Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans doivent-t-ils boycotter le pèlerinage en Arabie Saoudite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que j'aime bien c'est totu les cadeaux que ramenent les pelerins , les souvenirs de voayages
    tout conneries made in chine, taiwane, inde, pakistan, et des livres de relegion que les voyageurs "pelerins" reçoivent comme cadeaux des livre de religion saoudienne sorte de catalogue et manuscrit pour devenir grand con ,débile, pour assurée un proche retours pour faire "OMRA"
    biznis is biznis,

la religion des Saoudiens est :
    ( 3ibadaton wa tijarat )

ديننا عبادة وتجارة
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Ce que dit le Seigneur de sa chose

Pour rappel, voilà le principal de l'instruction :

.25. Les négateurs qui s'emploient à éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu et de l'Oratoire sacré que Nous avons établi pour tous les hommes, autant pour ceux qui y résident que pour ceux qui sont de passage, ainsi que quiconque s'avise d'y commettre un sacrilège par méchanceté, Nous leur ferons goûter un châtiment douloureux.

.26. Lorsque Nous avons installé Abraham sur l'emplacement de la Maison, Nous lui dîmes : « Ne Me donne aucun associé ! Veille à conserver Ma Maison en pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés !

.27. Appelle les hommes au Hajj ! Et ils viendront à ton toi, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées,

.28. pour participer aux bienfaits du pèlerinage et invoquer le Nom du Seigneur aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail que Dieu leur a accordé. Mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis.

.29. Puis qu'ils se délient de leurs interdits, accomplissent leurs vœux et effectuent autour de la Maison antique les circuits rituels ».

.30. C'est ainsi qu'il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur.

[Coran XXII (Al-Hadj), 25-30]
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Les textes religieux ne parlent pas non plus du prix du billet pendant le hadj gonflé pour que les compagnies saoudiennes s'en mettent plein les poches, du prix exorbitant des hôtels, de la totale anarchie qui règne autour de la Mecque et qui cause chaque année des milliers de morts parce que les gens sont parqués comme du bétail pour que ça rapporte encore plus, de la transformation de la ville sainte en Veau d'Or avec cette horrible horloge et tous ces gros buildings vomissant le stupre et l'ornement, ... et ...

Commentaire

@Mamelius

... Les textes religieux ne parlent pas non plus du prix du billet pendant le hadj gonflé ...

Si : " Et ils viendront à ton toi, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées ". Ajoutes à cela ceux qui conditionnent l'obligation par la capacité et tu as ta norme (hukm) toute faite : celui qui peut se payer le billet est obligé, celui qui n'en a pas les moyens est dispensé.

... pour que les compagnies saoudiennes s'en mettent plein les poches ...

Air Algérie aussi, et toutes les compagnies des pays musulmans qui transportent des pèlerins à longueur d'année. Qu'il soit précisé que les textes obligent ceux qui peuvent parmi les musulmans d'effectuer le voyage, ils n'obligent pas les commerçants sur leurs parcours de leurs faire des prix spéciaux ou des offres gratis.

... du prix exorbitant des hôtels ...

Même observation.

... de la totale anarchie qui règne autour de la Mecque ...

Y a pas plus d'anarchie qui règne là-bas que dans le marché de mon quartier. Et, toujours est-il, si le hadj a grande rétribution auprès du Seigneur c'est parce qu'il en coute au croyant de l'accomplir, tant en finances qu'en effort physique. On gagne pas les hassantes en se prélassant sur un divan, pas plus qu'on ne gagne d'argent en ne foutant que dalle.

... et qui cause chaque année des milliers de morts parce que les gens sont parqués comme du bétail ...

Chiffres à la tire-au-flanc, mais qu'à cela ne tienne : des milliers de morts chaque années sur nos routes, et qui plus est pour acheter des voitures françaises, allemandes et chinoises. Je n'ai encore vu personne appeler à boycotte.

... de la transformation de la ville sainte en Veau d'Or avec cette horrible horloge ...

Si je peux partage ton opinion sur l'esthétique de ladite horloge, c'est question de gout. Par-contre, lorsque je sais que l'ensemble du building en question, ses hôtels, ses boutiques, ses restaurants ... etc. sont un bien waqf à la Sainte Mosquée, et donc que ses revenus sont destinés à en assurer l'entretient alors je dis ok, car nécessité fait loi et le bien publique passe avant mes gouts esthétiques.

... et tous ces gros buildings vomissant le stupre et l'ornement ...

Idem. Vu le flux des pèlerins à longueur d'année, il est nécessaire de construire le plus grand nombre d’hôtels et de lieux d'hébergements possibles, et vu qu'il n'est pas possible d’étendre en horizontal au delà d'un certain seuil pour des raisons rituelles, il devient nécessaire de le faire en verticale puisque cela est possible.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Code PHP:
            [QUOTE]Harrachi78

[I]... Il est clair qu'il y a une façon d'interpréter qui conduit seulement à "la banlieue de l'islam" et une façon d'envisager le "coeur de l'Islam" ...[/I]

Peut-être bien, mais ce qui est certain c'est que "
            discuter" le caractère obligatoire du Hadj ou, mieux encore, la "pertinence" de son institution conduit dans une toute autre localité que celle nommée Islam. De là, on en verra même pas les faubourgs.[QUOTE] 
            D'accord, allons-y : hypothèse d'école peut-être mais réaliste:

"Demain" La Mecque est engloutie par un séisme et le site devient non seulement inaccessible mais inconstructible !

Que dit le Coran !!!???
            Que faites-vous !?

Attention à ceux qui s'imaginent qu'il est possible de s'élever vers La Lumière tout en restant attaché, "rivé", à une "valeur" terrestre qui ne peut que disparaître un jour ou l'autre comme tout ce qui a pris "naissance" un jour dans la matière ...!

...

Commentaire

@AbdRu

... hypothèse d'école peut-être mais réaliste : "Demain" La Mecque est engloutie par un séisme et le site devient non seulement inaccessible mais inconstructible ! ...

Pour pouvoir décréter une chose "réaliste" il faudra quelle soit probable et inutile d'être grand risk manager pour savoir à quel point un tel scénario est improbable. Ce coin de terre est lieu de pèlerinage depuis 4 ou 5000 ans si j'en crois les traditions, je ne vois donc pas pourquoi on commencerait à s’inquiéter au sujet de son existence.

... Que dit le Coran !!!??? ...

Qu'on est dans l'obligation d'y aller pour pèlerinage une fois dans la vie au minimum pour quiconque en a les moyens (physiques ou autres).

... Que faites-vous !? ...

On exécute à la lettre, tant qu'on a la capacité de le faire. Si on ne peux pas (pour quelque raison que ce soit), alors lâ yukallifu Allâhu nafsan illâ wus3ahâ.

... Attention à ceux qui s'imaginent qu'il est possible de s'élever vers La Lumière tout en restant attaché, "rivé", à une "valeur" terrestre qui ne peut que disparaître un jour ou l'autre comme tout ce qui a pris "naissance" un jour dans la matière ...

Il doit être vrai que l'élévation spirituelle conduit l’individu au relèvement neuro-luminal. Mais, lorsqu'on se trouve à un niveau sub-parallèle conscient, il est difficile de ressentir le flux latéral de la spiritualité divinatoire. Nous ne sommes que des humains au final, et nous devons penser et agir en conséquence. N'est-ce pas ?

Commentaire

Je cite:

"Certains ont surement entendu que le Volcan s'est réveillé près de Médine.
                Que ce volcan a provoqué des séismes de faibles intensités.

Cela rappelle le hadith qu'à la sortie du Massih Al Dajal trois légers séismes secoueront Médine qui verra la fuite des hypocrites de la ville.
                Que les séismes font partis des prophéties de la fin des temps."

Le pays n'est donc pas à l'écart du risque .

...

Commentaire

Salam

Envoyé par Harrachi78
                  Lâ rafatha wa lâ fussuqa fi l-Hadj.
                  Autrement dit, pas de disputes ni de politique dans le Pèlerinage :
                  T'es tout faux..

Commentaire

T'es tout faux..
                    Oui il manque juste le bout qui va bien pour la traduction: "al jidâl"

فَلا رَفَثَ وَلا فُسُوقَ وَلا جِدَالَ فِي الْحَجِّ
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@Mohamed-Reda

A vrai dire, j'ai juste transcrit les deux elements qui nous interessent ici, c'est-a-dire la dispute, la querelle et la polemique (politique comprise) et qui ressortent autant les interdits du jidal ou du fussuq.

Bref, c'est pour dire que le Hadj n'est pas sense etre theatre a polemique, contre Al-Saoud ou contre Bani Qaynuqa3. On y va pour accomplir son devoir rituel, et la messe est dite.

Commentaire

Harrachi

Il doit être vrai que l'élévation spirituelle conduit l’individu au relèvement neuro-luminal. Mais, lorsqu'on se trouve à un niveau sub-parallèle conscient, il est difficile de ressentir le flux latéral de la spiritualité divinatoire. Nous ne sommes que des humains au final, et nous devons penser et agir en conséquence. N'est-ce pas ?
                        C'est tout simplement une réplique homérique ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                          A vrai dire, j'ai juste transcrit les deux elements qui nous interessent ici, c'est-a-dire la dispute, la querelle et la polemique
                          Non.. l'élément qui intéresse cette discussion, c'est mkh qui l'a ajouté. Les deux premiers, n'ont rien à avoir
                          Consulte un dico..

Commentaire

@Mohamed-Reda

Je repete, je n'ai pas traduit le hadith en question, j'ai juste isole les elements contenus en lui qui interessent le contexte precis qui nous interesse ici.

Ma t-3ayyiniche yerham waldik.

Commentaire

@Kems

C'est le genre de discours que tiennent habituelement les "spiritualistes" : ca veux dire plein de choses etranges et rien du tout a la fois, et y repondre ou ne pas y repondre conduit a peu pres au même resultat : rien.

En gros, lorsque Dieu simplifie les choses il ont a coeur de les compliquer jusqu'a les rendre inintelligible pour le commun. Et lorsqu'il exige des choses un peu compliquees ils se tuent pour les simplifier jusqu' les vider de toute substance.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                                Ma t-3ayyiniche yerham waldik.
                                Khlass.. ne t'énerves pas.. apparemment tu ne connais pas le sens de rafath..

بسم الله الرحمن الرحيم : " الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللّهُ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُوْلِي الأَلْبَابِ " صدق الله العظيم

Une traduction 2.197 : Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel , point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence !

Et pour contribuer un peu au sujet de la discussion :

Les Musulmans doivent-t-ils boycotter le pèlerinage en Arabie Saoudite?
                                Avant la conquête de la Mecque, le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) a voulu aller faire la Omra alors que la Mecque était tjrs sous contrôle des Mouchrikine de Qoraych. Donc même si ces Al-Saoud étaient des bouddhistes.. le Hadj restera tjrs obligatoire. Et tant qu'ils ne nous interdisent pas d'y aller on ira tjrs quoi qu'il en soit.

Commentaire

Chargement...
                                X