Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'artisanat en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vympo !
    Ca va petiot ??

    Je comprends qu'il faille revoir le systeme educatif et refaire la façade universitaire. Mais il n'y a pas que la medecine et l'informatique dans la vie.

    Les centres de formations n'ont pas l'air de donner leur fruit dans l'artisanat parce que la jeunesse est formatee pour faire ingénieur ou medecin parce que c'est la honte. D'etre maçon ou plombier, c est la mentalite qui doit changer aussi.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      je suis pour quand investisse plus dans les universités , c est la ou il y a plus de monde comme on dis il faut mise sur le bon cheval , est ça va plus encourager les jeunes a termine leur études . costume cravate on jure que par ça ici !

      Je pense que la honte c'est de se faire fournir de l'argent de poche par ses parents et juger ingrats de travailler un autre travail que dans le bureau.

      Commentaire


      • #18
        Il faut donc investir dans des ecoles de formation.

        Les formations ne depassant pas les 8 mois avec un titre pro et surtout un metier. Ppaye par le chomage ou des partenaires qui se soucient de l'avenir des enfants d'Algerie.


        8 mois c'est peu, mais je pense qu'un jeune qui saurait apprendre avec passion son métier et qui aura du flair pourra par la suite structurer son travail et ouvrir une entreprise ...

        Commentaire


        • #19
          J'en pense qu'il y a tellement peu de gens professionnels et ayant le gout du travail en Algérie qu'on est obligé de faire appel à de la main d'oeuvre marocaine, payée rubis sur ongle, pour tous les travaux artisanaux spécialisés.
          Vendre des bidons d'essence ou des biens à plusieurs millions donnés gratuitement par l'Etat rapporte plus sans effort, donc l’algérien n'est pas prêt à faire ce genre de travail.


          Mais est-ce que tout le monde peut beznes ? Pourquoi y beaucoup de gens qui optent pour el harga...etc.

          Je pense que la valeur du travail et la dignité que procupre n'importe quel travail n'est pas inculqué.

          Commentaire


          • #20
            titi Ina

            ça va hamdouliallah , j espère que ton cote tous va muy bien

            Les centres de formations n'ont pas l'air de donner leur fruit dans l'artisanat parce que la jeunesse est formatee pour faire ingénieur ou medecin parce que c'est la honte. D'etre maçon ou plombier, c est la mentalite qui doit changer aussi.
            est ça on te le met dans la tète depuis que t es enfant !
            il faut avoue que ces métiers on pas la cote dans la société , on frime mieux quand on dis je suis médecin ou avocat ou pharmacien , ingénieur , même si t en chômage .
            je les critiques pas puisque je pense aussi comme eux , j ai vu est entendu comment on dévalorisé les gens qui on un métier nas
            allah ghaleb nous avons pris cette mentalité , je doute quelle changera

            dsl a Fajito si j ai fais du Hs

            Commentaire

            Chargement...
            X