Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que ferais-tu en tant que président de l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Interdire le hettisme

    Commentaire


    • #32
      Pour commencer :

      - Parité dans l'héritage.
      - Dépénaliser l’homosexualité.
      - Abolir le code de la famille.
      - Abolir la peine de mort.
      - Weekend universel.
      - Au moins un tiers de femmes dans le gouvernement.
      - Trois langues officielles : Arabe + Berbère + Français.
      - Congé de paternité de 3 mois pour les hommes, 9 mois pour les femmes mais pas avec 100 % du salaire ( 50 ou 75 % peut être).
      - Ouvrir l'enseignement universitaire au privé.
      - Supprimer graduellement le service militaire et accélérer la professionnalisation de l'armée.
      - Diminuer le volume horaire de l’enseignement religieux dans les écoles et l'introduire plus tardivement.
      - Introduire et privilégier la garde conjointe après le divorce.
      - Plus de transparence dans les affaires du gouvernement et les finances publics, meilleure communication, présence dans les réseaux sociaux.
      - Ouvrir le pays au tourisme et développer ce secteur.
      - Ajouter une journée chômée et payée supplémentaire quand les jours fériés tombent un weekend.
      - Dates fixes pour la rentrée scolaire, les vacances et les examens au lieu du "suspense" chaque année.
      - Ouvrir le secteur audiovisuel au privé, mais interdire les chaines religieuses non publiques.
      - Détaxer le livre.
      - Faire de la protection du patrimoine archéologique et naturel de l'Algérie une priorité nationale, relancer le barrage vert.
      - Assouplir les conditions d'obtention de la nationalité et encourager les investisseurs étrangers à s'installer définitivement ici.
      - Informatiser l'administration, réduire la bureaucratie et la paperasse.
      - Mise en œuvre de moyens de paiement électroniques.
      Dernière modification par Galaad, 19 août 2013, 16h20.

      Commentaire


      • #33
        .................................................. ..............
        Dernière modification par guediri, 20 août 2013, 22h02.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #34
          Je vote pour Galaad

          Mais à condition qu'il m’éclaircit sur ce point :
          Ouvrir le pays au tourisme et développer ce secteur.
          Tourisme local ou étranger ?
          Si cest le dernier .. je retire mon vote
          Aucun algérien ne devrait faire le garçon aux étrangers

          Commentaire


          • #35
            Aucun algérien ne devrait faire le garçon aux étrangers
            Je commencerais par crucifier ceux qui ne vont pas à l école et veulent devenir médecins ou ingénieur et en attendant salissent les murs avec leurs tongs dégueu
            il n'y a point de sot métier -_-
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              Inata

              il n'y a point de sot métier -_-
              J'ai pas dit le contraire
              Mais au large .. les va-nu-pieds qui viendraient chez nous se faire porter les bagages

              Le tourisme locale est plus profitable ..
              Ça demande peu d'investissements .. et ça crée autant d'emplois .. h'na fi h'na quoi

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Capo
                Tourisme local ou étranger ?
                Si cest le dernier .. je retire mon vote
                Aucun algérien ne devrait faire le garçon aux étrangers
                Les deux, on a pas besoin de se rabaisser pour attirer des touristes, nos "atouts" suffisent largement. Il suffit juste de les mettre en valeur, on se donne déjà beaucoup trop de peine pour le confort et la sécurité les visiteurs étrangers, mais si c'est des gens corrects et respectueux, l'hospitalité machi khsara fihoum.

                Commentaire


                • #38
                  Galaad

                  Les deux, on a pas besoin de se rabaisser pour attirer des touristes, nos "atouts" suffisent largement. Il suffit juste de les mettre en valeur, on se donne déjà beaucoup trop de peine pour le confort et la sécurité les visiteurs étrangers, mais si c'est des gens corrects et respectueux, l'hospitalité machi khsara fihoum.
                  Ok d'accord .. mais pas de francais

                  Plus sérieusement ..
                  C'est pénible de voir les familles du terroir algérien et du sud louaient des appartements pourris au nord pour passer leurs vacances ..
                  Et pourtant .. construire des bungalows en préfabriqué au bord de mer avec quelques facilité ne coûterait presque rien à l'état .. Les communes en tireraient un grand profit..

                  Commentaire


                  • #39
                    Je prendrai pour exemple la Corée du sud
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      Je m'achèterai une vache ainsi au'à chaque citoyen l'girien
                      Even if

                      Commentaire


                      • #41
                        avec des si on mettrait l algerie en bouteille selon un proverbe fronssais
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #42
                          Lutter contre toutes les formes de pollution:
                          - Pollution de l'environnement
                          - Pollution sonore
                          - Pollution visuelle

                          Decentralisation, desengorgement des villes, creation d'espaces verts, d'airs de jeux pour les enfants, piscines, salles des sports ...

                          Creations d'ecoles de musiques, de théatre, de bibliothèques et de toutes les autres formes de culture ...

                          Investir dans l'homme est le seul investissement rentable.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je construirai un Disney Land .... Un immense 5 fois.plus grand (c'était le dernier veux de Micky et je raménerai son corps pour l'enterrer fiha
                            Even if

                            Commentaire


                            • #44
                              éradiquer le racket contre les automobilistes lors des stationnements dans les grandes villes .
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire


                              • #45
                                éradiquer le racket contre les automobilistes lors des stationnements dans les grandes villes
                                Pourquoi Zinco .. Ils t'ont ruiné à ce point ?..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X