant l'apparition de l'homme moderne (Homo sapiens) et de l'Islam sur Terre!
                              Probablement oui, ceci laisse une fenêtre d'incertitude....

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelle "incertitude"?!

                                Il n'y a pas d'incertitudes sur ce point. La fleur est connue des Amérindiens depuis des milliers d'années et elle n'a pas attendue qu'elle soit plantée récemment en Turquie pour se mettre à s'ouvrir au coucher du soleil!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X