Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délinquance: un choix de vie ou non?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La délinquance: un choix de vie ou non?

    Certains pensent que le phénomène de la délinquance chez les jeunes est lié aux conditions socio-économiques dans lesquelles ils vivent... pourtant il y a de nombreux jeunes provenant de milieux défavorisés qui s'en sortent très bien dans la vie.
    Pour ma part je pense que ceux qui vont dans la déliquance ont choisi cette vie, par exemple, les jeunes qui décident de s'asseoir systèmatiquement au fond de la classe,de se moquer des profs, de ne pas travailler et de négliger leur avenir n'ont qu'à sen prendre à eux mêmes et non à la société s'ils ratent leur avenir en sombrant petit à petit dans la délinquance.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonjour katiaret,

    Il y a plusieurs parametres à prendre en considération, des circonstances à ne pas négliger, des degrés de délinquance différents...

    Je me souviens d'un criminologue qui a dit un jour dans une conférence, que les criminels sont toujours victimes de quelque chose.

    Les délinquants, le seraient aussi peut etre. Les plus jeunes victimes d'une influence et les moins jeune d'un engrenage...
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      tout à fait de ton avis Aspik.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Nous avons des caractères différents, des tempéraments différents, nous ne réagissons pas de la même manière face à l'adversité. Certains sont tenaces et d'autres diront "à quoi bon". Lorsque les conditions sociales, économiques sont défavorables, certains vont essayer puis baisser les bras, d'autres vont se dire "c'est même pas la peine d'essayer" et quelques uns vont réussir.
        Je ne pense pas qu'on "choisit" la délinquance, elle serait plutôt un paramètre par défaut.

        Commentaire


        • #5
          Risk,

          tout à fait de ton avis Aspik.
          Flatté que le "sage" du forum partage mon avis

          Ps: "Aspik", j'aime
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

          Commentaire


          • #6
            mais je ne suis pas un sage voyons


            ca te plait? alors c'est adopté
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Moi, je fais confiance à Taka et Doc. Ils disent que t'es le sage du forum, alors je m'en fous si tu fais ton modeste...
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

              Commentaire


              • #8
                c'est pas bien de faire confiance sur un forum
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  T'as raison, et ce que tu dis prouve encore que t'es "sage". Alors pour cette fois ci je les crois sur parole !
                  La vie est belle
                  ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                  Commentaire


                  • #10
                    bon d'accord


                    ce topic me rappel la fille dont je vous ai parlé, (la gangsta girl) depuis le début du ramadan je ne l'ai plus croisé.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Hein, la gangsta? Chui à ouest sur ce coup moi.

                      C'est une délinquante ? Raconte .
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                      Commentaire


                      • #12
                        Mahatma Ghandi du forum

                        Risk
                        tu es cuit , désormais tu n'a plus droit a l'erreur
                        c'est un peu de ma faute
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          @Aspik: c'est un délinquante qui traine avec des jeunes, elle agit exactement comme eux, tétbélla même des filles qui passent.

                          j'ai appris son histoire, son père l'envoyait livrer de la drogue, et la laissé seule quand il s'est fait prendre, elle a commis des bêtises et quand il est sorti de prison, il l'a chassé de la maison, du coup elle traine dehors.

                          j'ai cru bon lui dédier un topic ici, dartel'ha geste :s


                          @Doc: hoo que oui c’est de ta faute

                          pas grave, j'ai pas à me plaindre ^^
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk,

                            Ah, j'ai pas connaissance de ce topic. Fallait dire plutot que tu voulais faire de la pub pour ton topic

                            Je propose à l'initiateur de ce topic de se faire payer !

                            Des cas comme celui là me font beaucoup de peine.

                            Dernièrement, un couple de dealeurs de drogue a comparu devant la justice. Le mec pour se faire blanchir a tout mis sur le compte de sa femme. Il l'a trainé dans la boue puis il a voulu s'en sortir seul. Tres malheureux!

                            Ps: faut que je te trouve un surnom !
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • #15
                              la delinquance?on y tombe dedans et on choisit d'y rester ou pas!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X