Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghettos scolaires pour Beurs-Blacks

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cuba j ai adoré ce pay cette ferveur croyante et cette façon d aborder la vie alors qu ils n ont pas grands choses . je suis allé assister a une messe 'oui oui dans une eglise.. j aime les gens qui croient en dieu peu importe les confessions et j ai adoré c est l un de mes plus beaux souvenirs de voyages
    et pleins d autres pays m on marqué dd1

Commentaire

C'est bien t'es tolerant..ben moi j'enseigne dans une ecole catho donc ca me surprends pas

Et ben mais tu as fait combien de pays en tout ?
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

dd1

entre 20 et 30 je n ai pas compté dd1

Commentaire

ouaaaaaaa..mais comment fais tu cote vie privee ? tu dois plus etre trop jeune lol
          Et ben mais ca doit pas etre facile a gerer les deplacement cote vie privee..? si ?

Commentaire

dd1

et bien non je suis pas si vieux que ca dd1 , je viens d atteindre la trentaine et pour la vie privé quand j en aurais une j aviserais

Commentaire

ah ok lol ben ca va alors faut que tu en profite un max alors parce qu'apres

Commentaire

dd1

j aimerais deja etre aprés

Commentaire

inchallah pour toi..parait qu'il faut simplement etre patient

Commentaire

oui en effet faut savoir faire preuve de patience je n ai pas le choix de toute façon

Commentaire

dd1

je ne pense pas que ce soit le fait de melanger les races qui les inquiete
                      c'est que tout parents veut le mieux pour ses gapmins donc on se tourne vers les prives car c'est vrai c'est bien mieux
                      et automatiquement ceux qui n'ont pas les moyens se retrouvent entre eux
                      on fait avec..........

Commentaire

momo

je dis ca en connaissance de cause
                        Je dis pas tout le monde mais les parents ont peur de l'influence que certaines personnes peuvent avoir sur leurs enfants....

Il est vrai que les parents veulent ce qui a de mieux pour leurs enfants mais les mettres dans une ecole privee ne veux pas forcement dire qu'il reussira mieux...tout depends de son niveau scolaire...et parfois le niveau dans les ecoles privees est plus elevee alors l'enfant ne reussira pas forcement... ou reussira bien evidemment. Juste pour dire que les deux sont possible

Commentaire

ecole prive ...moyens
                          on fait avec..........

Commentaire

zoubir

J'ai 1 amie Algérienne qui a élevé ses 2 fils avec 1 salaire d"employée.
                            Le 2 ième a fait l'école Centrale à Paris + 1 annéé en Italie pour avoir un double diplôme.
                            Il parle couramment 4 langues .
                            Il a été bien + capable que la majorité des Français.
                            ==========================================
                            Je trouve ça tellement ridicule (// carte scolaire). Quelle bétise.
                            Je pense que chacun a quelque chose à apporter à l'autre (savoir, culture....).

Cest un enrichjssement mutuel.

Si c'est ça l'entraide, le partage et l'égalité !!!!
                            Je vais devoir sérieusement réviser ma copie !!!!!

Commentaire

jai pas bien compris le problème que va changer la carte scolaire

Commentaire

L'actuelle cart scolare qui oblige les parents à inscrire leurs enfants dans les seuls établissements scolaires qui se trouvent à proximité de leur lieu de résidence est à l'origine d'une certaine ghétoisation elle-même excluant tout brassage social.

Il en résulte que les enfants appartenant à certaines classes sociales ou issus de familles d'origine étangère qui habitent les mêmes quartiers se retrouvent fréquentant les mêmes établissements.

Il faut, par ailleurs, signaler un autre point très important:
                                les établissements situés dans ce qu'il est convenu d'appeler " quartiers difficiles" ont un personnel enseignant souvent jeune donc inexpérimenté et ignorant totalement la réalité des conditions de vie des élèves.
                                Les professeurs "chevronnés" préférent, en effet, exercer dans des établissements plus "tranquilles".
                                Ces jeunes professeurs n'ont comme seule envie: se faire muter dès qu'ils auront comptabilisé le nombre de points d'ancienneté nécessaire à leur mutation hors des quartiers.
                                Conséquence: un mouvement continuel du corps professoral qui empêche toute capitalisation de l'expérience, au détriment évidemment du niveau qualitatif de l'enseignement.

Commentaire

Chargement...
                                X